Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Cherche tuto pour faire un serveur non dédié de Quake 3 sous windows ..

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Mars 2005 12:51:11

Bonjours tout le monde,

Donc, je cherche à faire un serveur non dédié pour Quake 3 sous windows pour que des potes puissent se connecter dessus.
Alors, dans un premier temps, je voudrais savoir si il ne sufit pas tout simplement de faire un serveur comme pour le réseau local et d'ouvrir les ports qu'il faut dans le parfeu pour qu'on puisse se connecter dessus ?
Si c'est sa, c'est tout simple, mais je ne pense pas.

Donc, si ce que j'ai énumérer au dessus ne marche pas, savez vous ou je peut trouver un tutoriel (parce que pour l'instant je n'en ai trouvé que pour linux) ?

Merci.
Pierre.

Autres pages sur : resolu cherche tuto serveur dedie quake windows

20 Mars 2005 09:27:20

Bon, c'est bon, ceux que je pensais est confirmé ...

Donc pour ceux que sa intéresse, pour faire un serveur non dédié pour pouvoir jouer avec ses potes :

1- Tous avoir Quake 3, sa parait évident, mais faut tous avoir la même version, et pas la dernière, mais l'avant dernière (patch v1.31) parce que sur la dernière ils ont remis la vérification des clés (et comme ce jeu ne se vent plus neuf ... bah on est obliger de feinter).
2- Pour ne pas avoir à refiler son IP à tout le monde à chaque reconnections, s'inscrire sur un site comme www.dyndns.org et installer puis configurer un logiciel du genre DeeEnEs.
Donc à chaque fois que vous allumez ce logiciel, il envois votre ip à un serveur et votre ip sera joignable par l'adresse [cequevousvoulez].dyndns.org
3- Si vous avez un parfeu, il faut ouvrir les ports TCP de 27950 à 27952 et UDP de 27910 à 27961.
4- Ensuite coté serveur (votre PC), dans Quake 3 > Multiplayer : sur le truc "serveur", mettez "internet" à la place de "local", cliquez sur creat, mettez "Pure Server" à OFF, choisissez la map, les bots ou pas de bots, et cliquez sur "Fight".
Voilà, c'est aussi simple que sa, vous avec plus qu'à attendre que vos collègues se connectent, mais prévenez les avant, ne poirotez pas comme un con ...
5- Ensuite coté client, dans le multiplayer, cliquez sur "specify" et il faut qu'il rentrent l'adresse que vous avez faite : [cequevousvoulez].dyndns.org puis cliquez sur "fight"
6- Bon frags et amusez-vous bien !

PS : Si vous n'avez pas ce jeu et que vous voulez y jouer quand même, ce qui est dis au-dessus marche aussi avec la demo, mais ceux qui joueront avec le jeu entier devront avoir la version 1.16n du patch.
25 Mars 2005 20:17:56

Sa interesse personne ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Mars 2005 05:43:22

Si mais moi je voudrais en faire un Dédié pour une LAN enfin je pense qu'il n'y a pas de grande différences.
31 Mars 2005 13:53:44

si moi je suis OK vien me voir on en discute je suis fana de quake 8-)
Anonyme
31 Mars 2005 21:41:39

lol c'est toujours pas la...

allez je te file le lien pour le topic sur quake :-P. par ici
8 Avril 2005 13:13:48

Moi aussi je recherhe la manière de faire un serveur dédié Quake 3 pour une LAN que j'organise pour une dizaine de personnes.

Sur le serveur à coté, ou personne ne joueras dessus, j'aimerai lancer un serveur Quake 3 qui ne serviera qu'à ça... Mais il ne faut pas qu'il lance de partie avec lui jouant car personne ne sera derrière. Il s'occupe juste de changer aléatoirement de carte toute les 10 frag gagné, etc...

Genre, un peu ce que fait Unreal Tournament Serveur.

En fait c pour ne pas qu'on se prenne la tete à savoir qui creé le serveur lors des parties, lles créations de jeux, les changements de map et le reste est géré par le serveur...

Est ce que c'est possible ?
8 Avril 2005 13:14:08

Je sais pas si je suis très clair dans mes propos :-D :-P
8 Avril 2005 13:14:11

C'est juste pour se simplifier la vie dans un lan...
Anonyme
17 Avril 2005 19:36:39

ouep faut faire un "serveur dedié". tu verra dans la configuration de la partie tu as juste a mettre "on", et le pc fera un serveur, mais ne sera utilisé par aucun joueur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS