Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de drivers concerant CS

Tags :
  • ati mobility radeon
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Mars 2008 14:13:43

Cela fais quelques mois que je joue a CS 1.6. Et jusque la tout marchait normalement.
Jusqu'au jour (d'un coup comme ca) au bout d'une 10aine de minutes (c'est assez aléatoire) ma souris commence a laguer et meme parfois mon clavier.
De nombreux posts similaires montre qu'il s'agirait d'un défaut de mise a jour des Drivers, et effectivement, en regardant sur steam://support/?Issues=* il est noté:

Display drivers: Failed
Your ATI display drivers are currently out of date
For updated drivers, click here
Display Adapter: ATI MOBILITY RADEON X600 SE
Display Version: X.XX.XX.XXXX
Recommended Driver Version: 8.282
Recommended Driver Date: 08/21/2006
Severity: Very High

Je pense donc qu'il s'agit effectivement des drivers, puisque j'ai tout essayé (changement de souris, -noforcemparms -noforcemaccel -noforcemspd noté dans les options de lancement Steam...)

Oui mais le problème est la. Je suis un ignorant en ce qui concerne le telechargement des drivers. j'ai vu qu'apparement il fallait les télécharger sur le site de la marque du portable (et non sur le lien que me propose Steam), mais le nombre incroyable de Drivers (49env) je ne sais lequel prendre (de surccroit, il faudrait apparement télécherger catalyst 6.3, qui n'est pas dans la liste des drivers dispo). De plus je n'ai trouvé aucun tuto expliquant l'installation qui a l'air apparement compliqué pour un néophyte comme moi.

J'ai un PC portable Toshiba Satellite M70.
Carte graphique ATI Mobility Radeon X600 SE
Ma nouvelle souris est laser avec fil, cela ne vient donc pas d'elle je pense.

Un grand merci a ceux qui m'aideront.

Autres pages sur : probleme drivers concerant

15 Mars 2008 15:20:23

Salut,

Bien que tu ai précisé que ton problème ne venait pas de ta souris sans fils.. as-tu essayé de jouer avec une souris filière?

Sinon tu télécharge les drivers de ta souris qui est une...? une...?

Quelle est la marque de ta souris? et le modèle?

Bonne recherche :) 
Contenus similaires
15 Mars 2008 16:47:00

atsol0 a dit :

Bien que tu ai précisé que ton problème ne venait pas de ta souris sans fils.. as-tu essayé de jouer avec une souris filière?

Citation :
Ma nouvelle souris est laser avec fil, cela ne vient donc pas d'elle je pense.

GG atsol0 :D 
15 Mars 2008 16:58:48

Pour ce qui est du site ATI, j'ai bien téléchargé le catalyst 8.3, apparement le dernier, mais imposible de l'installer, apparement incompatible avec mon systeme. Pourtant il n'y a aucun doute sur ma config, c'est bien celle cité ci dessus.ATI Mobility Radeon X600 SE (les 2 lettres SE demandent peut etre un autre pilote?)
J'ai vu sur d'autres sites que le fait d'avoir un portable demandait de télécharger les drivers sur le site du fabricant, (Toshiba pour ma part) et non sur le site AMD/ATI. J'ai donc fais un tour sur le site de Toshiba, mais le driver Catalyst 8.3 n'est pas dans la liste des drivers, juste de nombreux programmes incompréhensible (en tout cas pour moi =P )

Pour ma souris, elle est avec fil, logitech V150. Faut-il en acheter un plus performante? Faut-il tout de meme télécharger des drivers?

Merci a vous =)
15 Mars 2008 17:42:30

Oui c'est bien ici. J'ai tappé les caractéristiques de la machine, plein de drivers s'affichent, mais aucun du nom de Catalyst 8.3. peut-etre a t-il un autre nom? =o

Merci pour l'attention que vous portez à mon probleme. =)
15 Mars 2008 18:18:59

Tu peux me donner les caractéristiques pour que j'aille voir la liste stp ?
15 Mars 2008 19:22:07

Pas de pb =)
J'ai un PC portable Toshiba Satellite M70. Intel Pentium M740, 1,733 Mhz
Carte vidéo ATI Mobility Radeon X600 SE (256mo)
Version du systeme PSM71E-01200KFR
Jespere que ca t'aidera. x)
16 Mars 2008 17:56:14

Okay, je télécharge le programme, je le dezipe, je clique sur setup mais hop (ca serait trop facile) un message m'explique gentiment que "SETUP ne peut avoir lieu car la longueur du chemin des répertoires ajoutés au nom du dossier d'installation exede 88 caractères." Il faut rabaisser le chemin/nom du dossier en dessous de la limite spécifiée."
Etant donné que je n'ai pas compris un traitre mot de ce charabia, il m'est impossible d'executer leur demande.

Un ptit coup de main svp merci! =D

[Edit]
Par contre en farfouillant dans les dossier, je suis allé dans un dossier se nomant Cpanel (control Panel) et dedans un dossier du nom de setup qui a l'air de fonctionner... Il me propose de modifier la config actuelle de supprimer des composants etc... je tente?

[Edit 2]
Un autre dossier du nom de Driver contient un setup aussi qui me dis aussi que "la longueur de chemin [...] dépasse 95 caractères cette fois-ci."
16 Mars 2008 21:58:43

Apparement le control panel n'a rien a voir avec les drivers...
Comment ca se fait que je n'arrive pas a installer ce foutu driver?

Merci de votre aide.
17 Mars 2008 21:51:34

Pas d'idée? x) j'ai pas trouvé d'explication sur le net du pb.
Anonyme
2 Mars 2009 23:06:32

j'ai exactement le même pb !! comment rabaisser la longueur du dossier pour pouvoir l'éxécuter?
Anonyme
5 Mai 2009 11:26:20

salut je repond peut etre un peu tard mais pour installer ton drivers ati toshiba n a pas fait simple , et surtout il s'explique mal voir très mal , donc tu as bien telechargé le fichier , tu le décompresse , ensuite dedans tu va voir ton fichier est renomme avec un nom trop long , tu le renomme avec un nom plus petit ( exemple driver ati ) , ensuite dedans tu as un autre nom avant d 'arriver au setup , celui la tu le renomme aussi car il est trop long ( exemple driver setup ) , dedans tu doit retrouver tout les fichier dont ton setup pour installer , vas y le tour est jouer , en fait le gros probleme c est uniquement c est foutu nom donner au dossier par toshiba qui sont trop long , bon courage BIG
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS