Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message d'erreur en démarrant Counter-Strike: Source

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Avril 2005 13:17:26

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter Half-Life 2. Je l'ai installé, pas de problème.
J'ai installé Counter-Strike Source sur Steam mais quand je le démarre, ces deux messages d'erreur arrivent à la suite:

"Available memory less than 128 MB"
et
"L'instruction à "0x012a5030" emploie l'adresse mémoire "0x012a5030". La mémoire ne peut être "read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme"".

J'ai effectué des recherches concernant ces messages mais je n'ai trouvé rien de très compréhensible. J'ai donc demandé à des amis leur avis. Certains m'ont dis que cela concernait la carte graphique et d'autre disent que c'est ma mémoire RAM qui est en cause...
Bref, je ne sais pas quoi changer. Je vous donne ma configuration:
AMD Athlon 1.1 Ghz, 128 MB de ram, GeForce 2MX 400 64 Mb.

Merci de bien vouloir me répondre, je suis désespéré, j'espère ne pas avoir claqué 60 € pour rien :-(

Autres pages sur : message erreur demarrant counter strike source

20 Avril 2005 18:18:14

Salut
alors je veux pas te decourager mais la configuration minimum est: processeur 1.2 ghz et 256 mo de ram donc cela n'est pas tres surprenant que cela ne marche pas :-(
20 Avril 2005 18:23:04

peut-être en rajoutant de la memoire, mais si c le cas je te conseille de rajouter 512mo car ce sont des jeux très gourmands. :amis:
Contenus similaires
20 Avril 2005 18:28:15

de plus il te faut verifier le niveau directx de ta carte car il faut qu'elle gere minimum le dx 7.
21 Avril 2005 11:08:47

Ok merci pour tes réponses :-D . Ma carte graphique n'est compatible qu'avec Directx 7.1 donc ça va être chaud et ma mémoire, je vais surement rajouter une barette mais j'attend d'avoir l'argent ^^
Merci pour tes réponses bestoff

Mais d'après mes recherches, c'est la mémoire RAM et mon bios qui sont en cause :-? ... QUand on obtient le message d'erreur, c'est que tous nos logiciels et autres doivent être mis à jour. Mais je n'ai pas le courage de mettre à jour mon bios, c'est surtout que je ne sais pas trop comment faire ^^.
Ma carte graphique me semble trop juste aussi..Mais bon j'attend d'avoir une barette pour voir si le jeu marchera enfin ^^.

Merci a bestoff ^^++
21 Avril 2005 15:22:09

Voilà j'ai changé ma mémoire RAM. J'ai rajouté 256 et le jeu marche vraiment très bien. Merci !
21 Avril 2005 15:25:00

:amis: c cool pour toi ;-) et bon frags.
28 Mars 2008 19:50:06

Moi j ai le meme probleme mai seulement maintenant pourtant ma config est assez bonne :)  :_processeur intel core 2 duo @ 2.13 ghz
_2 gb de ram
_carte graphique asus x1600
27 Février 2009 20:49:01

[ben moi c'est pareil avec un processeur 2go et 4go de Ram
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter