Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme carte graphique / counter strike source

Tags :
  • Matériel
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Mai 2006 20:19:08

bonjour tout le monde

*liste de mon matériel informatique:

-Windows XP edition famillial sous service pack 2
-carte mere Asus a7v8x-la (kelut): son chipset: KT400A
-direct X 9.0c
-disque dur 160 GO Maxtor
-ranm: 1024 MO (2X 512) ps2700 DDR SDRAM
-GeForce 6600 GT 128 MO de marque Galaxy, type de buse: agp 8x
-alimentation de 400W de marque LG
-processeur: AMD Sempron 3000+ pour 2.00 GHz
-moniteur 17 pouces

je tiens a préciser que aucun de mes matériel n'a été overclocké.

*Mon probleme:

j'ai donc achetté counter strike source, au départ le jeux me semblais fluide, j'avais mi les grahpsime en high et la résolution en 1024*768. Je me suis rendu compte apres quelque temps que j'avais des fps horrible: entre 40 et 50.
J'ai alors commencé a modifier la console: enlevé les corps au sol, j'ai enlevé la pluie, modifier les textures (dans les options et dans la console), et les détailles des models (j'ai toujours laissé le jeux en 1024*768 en me rendant compte qu'en 800*600 ca ne modifiait pas les fps) . apres un nouveau test j'arrive a 70 fps au max.
Je suis totalement désesperé en pensant que ma 6600GT suffirait LARGEMENT pour faire fonctionner ce jeu sans probleme. Parfois je me demande si cela provien de:

-ma carte graphique qui est défectueuse (ce qui m'étonnerais beaucoup)
-ou si c'est ma configue entière qui fait que css fonctionne en low fps
-Est-ce possible que ma carte mere est trop vieille pour ma carte graphique ?

*si vous avez une opinion, une suggestion ou si vous savez d'ou provien mon probleme, éclairez moi SVP.

merci a tous.

Autres pages sur : probleme carte graphique counter strike source

7 Mai 2006 20:31:35

hum.. Ton problème c'est juste les fps ?
parce que si t'as low fps et que tu lag pas et que ton jeu marche très bien je ne vois pas de gros problème.
:-P
7 Mai 2006 20:42:51

pour le moment je n'ai pas répertorié d'autre probleme que les fps. et j'avou par moment quand je fais un demi-tour mes fps font une chute énorme jusqu'à 20 fps et ca provoque des lag momentannés.
Je sent que mon jeux est ralenti et n'es pas fluide comme il devrais l'etre avec 80-90fps. (le pire c'est que chez moi j'ai reglé pour que les graphismes de counter strike source soi vraiment bas. Je ne comprend pas comment une 6600GT puisse ne pas etre en high fps)
Je rapelle que ma connexion est 1024k chez wanadoo.

merci encore :) 
Contenus similaires
8 Mai 2006 01:28:23

Euh, mec, j espere pour toi que je me trompe, mais j ai un collegue qui a une 6600 GT version 128mo que il a overclocké ( 500 et 950 mhz je crois ) et il a meme mis un nouveau ventilo et dissipateur thermique dessus pour ameliorer les perfs liees a la surchauffe, et bien je n ai jamais vu ses fps monter au dessus de 70 a css avec un ping de 65 pour une connection de 2 megas.
Apres, il se peut que je me trompe, mais sache que une 6600 Gt c est du bas de gamme qui est a peine suffisant pour faire tourner avec peine les jeux actuels.
Si tu a les finances nécessaires et que ta carte mere gere le pci express, je te conseille de prendre la meme carte graphique que moi, la 7800 GTX de nvidia.
Avec elle je joue a tous les jeux details o max, resolution 1600*1200 filtrage anisotropique et anti aleasing en 8x et 16x ( au max quoi ) donc pour les FPS, avec se monstre tu taperas toujours le plafond ;) 
8 Mai 2006 01:41:51

En meme temps, vu son processeur et la RAM bas de gamme :sleep: 
8 Mai 2006 01:58:05

court mais vrai! Ta pas trop une config pour les jeux recents mec
8 Mai 2006 12:45:45

hum ok mais jsuis dsl de vous le dire mais mon cousin un pc bcp plus pourri que le mien et il arrive a faire tourner counter a 80fps.
son matériel:
-amd sempron 2600+ 1.6Ghz
-FX 6600 256 MO basique type de bus agp 8x (bcp moins bien que la 6600 GT 128 MO)
-1024 de ram

enfin bref jpeux vous certifier qu'il a tout en moins bien et il fait tourner counter avec les graphismes a fond! or que mois je les ai au minimum et j'ai encore moins de fps.
J'ai un probleme et ca ne vien pas parce que mon matériel est trop vieu pour vous. (une GeForce série 6 est de classe moyenne mais une série 5 est bas de gamme. Et avant j'avais une série 5, counter fonctionnais parfaitement, parcontre je ne peux pas vous dires les fps que j'avais :s)
8 Mai 2006 14:45:06

moi j'ai une 5200 est j'arrive a atteindre les 100 fps aprer biensur sa déscent défois sur certaine map
8 Mai 2006 18:48:49

Pour aider pleymobil y faut que chacun post son matériel et indique les fps qu'ils ont généralement.
Je commence déjà :

AMD Athlon 64 X2 4200+
2x512Mb PC3200 DDR
GeForce FX 5600 XT 128 AGP8x

Et mes fps sur CSS varient entre 40 et 60
9 Mai 2006 14:23:42

Si t'est FPS sont bas mais que tu lag pas c bon sache qu'au dessus de 25-30 FPS tu lag pas car l'oeil humain ne voit que 30 image par seconde je crois donc voila ma config:

-Processeur Intel pentium 4 3.0GHz
-Carte mere Asus p4p800sse
-Carte graphique ATI X800GTO 256mo 256bits en AGP 8x (anciennement une 9200se 128mo 64bits mais CSs tournai a 40FPS tout en normal)
-2x512 RAM Kingston PC3200 400MHz
-Alimentation 450W
-Disque dur ATA 120Go

Donc moi je pense que ton probleme vient soit:

-Ton disque dur est hyper vieux et tourne mal
ou
-Ta pourris ton CSs avec des commandes melangé et qui deregle ton CSs (sa m'est deja arrivé, resulta une reinstal de source
ou
-Ton pc est verolé et des vers ou autres virus s'amuse a bouffer ton pc (c'est du vecu aussi, solution formatage)
Donc voila j'espere que ca t'auras aidez bye ;) 
9 Mai 2006 18:23:05

A Css en 1600*1200 tous details au max et Fsaa et aniso en 8x et 16x, je tourne au max de fps a css, vers les 300 koi, ma config vous la verrez en signature.

Quant a celui qui dit que il tourne a 100 fps avec une fx 5200, laisse moi exploser de rire!
tu confonds pas le fps avec le ping? ou alors tu voulais mettre 10 fps et tu t est trompé en rajoutant un 0...
C est IMPOSSIBLE de tourner a plus de 30-40 fps ( et encore je suis tres gentil ) avec une fx 5200, et ce tout en low resolution 800*600 ( voire 640*480), C est du bas de gamme de chez bas de gamme cette carte...
quant au createur du topic, il a raison tooned, sa peut venir des virus sur ton pc ou de commandes qui rendent le jeu instable, reformate le PC au pire.
100 Fps avec une fx 5200 :ptdr: 
9 Mai 2006 20:06:06

ben écoute j'ai formaté mon pc ya 2 jours donc...... tjs le probleme et nan mon disque dur est pas vieux
9 Mai 2006 20:39:28

Ben alors c est ta config entiere qui est pas assez puissante pour jouer a source
10 Mai 2006 13:54:33

tu te fou de moi, ta déja vu les configues conseillé ???
10 Mai 2006 15:37:02

faut pas se fier aux configs conseillees.
par exemple, quake 4 tu connais? regarde les configs conseillees et minimales, essaye de fere tourner le jeu juste avec ces configs, et sa va ramer comme pas possible, dumoins en 1024*768, apres en 800*600 sa devient vraiment moche et tu profite pas de la beaute du jeu.
fais moi confiance, je ne suis pas le seul a te le dire.

RinSa dit:
En meme temps, vu son processeur et la RAM bas de gamme.

et il a raison, de la PC 2700 c est du bas de gamme, prends toi de la 3200 et ton pross n est pas fameux non plus...

pour jouer correctement a u jeu en profitant de sa beaute, tout en restant jouable, tu dois utiliser une machine au moins une gamme au dessus de la config conseillée, car les configs conseillees sont LE MINIMUM POUR FAIRE TOURNER LE JEU et pas pour pouvoir y jouer confortablement.
donc, ce n est certainement pas garanti sans ramages et ralentissements....
10 Mai 2006 17:13:45

POUR TON PLAISIR JVAIS METTRE LE JEU EN 640*480 COMME CA TU COMPRENDRAS. Le probleme vien d'autre chose (je suis sur tu ne possede pas counter source, et ca se voi)!!! mec je suis un 1 GHZ (processeur) au dessus de la configue conseillé, tu croi vrément que ca vien de ma configue encore? et la ram largement au dessus. Ca ne viens pas de ce que tu croi. Mnt si toi tu compar quake 4 (qui est une pure merde) ac css c'est toi qui voi. mais ca na rien a voir par rapport a la configue nécessaire pour jouer au jeu.
Ce que je voulais dire par rapport a ma configue en général c'était un combos entre matériel par exemple amd et GeForce qui ne fonctionnent pas bien ensemble.

et aussi, pas la peine de te la peté pck ta un bon pc (c'est pas pour etre méchant). Certain gens passent leur temps sur des forum pour critiquer ceux qui ont une moins bonne configuration que lui. C'EST QUAND MEME DINGUE.......
allé a++ (et aussi tu ma pas aidé du 1er jusqu'au dernier message .... floooood poooowaaa)
=> j'assume ce que je vien d'écrire en "no insulte" et ce n'est pas agressif, simple constatation.
10 Mai 2006 17:56:22

1 - j ai CSS depuis sa sortie

2 - j me la pete pas

3 - je ne fais pas partie des gens qui se foutent des autres sur des forums parce que j ai un bon pc, c est trop facile et faible

4 - tu peut avoir 4 GO de ram si tu veut mais si c est de la pc 2700, sa vaut vraiment pas le coup

5 - ton pross est un sempron, pas forcement adapté aux jeux, mais pour CSS sa devrait se tenir convenablement

et enfin, si tu connais la source de tes problemes ( pieces en combo ne fonctionnant pas correctement ensemble ) tu l as ta reponse, je ne vois pas l interet de poster une demande d aide et aussi, de repondre agressivement quand on te dit que ta config n est peut etre pas adaptée pour jouer convenablement a CSS, il n y avait pas de foutage de geule dans mes posts
@+
13 Mai 2009 17:12:47

Bonjour tt lmonde ^^

j'ai un probleme avec css ma carte graphique ne convient pas je crois je nces pas
mon matos est le suivant :
-Win xp pro sous Service Pack 3
-Carte mere MSI MS-6786 / ( Chipset Km400a )
-VIA/S3 Unichrome integrated
-AMD Sempron(tm) 3000+
-2.00 Ghz, 448 Mo de ram

svp si vous voulez bien m'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter