Votre question

Fps / poid / sensibilité

Tags :
  • Standard
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Août 2009 16:53:08

Bonjour, je voudrais savoir si ça sert à quelques choses d'avoir 300 fps alors que notre fréquence max est de 75 Hz ?

Et aussi, je viens d'acquérir une G9, et jouant principalement à Cs , je voudrais avoir quelques conseils sur les poids et la sensibilité, par exemple quel est l'intérêt de jouer avec une souris lourde ou une plutôt légère, et finalement quelques conseils sur la sensibilité à mettre IG (sachant que j'ai désactivé la sensibilité de windows ... l'accélération et tout ce qui va avec, il ne reste plus qu'a régler la sensibilité IG et celle de la G9) ou alors des repères standard comme par exemple lorsque j'ai lu quelques part qu'il fallait pouvoir faire demi-tour (180°) en un coup de poignet ou en une largeur de tapis etc.

Je cherche principalement des conseils et astuces, et non pas des réponses type "tout dépend de ton style de jeu" et peut-être pas forcément des valeurs numérique toutes prêtes à mettre mais plutôt des explication ou des fourchettes de valeurs ça je le sait croyez-le bien ^_^

Merci d'avance

Autres pages sur : fps poid sensibilita

11 Août 2009 12:32:54

up
12 Août 2009 16:32:49

En ce qui concerne le poids de la souris, plus elle est est lourde et meilleur ton adhérence sera mais tu auras plus de difficulté a la porter lorsque tu devra la recentrer. Donc ayant pas mal d'xp en matière de cs, et sachant qu'il est préférable de play en low sensi pr moi tu n'as pa choisi une souris qui va te faciliter la tache.

en ce qui concerne les fps, je joue à cs 1.6 et la valeur maximum prise en compte c est 101. En revanche, j ai constaté que sur source, la valeur par défaut est de 300, donc je ne peux pas te dire si ils sont rellement pris en compte et la différence que ca apporte, mais je ton conseil de les laisser tel quel(ce n'est pas dérangeant d'en mettre trop quitte à les faire plafonner).
tout ce que je sais, c'est que les fps son interdépendants avec ton écran et que si tu veux avoir davantage de fluidité dans ton jeu, il est préférable d'avoir un écran qui monte jusqu'a 100hz(crt) mais ca reste négligeable.

pour en revenir a ta souris choisir du laser, c est un très mauvais choix, pck ca décroche ac des mouvement brusque donc pren de l'optique ou de l infra rouge si tu tiens vraiment a avoir beaucoup de dpi(microsoft 1.1 - 3.0 ; mx 518 ; razer deathadder) .
12 Août 2009 19:14:20

Eitor a dit :
En ce qui concerne le poids de la souris, plus elle est est lourde et meilleur ton adhérence sera mais tu auras plus de difficulté a la porter lorsque tu devra la recentrer. Donc ayant pas mal d'xp en matière de cs, et sachant qu'il est préférable de play en low sensi pr moi tu n'as pa choisi une souris qui va te faciliter la tache.

en ce qui concerne les fps, je joue à cs 1.6 et la valeur maximum prise en compte c est 101. En revanche, j ai constaté que sur source, la valeur par défaut est de 300, donc je ne peux pas te dire si ils sont rellement pris en compte et la différence que ca apporte, mais je ton conseil de les laisser tel quel(ce n'est pas dérangeant d'en mettre trop quitte à les faire plafonner).
tout ce que je sais, c'est que les fps son interdépendants avec ton écran et que si tu veux avoir davantage de fluidité dans ton jeu, il est préférable d'avoir un écran qui monte jusqu'a 100hz(crt) mais ca reste négligeable.

pour en revenir a ta souris choisir du laser, c est un très mauvais choix, pck ca décroche ac des mouvement brusque donc pren de l'optique ou de l infra rouge si tu tiens vraiment a avoir beaucoup de dpi(microsoft 1.1 - 3.0 ; mx 518 ; razer deathadder) .

Faut arreter de deconner,ca c'est ton avis personnel,rien d'autre,un ami avait cette souris et elle etait bien parait il (enfin c'est une souris de gros geek mais bon)

Je peux te conseiller un truc: deja la souris ne fait pas le joueur! c'est pas en mettant 10 gramme sur la parti droit a 46 degree ouest de la souris que tu joueras mieux... Tu essaye plusieurs poids et apres tu les laisse

Demander ici n'a pas d'interet puisque chacun a son propre style de jeux
17 Août 2009 13:22:07

Ok merci, bah pour l'instant je la trouve parfaite, elle ne décoche jamais et je joue low sensi

Pour le poid j'ai trouvé ça : " Certaines souris Logitech proposent un système de poids pour régler la masse de votre mulot. Physiquement, vous aurez d'autant plus de contrôle sur la souris que celle-ci est légère. Evitez donc les wireless et leurs batteries."

source : http://www.vakarm.net/view-news-La-souris-meilleure-ami...

Si j'ai bien compris ça dit que plus elle est légère et plus on a du contrôle dessus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS