Se connecter / S'enregistrer
Votre question

css fps !!!

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Octobre 2005 17:24:55

bonjour tout le monde,

j'ai un probleme avec mon fps j'en ai pas beaucoup alors je me demanderais si je pourrais l'ameliorer

config:

pentium 2.22ghz
512 Mo de ram
nvidia gforce fx 5700
adsl 256

merci d'avance
;-)

Autres pages sur : css fps

21 Décembre 2005 18:13:53

change ta connexion internet sa sera mieu,et ta carte graphique ou ton processeur
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Mars 2006 13:32:42

LU all voila ma config :
processeur : pentium(R) D CPU 5,6GHz
ram : 1GO
Carte graphique : Radeon X1300
Connextion internet : 1024 K/bits
Est ce que c'est bien ??
j'ai un peu près 100 fps sur Aztec a certain endroit
13 Mars 2006 14:22:27

bon 2-3 petite choses:
5.6ghz ca existe pas...donc au vu de ta machine on peu imaginer un 2.6 ou 3.6, enfin bref.
Les fps c'est frame per secondes traduiser image pas seconde.
Donc selon le type d'écran le fps max varie (ex: 75 pour les lcd)
Plus t as de fps plus le jeux sera fluide!
Autre chose aztec n'est pas une carte référence car trop simple, lance la map milicia et regarde tes fps!!
sinon c'est majoritairement la carte video qui joue (si elle n'est pas brider par un processeur trop faible) pour les fps.
la x1300 c'est du bas de gamme donc ca irra bien sur les vieille map mais les nouvelle tu vas en chier!!
le niveau de détail du jeux joue aussi, afin d'augmenter tes fps il faut descendre les résolution (ex 800*600) et les détail : medium ou low, en ce qui concerne l'anticrenelage et les filtre il faut oublier (: aucun) car ces carectéristique bouffe beaucoup de ressouce et n'ont pas un effet indispensable surtout si tu joue avec une carte bas de gamme ou ancienne generation (fx7900).
voila alors a celui qui parle de connection pour les fps: ça n'a rien a voir , la connection joue sur le ping (temps de reponse entre ton ordi et le serveur , concretement plus ton ping est elever plus le temps entre le moment ou tu tire et que le mec est toucher est long et ca peu donc etre fatale quand tu croise un gars et que vous tirez en meme temps: celui qui a le ping le plus bas te touchera avan puisque le serveur considerera qu'il a tire plus tot!) mais si tu est en dessous de 100 c'est jouable...plus c'est chiant.
Pour les fps il faut pas etre en dessous de 40.
Si tu stagne a 50-60 c'est du tout bon...
Voila!
13 Mars 2006 14:29:38

petit up pour tes améliorations: 512 de ram devien urgent!!
Ton processeur est limite et ta carte graf est dépassé!
bon donc selon l'argent que tu as il te faut achetez de la ram: 512 (40 euro)
apres tu a le choix: soit tu change ta carte mere pross et tout le toutime et la tu te reporte au tuto "hardware" soit tu veux juste prendre une bonne carte graphique et il t'en coutera 150 euro (6600gt en agp)
apres tu peu toujours juste changer le pross p4 3.0ghz (180 euro) et prendre une carte plus puissante (6800gs: 250 euro) et la t'as un tres bon truc.
Sinon pour ta connection renseigne toi si ne peu pas avoir une meilleur connection
13 Mars 2006 14:38:17

bon pour essayer d'augmenter tes fps gratuitement met css au minimum résolution ( tout au plus bas )
et puis télécharge ce logiciel : >>ICI<< ( avant de le télécharger il faut t'inscrir sur le site .
petit conseil : li tous les commentaires du logiciel car il y a quelques truc a modifier .
voila bonne chance .
:bounce: 
13 Mars 2006 14:42:40

pour mettre css au minimum , tu ouvre le bloc-note et dedans tu met ces commandes :
cl_showfps 1 Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 Un peu moins beau, mais gain de 5-10 fps
fog_enable 0 Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 Enlève le bumpmapping
mat_clipz 0 Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps
mat_mipmaptextures 0 Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs...
perfvisualbenchmark Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 Désactive la pluie, gain de fps

ensuite , tu l'enregistre dans : C:\Program Files\Steam\SteamApps\ton_compte \counter-strike source\cstrike\cfg
tu le nomme autoexec.cfg
voila avec tous sa sa devrait allé mieux !
:bounce: 
13 Mars 2006 16:42:45

source c'est pour les low......1.6 c'est pour ceux qu'on pas les machine pour faire tourné le source!!
nan franchement je suis un counterist de la premiere heure alors moi ca me fait marrer les pro 1.6.
quand la 1.6 est sortie les gars gueulai que c'était pourrit et que la 1.5 était bien mieux...faut vivre avec son temps...je suis le premier a hurler quand je me prend un hs en full par un noob a l'autre bout de la map avec sa p90 pourrit!! mais le soleil brille pour tout le monde et moi aussi j ai fais de hs abusif...
mais vraiment c'est beau et je suis incapable de retourner en arriere...alors soit tu aime la 1.6 mais ne dénigre pas la source... et je prend mal le terme low en plus...bon y a plus de chance de tomber sur des "pyjama" sur source que sur la 1.6 mais il faut choisir ses serveur!! crois moi la ou je suis c'est tout sauf des low...ont est loin des début de source ou je tournai a des ratio de 3-5 le niveau est devenu bien chaud et j'ai meme renouer avec des ex joueur de 1.6 (serveur des sim (level high)).
je continu d'organise des lans et les noob reste des noob et les high reste en tete de liste!!
Et franchement les nouvelle map a la sauce source (milicia et nuke) sont vraiment joli.
Quand tu auras epuise tout les packs de skins et que tu sera las de ces graphisme vieillisant tu passera au source...en attendai continu bien et FFF (fun frag friends)
13 Mars 2006 20:42:17

A votre avis avec cette config:
3,4ghz
1000 Mo
ATI RADEON x600 series

Je devrais obtenir combien de fps?
14 Mars 2006 07:15:40

sisi Kaibal sa existe j'aéi un ordi dernière génération il y a 2 processeur de 2,80 et oui j'ai un écran lcd 19 pouce .. merci pour tous ceux qui on répondu :) 
15 Mars 2006 20:12:33

Comence deja par voir si ta carte graphique est a jour ^^ parce que moi je l'ai mis a jour et mon fps a eu un boost ;-)
16 Mars 2006 07:04:51

bah je pense qu'elle y est car le pc je l'ai acheter il n y a meme pas une semaine
J'ai vu que t'habitais Metz juste comme sa j'habite nancy xD :-D
22 Janvier 2009 09:55:26

Je joue à cs:s depuis maintenant 4 ans et à niveau plus ou mons élevé, et il n'a pas fallu longtemps pour comprendre que le moteur source engine était vraiment l'un des pires existant...

Il favorise une grosse performance du processeur à celle de la carte graphique, avoir une meilleur carte graphique te permettrais d'utiliser des options plus hautes pour les qualitées graphiques (et par conséquent, d'avoir un jeu plus beau) sans pour autant avoir de baisse de fps par rapport à avant (et encore) mais ne les augmentera pas d'un pouce...
Au contraire une carte graphique bas de gamme ou moyenne gamme ( geforce 7200 GT ) couplée à un core2duo intel e6800 par exemple , permet d'avoir les 100 fps constant sur toutes les maps, à condition d'avoir un simple autoexec.cfg permettant de changer des commandes mineurs que le menu d'option ne permet pas de modifier (r_3dsky 0 par exemple, qui permet d'enlever le fond de la map [arbres à l'extérieur, ciel etc]), évidemment, si vous disposez d'un processeur de m**** mais d'une bonne carte graphique, un autoexec ne servirais presque à rien puisque le processeur n'arriverais pas à suivre

exemple : je joue avec un athlon 4400+ (2.3ghz), j'ai une 8800 GT (permettant normalement d'aller jusqu'à 200fps), offline sans personne, ou en fpstest (le procc est peu solicité) mes fps sont à une moyenne de 300, si je joue, ils ne dépassent que rarement les 100...

p.s : Maiten, tu vas pas aller bien loin là xD

P.p.s : Kabal , 1.6 > source NN , source > 1.6 non plus, ce sont deux jeux qui n'ont plus rien à voir si ce n'est les maps, skins et armes, le gameplay est différent, la hitbox aussi , en fait, tout change sauf le nom
22 Janvier 2009 18:49:07

Salut, si le mec ne s'y connait pas un minimum en Hardware, tu pouras lui dire tout ce que tu veux, ça servira à rien. Ensuite, il n'a pas forcément les moyens de changer son matos, si c'est un PC de bureatique, ça restera un PC de bureautique à moins de tout canger. Et pour finir, topic de 2006. GG !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS