Votre question

Sauerbraten - Trooper edition - 05 mai 2009

Tags :
  • Cube
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
5 Mai 2009 23:39:02

Cube 2 - Trooper Edition




Après un an sans release le jeu sort dans une nouvelle édition appelée la "Trooper édition".
Il apporte entre autres un grand nombre de maps, un nouveau player model, des morts ragdolls, le mode Protect et le tout sous un nouveau nom : Cube 2 !


Changelog :

Citation :

*Ajout du nouveau player model Snout X10000 par Geartrooper.

*Ajout de nouveau hudguns et vweps par Geartrooper.

*Ajout d'un nouveau logo et d'un nouveau écran de chargement par Blindabuser.

*Ajout de la nouvelle bande-son "Odious" par Fanatic.

*Ajout de nouvelles maps multijoueurs :

Nieb (flagstone, turbine),Meister & Com3t4 (valhalla), Blikje Bier (konkuri-to), KaiserTodretter (redemption), Blindabuser (fc4), THEtarget (l_ctf), Halleck (neondevastation), mIscreant (refuge, forge), MX (sdm1), viruz (dust2), schmutzwurst (campo), KI113R & Redon (killcore3), Majikal (damnation, torment), Hero (europium), Kal & Halleck (kffa), Meister (shinmei1), Destroyer (dock), Hero & viruz (cwcastle), Redon (memento, frozen, recovery), Drakker (sacrifice, powerplant), Kretren (core_transfer), et MisanthropX (arabic).

*Ajout du nouveau mode Singleplayer "lost" par Redon.

*Ajout de textures de vitraux dégradées par Painkillah et de textures de neiges par TomekGNO.

*Import des bots de Blood Frontier par Quin.

*Nouvelle voix d'annonceur par Blindabuser.

*Ajout des modes "protect" et "insta protect".

*Ajout du layer blending pour la world geometry.

*Ajout de la particule de flamme (Particules types 0 et 11) ainsi que de la particule de fumée (particule type 12).

*Toutes les variables des maps (skybox, fog, watercolour, etc.) sont maintenant sauvegardées dans les maps et synchronisées dans le mode coop-edit.

*La lumière d'ambiance peut maintenant être colorée (et ce avec "ambient R G B").

*La variable "fogcolour" peut maintenant être utilisée dans la forme "fogcolour R G B".

*"L'aiclip" est renommée en "gameclip". Ajout de nouvelles fonctions pour ce matériau : Empêcher l'abandon du drapeau dans certaines zones en mode CTF/Protect et la capture de bases dans les modes captures.

*La commande "editmat" peut maintenant spécifier un filtre optionnel de matériaux ce qui limite le nombre de cubes modifiés.

*Ajout de la commande "gotosel" pour aller à la position de la sélection actuelle.

*Simplification de la hiérarchie numérique des qualités de calclight : 1 pour élevé, -1 pour bas et 0 pour une détermination par les commandes-variables "lmshadows" et "lmaa".

*Les particules peuvent être visibles en edit mode ( et ce grâce à la variable "showparticles")

*Les objets apparaissent désormais immédiatement lorsqu'ils sont ajoutés en edit mode.

*Ajout optionnel du son joué lorsque qu'un coup est porté.

*Ajout d'une mini console pour le chat, configurable via les commandes-variables "minconsize" ; "minconwidth" ; "minconfilter" ; "minconfade".

*Le menu des bindings est recrée de manière à être plus facile à utiliser.

*La boussole des dégâts est étendue à 8 directions au lieu de
4.
*Ajout de l'inventaire des munitions au HUD ( à l'écran ).

*La sensibilité est désormais dépourvu de son échelle
("sensitivityscale" ) car elle est désormais fluide.

*Ajout de la commande "dropflag" afin de lâcher le drapeau dans les modes CTF.

*Désormais, le menu principale s'affiche lorsque le jeu démarre ou lorsque que l'on se déconnecte d'une partie en ligne.

*Les joueurs peuvent maintenant se retirer du mode spectator si le mastermode est au-dessous de 2.

*Possibilité de garder les serveurs dans la liste via la commande "keepserver".

*L'enregistrement de demos fonctionne dans les modes Multiplayer en local.

*Réactivation de la fonction "listen server" ( via l'option "-d1" ou la commande "startlistenserver" ).

*Possibilité de configurer les serveurs via le fichier "server-init.cfg" au lieu d'utiliser les lignes de commande d'option.

*Possibilité de choisir d'autres ports pour les serveurs ( via "-j" )

*Le source code pour le master /auth est désormais inclut.

*Ajout de l'authentification optionnel des masters au lieu de l'ancienne commande "approve".

*Ajout de support pour locker le master des serveurs via "-y".

*Les admins peuvent désormais mettre la partie en pause via la commande "pausegame".

*La collision des boites pour les mapmodels supportent désormais l'axe verticale.

*Le déplacement sur les escaliers est désormais adouci.

*Ajout de ragdoll physique optionnel pour les models animé sur un squelette.

*Ajout de l'enregistrement de vidéo non-compressée au format AVI YUV via la commande "movie nom_de_la_vidéo".

*Les screenshots sont désormais sauvegardés au format PNG. au lieu de BMP.

*Ajout de support pour le chargement de fichiers contenu dans des archives Zip.

*Compatibilité avec les textures compréssée DDS DXT1/3/5.

*Sauerbraten ne dépend plus de libGLU.

*Ajout de la vue Frustum/PVS culling pour les entités de particules.

*Chargement différé des world shaders jusqu'a qu'ils sont utilisés.

*La commande "setpixelparam"/"setvertexparam" est remplacé par la commande "setshaderparam" qui est plus facile à utiliser.

*Rendement de l'herbe réécrit pour supporter un meilleur blending et une meilleur densité de l'herbe.

*"mdltrans"/"mdlscale" utilise la transformation matricielle au lieu du pré-traitement des vertexes.

*Ajout de l'ombre-goutte ( blob shadows ) faible en consommation de ressource pour les joueurs.

*Retrait de l'ancienne et inefficace ( coûteuse en ressource ) ombre-pochoir des joueurs sur le sol.

*Ajout du support des lumières dynamiques pour le fixed-fonction mode ( sans les shaders ).

*Ajout du support pour le shadow mapping en fixed-fonction mode ( sans les shaders ).

*Réécriture du post-traitement des shaders pour supporter le stacking ( entassement ).


Download : http://cubeengine.com/files.php4

Autres pages sur : sauerbraten trooper edition mai 2009

8 Mai 2009 12:13:32

Intéressant !!!
Un super jeu libre en perspective !!!
Je crois que je vais l'essayer, j'ai déjà joué à Cube sauerbraten mais mon PC était trop vieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS