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Comment installer un skin pour css

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Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
26 Juin 2009 16:46:08

Bonjour,

j'aimerais savoir comment installer un skin pour css ,jais chercher sur you tube ,Dailylotion etc .. . Jais trouver des vidéo , mais rien a faire sa ne marche pas :(  .Es que vous pourriez me dire se qu'il faut faire trés précisément svp .

Merci d'avance
;) 

Autres pages sur : installer skin css

29 Juin 2009 17:47:54

Citation :
Bonjour,

j'aimerais savoir comment installer un skin pour css ,jais chercher sur you tube ,Dailylotion etc .. . Jais trouver des vidéo , mais rien a faire sa ne marche pas :(  .Es que vous pourriez me dire se qu'il faut faire trés précisément svp .

Merci d'avance
;) 


Salut,
Je te conseille ce site :
http://customcstrike.fr.nf
De très bon tutoriels !
Anonyme
21 Juillet 2009 05:35:50

Normalement, on doit commencer par créer tous les dossiers où les skins doivent aller,
il faut taper une bonne centaine de répertoires à la main :D  bon courage
Voila passons donc à la deuxième étape qui consiste à placer les fichiers des skins téléchargées dans les bon dossiers que vous venez juste d'installer.

Prenons un exemple, vous voulez installer une skin M4, dans le dossier de votre M4 voici ce que vous voyez.

Il y a 4 dossiers:
sound = dossier des nouveaux sons de l'arme
scripts = dossier du script de déclenchement des nouveaus sons
models = dossier du modèle 3D qui comprends une nouvelle forme de d'arme, mais parfois également des animations différentes (reload et déployement de l'arme) et le "world model" (quand l'arme est par terre)
materials = dossier des nouvelles textures de l'arme, et parfois des reflections du décor. (fichiers commençant par ref_.........).

A l'intérieur de ces 4 dossiers, il y a donc les fichiers de l'arme à savoir les sons de l'arme, le script des sons (qui va déclencher les sons de l'arme au bon moment , les models 3D de l'arme et enfin les textures de l'arme, Là, j'ai pris l'exemple le plus détaillé, il faut savoir que certaines skins reprennent les sons d'origine de l'arme, donc pas de dossiers "sound" et "scripts" et même souvent ne propose pas de models 3D de l'arme donc pas de dossiers "models", on ne trouve donc que les fichiers de la texture, donc que le dossier "materials", on appelle ça une "reskin".

Il suffit de simplement déziper le contenu de chaque skin dans le répertoire suivant :
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre_compte\counter-strike source\cstrike pour avoir la skin dans le jeu, ou alors manuellement de glisser-déposer, les nouveaux fichiers de l'arme dans les bons dossiers et si par mégarde vous écrasez les fichiers originaux du jeu, pas de problème en cas de soucis avec une skin téléchargée, il vous suffit de supprimez tous les fichiers de la nouvelle skin, et les originaux seront récréés automatiquement à chaque démarage du jeu, que se soit model, sons ou textures !!
Voila donc à quoi ressemble les fichiers téléchargés:

sound:
m4a1_deploy.wav
m4a1_clipout.wav
m4a1_clipin.wav
m16_boltcatch.wav
*Voici le chemin d'accès
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre_compte\counter-strike source\cstrike\sound
\weapons\m4a1

scripts:
m4a1.txt
*Voici le chemin d'accès
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre compte\counter-strike source\cstrike\scripts\weapons

models:
w_rif_m4a1.vvd
w_rif_m4a1.sw.vtx
w_rif_m4a1.phy
w_rif_m4a1.mdl
w_rif_m4a1.dx90.vtx
w_rif_m4a1.dx80.vtx

v_rif_m4a1.vvd
v_rif_m4a1.sw.vtx
v_rif_m4a1.mdl
v_rif_m4a1.dx90.vtx
v_rif_m4a1.dx80.vtx
*Voici le chemin d'accès
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre_compte\counter-strike source\cstrike\models\weapons

A savoir que les fichiers commençant par "w" ne sont pas toujours présent , ils correspondent au "World model",c'est à dire quand l'arme est à terre ou dans les mains d'un autre joueur, donc si il n'y a pas de fichiers commençant par "w", vous verrez l'arme d'origine quand elle sera à terre et dans les mains d'autre joueur .
Quand aux fichiers commençant par "v", ils correspondent à "View" donc ce que vous avez dans vos mains.

materials:

Certaines skins donnent parfois un répertoire différent que celui d'origine.
Exemple: jihad.m4a1 au lieu de rif_m4a1, ne le changer pas laisser les fichiers dedans.
Voici le chemin d'accès pour ce cas précis:
C:\ProgramFiles\Valve\Steam\SteamApps\votre_compte\counter-strike source\cstrike\materials
\models\weapons\v_models\jihad.m4a1

Il y a 2 catégories, les fichiers qui vont dans "v_models" et ceux qui vont dans" w_models" (commencent par "w" en principe).


Voici les chemins d'accès
Pour les v_models (textures de l'arme en main)
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre_compte\counter-strike source\cstrike\materials
\models\weapons\v_models\rif_m4a1

Pour les w_models (textures de l'arme a terre ou dans les mains d'un joueur)
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre_compte\counter-strike source\cstrike\materials
\models\weapons\w_models\w_rif_m4a1

Erreurs que vous pouvez rencontrer.

Exemple:
-Si votre arme à des damiers roses et noirs à la place de la texture, c'est que vous avez un problème au niveau du dossier "materials"

-Si vous avez une erreur en chargeant une map avec une nouvelle skin c'est que vous avez un problème au niveau du dossiers "models"

Voila, vous savez maintenant installer l'arme automatiquement ou manuellement et si vous avez des problèmes, c'est que vous n'avez pas suivi ce tuto correctement, procéder de la même manière pour toutes les armes.

Les personnages et les objets sont souvent des reskins et les chemin d'accès sont spécifiés dans le "readme" de l'auteur qui est fourni avec la skin en général.
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