Votre question

Half life 2 clé dupliquée

Tags :
  • Priceminister
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Avril 2009 12:09:10

Bonjour,
J'ai acheté Half Life 2 sur Priceminister. Le jeu est d'occasion et bien sur la clé a déjà été utilisée par le propriétaire précédent. Au moment d'installer le jeu, Steam me répond que la clé est dupliquée, normal. Je contacte le support Steam. Ils me répondent dans un français "limite" qu'ils ne peuvent rien pour les jeux d'occasion. Hors sur le site Steam (et sur la boite) a aucun moment il n'est spécifié qu'un jeu d'occasion (de seconde main) n'est plus utilisable. Il y a même une procédure pour réactiver sa clé. J'avais déjà fait réactiver avec Succes ma clé avec "Red Orchestra". Alors pourquoi pas Half Life 2?
Steam et Valvesoftware ont une politique commerciale "particulière"...
J'ai quand même physiquement en main le CD et la preuve d'achat du produit
J'espère avoir gain de cause dans les prochains jours. Limite j'ai envie de contacter un avocat, la DGCCRF ou QUE CHOISIR!!!!

cordialement,
Manu

Autres pages sur : half life cla dupliquae

20 Avril 2009 12:44:56

Le contrat de vente n'est valable que pour le premier acheteur. Pour toi, ils ne sont engagés en rien.

Quand ils t'ont réactivé Red orchestra ils t'ont fait une fleur.

Voilà. A l'avenir, achète tes jeux neufs.
20 Avril 2009 13:40:28

Kenelm a dit :
Le contrat de vente n'est valable que pour le premier acheteur. Pour toi, ils ne sont engagés en rien.

Quand ils t'ont réactivé Red orchestra ils t'ont fait une fleur.

Voilà. A l'avenir, achète tes jeux neufs.

Je n'achète que des jeux d'occasion (maximum 5 €). C'est quand même mieux que de téléchargement de jeux piratés non?
Et c'est la première fois que j'ai ce problème! Les autres producteurs de jeux ne voient aucun inconvénient a ce que je joue avec un jeu d'occasion même en multi online (ex.: Battlefield 2, Painkiller, Vietcong, BOS....).
Pour moi Valve est sur la mauvaise pente.

Cordialement
Manu
20 Avril 2009 13:58:37

Tu peux aussi ne pas acheter de jeux si tu considères qu'un jeu neuf est trop cher, personne ne t'oblige à en acheter.

Et ce n'est un problème que pour toi, Valve a la loi de son côté. Cette clé n'est destinée qu'au premier utilisateur, s'il y a de la revente en occasion, c'est pas leur problème. Valve est sur la bonne pente, c'est toi qui est trop exigeant.

Non pas que je les défende hein, je comprends que c'est un problème pour toi, et je suis d'accord avec toi que c'est pas juste et tout et tout, mais Valve n'a pas à faire ça, donc il n'y a rien d'anormal à ce qu'ils ne le fassent pas.

C'est con, mais c'est comme ça. Tu peux toujours contacter la DGCCRF et UFC Que Choisir si ça t'amuse, car dans le fond, même si t'es en tort, ils pourraient s'arranger par leur simple renommée à ce que Valve arrange le problème. Mais en aucun cas Valve n'est en tort dans cette affaire.

Bien évidemment, la même chose s'applique à tout autre jeu qui a une clé : les jeux Blizzard, les jeux Valve, les jeux EA...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS