Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Steam] Stop peur, personne ne peut vous hacker...

Tags :
  • Steam
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Juin 2009 14:30:32

Bonjour,

Je viens lancer ce messages pour vous expliquée qu'en aucun cas, vôtre compte Steam peut être hacker...Vous allez me dire tout de suite "Mais je connais des amis, des gens qui se sont fait hacker !". Je vous répond tout de suite, ce sont des gros mitos...Ou des idiots qui ont donnée leur mot de passe à un amis de confiance et qui les a voler, tranquille...Donc, vous allez vous dire "Comment alors? Ils ont un programmes pour avoir le mot de passe! J'en suis sur et certains !"...Encore du mito...Je vous explique:

Quand vous vous connecté à vôtre compte Steam, vôtre requête passe par le serveur de steam, qui vous renvoie les données et qui vous dis si c'est le bon mot de passe ou pas(un peu comme un réseaux dans un établissement scolaire). Donc logiquement, si quelqu'un veut vous pirater vôtre mot de passe steam sans trojan ni rien, il dois obligatoirement passé par le serveur Steam(Qui doit être bien protégé).

Bien sur, il y à d'autre moyen de se faire voler, comme par exemple les Troyen(Keylogger pour être plus précis ou Chevale de troie) qui récupère les information de vôtre pc etc...

Et la dernière possibilité, les amis qui ont eu vôtre mot de passe e-mail, donc qui récupère vôtre mot de passe tranquille(et si ils connaissent la réponse secrète, ils ont le compte tout simplement)

Voila et pour ceux à qui sa intéresse, Tybbow avait fait un tuto pour "Comment récuperer sont compte Steam" je vous conseille d'aller le voir:

http://www.infos-du-net.com/forum/257487-12-retrouver-compte-steam

Autres pages sur : steam stop peur personne hacker

1 Juin 2009 18:08:30

scuse mais un de mes pote c fait hacked on n'est c'est pas par qui !
1 Juin 2009 19:00:53

lascar45 a dit :
Bonjour,

Je viens lancer ce messages pour vous expliquée qu'en aucun cas, vôtre compte Steam peut être hacker...Vous allez me dire tout de suite "Mais je connais des amis, des gens qui se sont fait hacker !". Je vous répond tout de suite, ce sont des gros mitos...Ou des idiots qui ont donnée leur mot de passe à un amis de confiance et qui les a voler, tranquille...Donc, vous allez vous dire "Comment alors? Ils ont un programmes pour avoir le mot de passe! J'en suis sur et certains !"...Encore du mito...Je vous explique:

Quand vous vous connecté à vôtre compte Steam, vôtre requête passe par le serveur de steam, qui vous renvoie les données et qui vous dis si c'est le bon mot de passe ou pas(un peu comme un réseaux dans un établissement scolaire). Donc logiquement, si quelqu'un veut vous pirater vôtre mot de passe steam sans trojan ni rien, il dois obligatoirement passé par le serveur Steam(Qui doit être bien protégé).

Bien sur, il y à d'autre moyen de se faire voler, comme par exemple les Troyen(Keylogger pour être plus précis ou Chevale de troie) qui récupère les information de vôtre pc etc...

Et la dernière possibilité, les amis qui ont eu vôtre mot de passe e-mail, donc qui récupère vôtre mot de passe tranquille(et si ils connaissent la réponse secrète, ils ont le compte tout simplement)

Voila et pour ceux à qui sa intéresse, Tybbow avait fait un tuto pour "Comment récuperer sont compte Steam" je vous conseille d'aller le voir:

http://www.infos-du-net.com/forum/257487-12-retrouver-compte-steam

Totalement faux! il est possible de se faire pirater et encore plus quand les données transitent par un serveur! il y a des moyens tout simple et des méthodes à la "brute force" qui te permettent d'obtenir ce que tu veux!

c'est comme ceux qui ont installé le réseau "Tor" logiciel qui te permet d'être anonyme sur internet... anonyme peut être mais il suffit d'un snifer à la sortie du réseau(il faut quand même mettre en place quelque chose mais je ne m'étendrai pas plus là dessus vu les règles du forum) et tous les login et mot de passe peuvent être récupérés en quelques heures alors qu'ils passent bel et bien par un serveur!

donc ne vient pas raconter n'importe quoi... sur internet rien n'est en sécurité et si une personne ayant un minimum de connaissance dans le domaine veut quelque chose, elle l'obtiendra!

ABE

Neophyte
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Juin 2009 21:21:46

Salut,

En aucun cas je n'est dis que c'était impossible de se faire hacker en piratant le serveur Steam, donc nous sommes tous les deux d'accord. Ce que tu ne comprend peut-être pas, c'est que les logiciels "Brutes Force" existeraient sur tous les jeux en ligne connus, sur tous les sites d'achats et beaucoup d'autres...Hors, il n'en existe quasi aucun de fiable, puisque le brute force dois se connecter au serveur pour récupérer le mot de passe.

Ensuite, le serveur de Steam doit être faible niveau sécurité car quand un IP étranger vient récupérer un mot de passe, normalement, c'est détecté.

Bref, je ne pense pas que des gens perdront leur temps à installer un "Snifer" et un réseaux Tor pour récupérer des pauvres petits comptes...Sinon, réfléchit, on se ferait tous quasiment hacker, du genre:

-Salut pd
-Tu me traite de pd? Att jvé te pirater !
-*Pirate*
-Non mon compte, ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Et voila, et puis, Steam ne sont pas aussi abrutis, si se serait aussi facile à hacker, on ne donnerait pas nôtre nom de compte ou e-mail pour se faire ajouter par quelqu'un en tant qu'amis...La, on donne carrément le nom de compte(voir e-mail) pour s'ajouter entre amis...Preuve encore que Steam à confiance en ses serveurs.

2 Juin 2009 13:12:26

lascar45 a dit :
Salut,

En aucun cas je n'est dis que c'était impossible de se faire hacker en piratant le serveur Steam, donc nous sommes tous les deux d'accord. Ce que tu ne comprend peut-être pas, c'est que les logiciels "Brutes Force" existeraient sur tous les jeux en ligne connus, sur tous les sites d'achats et beaucoup d'autres...Hors, il n'en existe quasi aucun de fiable, puisque le brute force dois se connecter au serveur pour récupérer le mot de passe.

Ensuite, le serveur de Steam doit être faible niveau sécurité car quand un IP étranger vient récupérer un mot de passe, normalement, c'est détecté.

Bref, je ne pense pas que des gens perdront leur temps à installer un "Snifer" et un réseaux Tor pour récupérer des pauvres petits comptes...Sinon, réfléchit, on se ferait tous quasiment hacker, du genre:

-Salut pd
-Tu me traite de pd? Att jvé te pirater !
-*Pirate*
-Non mon compte, ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Et voila, et puis, Steam ne sont pas aussi abrutis, si se serait aussi facile à hacker, on ne donnerait pas nôtre nom de compte ou e-mail pour se faire ajouter par quelqu'un en tant qu'amis...La, on donne carrément le nom de compte(voir e-mail) pour s'ajouter entre amis...Preuve encore que Steam à confiance en ses serveurs.

Tu es bien naïf... et tu connais le principe du bruteforce?parce qu'apparemment ce n'est pas le cas! Oo

Et aussi je ne vois pas en quoi c est une perte de temps.. un sniffer c est 2 clics de souris et après tu t en occupe plus... tu laisse tourner une nuit et le lendemain tu te retrouve avec plus de 3000 login de tout et n'importe quoi sur le réseau Tor donc...

Je ne dis pas que steam est une passoire! c'est sur que n'importe quel utilisateur lambda ne pourra réussir... mais la seule limite d'un hackeur est son savoir! donc ne te laisse pas trop flouter par une sois disant sécurité! des bons il y en a...

A+
a b 4 Jeux
2 Juin 2009 17:36:24

Attention , pas d'insulte ici ou je ferme .
2 Juin 2009 17:39:01

D'accord,

C'est possible (peut-être, vis que la NASA a déjà été pirater...) mais, d'après toi, quel serait le but d'avoir 3 000 compte pour des jeux vidéo de 30 balles? Autant avoir des comptes bancaire non?(Ce qui n'est pas bien), du coup, les bon hackeur ne viennent pas sur Steam(Enfin pas beaucoup).

Donc nous sommes en sécurité(En partit)
2 Juin 2009 18:27:27

sam85 a dit :
Attention , pas d'insulte ici ou je ferme .

heu... excuse moi mais on a pas insulté... Oo
2 Juin 2009 18:31:07

lascar45 a dit :
D'accord,

C'est possible (peut-être, vis que la NASA a déjà été pirater...) mais, d'après toi, quel serait le but d'avoir 3 000 compte pour des jeux vidéo de 30 balles? Autant avoir des comptes bancaire non?(Ce qui n'est pas bien), du coup, les bon hackeur ne viennent pas sur Steam(Enfin pas beaucoup).

Donc nous sommes en sécurité(En partit)

Détrompe toi.. il y en a beaucoup qui volent les comptes et les utilisent pour cheater !une fois qu'il est banni ils passent au suivant! ou même tout simplement pour emmerder!

et 3000 comptes à 30 frs ça fait quand même 90'000 frs! :-p
2 Juin 2009 22:48:33

Je me suis renseigner sur Internet et apparemment il existe des programmes pour hacker les comptes Steam, peut-être la brute force?

Je cite par Wiki Pedia:

"L'attaque par force brute est une méthode utilisée en cryptanalyse pour trouver un mot de passe ou une clé. Il s'agit de tester, une à une, toutes les combinaisons possibles. Cette méthode de recherche exhaustive ne réussit que dans les cas où le mot de passe cherché est constitué de peu de caractères. Ces programmes tentent toutes les possibilités de mot de passe dans un ordre aléatoire afin de berner les logiciels de sécurité qui empêchent de tenter tous les mots de passe dans l'ordre.

Et POUR LA CONTRER:

Pour contrer cette méthode, il suffit simplement de choisir des mots de passe d'une grande longueur ou des clés suffisamment grandes. Ainsi, l'attaquant devra mettre beaucoup de temps pour trouver le bon mot de passe. Cette méthode est très sensible aux capacités de calcul des machines effectuant l'algorithme."

Donc si nous avons un bon mot de passe Steam, normalement c'est impossible(voir possible mais en 2 ans mini...)
2 Juin 2009 23:52:12

Citation :
Donc, vous allez vous dire "Comment alors? Ils ont un programmes pour avoir le mot de passe! J'en suis sur et certains !"...Encore du mito...

Alors toi arrête de te prendre pour le mec qui connait tout, parce que tu vois, une de mes connaissances avait un programme comme celui dont tu parles, qui une fois chargé sur ton pc, quand tu lançais steam ça faisait comme si il te re-demandait ton login/mdp... bien sûr jpeux te certifier qu'il en a eu pas mal de compte, car j'en ai eu 3 :) 

Alors stop de te prendre pour un érudit, et va au lit!
3 Juin 2009 13:03:32

154445,11,1013839 a dit :
Citation :
Donc, vous allez vous dire "Comment alors? Ils ont un programmes pour avoir le mot de passe! J'en suis sur et certains !"...Encore du mito...

Citation :
une de mes connaissances avait un programme comme celui dont tu parles, qui une fois chargé sur ton pc, quand tu lançais steam ça faisait comme si il te re-demandait ton login/mdp...

Donc, il n'en existe pas...Moi je te parle de programme sans s'introduire dans le pc d'une personne...Ce dont tu parle est surement un "virus" spéciale Steam...
3 Juin 2009 13:18:56

lascar45 a dit :
Je me suis renseigner sur Internet et apparemment il existe des programmes pour hacker les comptes Steam, peut-être la brute force?

Je cite par Wiki Pedia:

"L'attaque par force brute est une méthode utilisée en cryptanalyse pour trouver un mot de passe ou une clé. Il s'agit de tester, une à une, toutes les combinaisons possibles. Cette méthode de recherche exhaustive ne réussit que dans les cas où le mot de passe cherché est constitué de peu de caractères. Ces programmes tentent toutes les possibilités de mot de passe dans un ordre aléatoire afin de berner les logiciels de sécurité qui empêchent de tenter tous les mots de passe dans l'ordre.

Et POUR LA CONTRER:

Pour contrer cette méthode, il suffit simplement de choisir des mots de passe d'une grande longueur ou des clés suffisamment grandes. Ainsi, l'attaquant devra mettre beaucoup de temps pour trouver le bon mot de passe. Cette méthode est très sensible aux capacités de calcul des machines effectuant l'algorithme."

Donc si nous avons un bon mot de passe Steam, normalement c'est impossible(voir possible mais en 2 ans mini...)

Avec l'avancée technologique, les puissances de calcul toujours plus élevées le temps est réduit ! je change un peu de registre mais comment explique tu qu'une clé WEP 128bits (13 caractères alphanumériques) soit cassable en 10 minutes et encore... suivant la méthode utilisée c'est plus court!...

ok t en met 26... super je vais mettre 20... 30 min? la grosse blague c'est le temps d'un ptit café! :-p

Donc maintenant tu reviens sur steam... la plupart des utilisateurs ont un mot de passe beaucoup plus court et du style date de naissance ou nom de personnes etc... donc le bruteforce à ce niveau c est 3 minutes XD

3 Juin 2009 16:22:47

Bon j'ai juste lu le premier message et le début du deuxième. Bon de toute façon, le sujet ne sert pas à grand chose mais bon...

Donc pour en revenir au sujet initiale, comme l'a dit Neophyte, la technique du brute force existe bien. Jvai pas dire comment elle marche vu que je pense qu'il l'a déjà dit... Mais sachez que c'est très long ! Donc même se faire hacker avec un brute force, c'est compliqué.

EDIT: bon j'ai tout lu, et je vois que tu as axpliqué le systmèe du brute force. Sachez aussi, que chez Steam, ils sont pas fou. Quand il voient un mec essayer 200 mots de passe à la seconde, ils se doutent bien que c'est un logiciel qui fait ça. Donc je sais pas si yades sécurités là dessus, mais doit bien yen a voir. En plus de ça, déjà que le brute force est long (multipliez toutes les lettres par tous les chiffres par tous les symbole, ca fait un gros nombre), mais en plus, c'est compliqué... J'en dirai pas plus xd
4 Juin 2009 20:27:38

Salut,

Je vais te montrer comment la brute force peut être contrer:

Ad3f?!ûz2f1à&²d18246Dz

Vasy crack moi se mot de passe avec ton brute force :)  Tu y arrivera...dans deux ans peut-être...Fait nous signe quand tu aura réussis.

Bref, pour dire, Steam est quasiment impossible à pirater et comme la dis Silverstar, un serveur qui detecte 200 connexion par seconde, se doute bien qu'il y a du piratage dans l'air, donc le bloque...

C'est sur qu'un mot de passe du genre:

azerty

C'est facile à cracker...

Je cite:

Citation :
mais comment explique tu qu'une clé WEP 128bits (13 caractères alphanumériques) soit cassable en 10 minutes et encore... suivant la méthode utilisée c'est plus court!...

Caractère Alphanumérique ? C'est assez facile à cracker effectivement, car le brute force ne cherche pas les caractère du genre =àç_è-'"é&...

Ou bien les cherche mais les trouves difficilement...
4 Juin 2009 21:52:13

C'est pas impossible hein ! Mais les chances sont quand même très minimes... T'as plus vite fait d'aller directement demander le mot de passe à un débutant.
4 Juin 2009 23:05:03

j'voit pas l'intérêt du topic, désolé...
4 Juin 2009 23:53:43

Un nouveau topic sur le débat ultime !
To be hacked or not to be hacked...
5 Juin 2009 18:49:26

Ben, que si on sécurise bien son compte, il ne peut être hacké...
5 Juin 2009 22:37:16

Perso, je m'en fout, j'ai le même compte depuis 2003/2004 et j'ai aucuns soucis avec ^^'
6 Juin 2009 13:49:02

Ben si tu t'en fou, tu t'en va :) 
6 Juin 2009 21:27:11

Moi je dit les Keyloger il n'y as que sa de vrais ^^
Aussi bien Logiciels que physique =)

Et le brute force c'est pas mal pour le comptes du genre
pixmania ou autre -_-
7 Juin 2009 14:20:42

J'avoue, Un Trojan et Keyloger est plus puissant qu'un brute force, mais faut encore qu'il ne sois pas détecté...Évitons de parler de ça sur le forum.
7 Juin 2009 15:18:24

Kira33 a dit :
j'voit pas l'intérêt du topic, désolé...

C'est vrai, mais bon...
4 Novembre 2011 21:47:22

MAIS BIEN SUR QU'ON PEUT VOUS HACKER ! Sachez le, aucun hacker n'utilise de BruteForce ... Ils diffusent sur les sites de telechargement des virus qui recuperent les logins presents sur votre pc, et, de plus, certains virus ne sont pas detectes par l'antivirus ! Alors la solution est de ne pas telecharger n'importe quoi ! (je suis moi meme hacker....)
15 Novembre 2011 12:46:24

basmorelli a dit :
MAIS BIEN SUR QU'ON PEUT VOUS HACKER ! Sachez le, aucun hacker n'utilise de BruteForce ... Ils diffusent sur les sites de telechargement des virus qui recuperent les logins presents sur votre pc, et, de plus, certains virus ne sont pas detectes par l'antivirus ! Alors la solution est de ne pas telecharger n'importe quoi ! (je suis moi meme hacker....)

C'est bien, tu viens de remonter un topic de 2009 et de dire que tu es un hackeur dans la même phrase, très intelligent dis donc ! ...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS