Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Steam : impossible de contacter le serveur principal

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
5 Octobre 2005 18:53:38

bonjour, j'ai voulu rejouer à counter cette semaine mais je n'arrive plus a avoir des serveurs auquel me connecter... Steam me dit "impossible de contacter le serveur principal pour télécharger la liste des servers"...

j'ai regardé sur pleins de forums, et il en ressort que c'est un probleme de firewall... Alors j'ai désactiver celui de windows (sp2) et j'ai femer zone alarm mais rien n'y fait...

j'ai testé avec all seeing eyes mais rien

Avant ça marché très bien, je me demande qu'est ce qui fait merdé comme ça...

Autres pages sur : steam impossible contacter serveur principal

7 Octobre 2005 20:59:45

up, j'ai testé le jeu sur un autre pc de mon réseau freebox/hub et ça marche... :-o

Ca vient bien de mon PC, donc.... Quelqu'un aurait une idée? Ou bien ou je pourrais demander?
8 Février 2006 17:09:01

salut j'ai aussi eu ce probleme. Et je l'ai toujours cela me gave bien car j'ai une team et pour jouer ce n'est pas commode. Moi j'ai desactivez mon firewall de SP2, j'ai désactivez bitdenfender, et zonealarm et rien de rien . On m'a dit que c'était la mise à jour qui faisait ça mais je n'y croit que à moitié !! Lorsque je lance the all seying eye je voit les serveurs sur steam !Autre chose je ne sais pas si cela est lié mais je ne peut pas me connecter a mon compte teamspeak alors que c'est mon serveur. Mais même en allant sur un autre serveur avec un autre pseudo rien . J'ai désinstaller STEAM et Teamspeak et je les ai remis tout les deux et toujours le meme problême . Merci d'avoir tout lus et aider moi svp !!
Contenus similaires
8 Février 2006 20:14:58

j'ai résolu mon pb en fait!
Ca me faisait pareil pour COD2 alors en tout ca faisait 130€ de jeux qui marché pas, ca ma soulé!

C'été bien norton antivirus qui me bloqué mes servers apres une mise à jour de norton donc...
J'avais déjà essayé de désactiver norton mais ça ne marché pas! En fait il reste actif sur certain point...

J'ai enlevé tout ce qu'il pouvait faire et ça a marché alors j'ai remis petit à petit ces fonctionnalité et j'ai découvert ce qui me bloqué!

C'est la protection des vers d'internet, je l'ai désactiver et ça fonctionne...
14 Février 2007 14:05:32

Bonjour a tous voila j ai probleme quand je me connect a steam je vais dans les serveurs et ils me disent ca :
"Impossible de contacter le serveur principal pour télécharger la liste des serveurs"
Je n ai pas d antivirus j ai juste le parefeu de windows j ai aol comme operateur

merci de vos reponses
1 Août 2007 16:15:04

Salut , il est peut etre un peu tard video05 , mais moi j'ai le meme probleme que tous sur ce forum , et tu es apparement le plus recent en date , il est clair que mon pc y est pour quelque chose , apres 2 mois , j'ai repris les jeu en raiseau , counter strike et battlefield 2 , et impossible de contacter le serveur , mais pourtant j'arrive bien à me connecter à steam ?! , je possede les memes caracteristiques que toi , je n'ai pas d'antivirus juste le parefeu sp2 de windows , et je possede aol , ou en es tu ? merci de me répondre je commence a desespéré!
6 Août 2007 11:29:50

j ai formater lol !
17 Janvier 2009 14:35:11

j'aimerai savoir la demarche a suivre pour sa..... je suis mauvais en informatique. Tu peux m'aider toojee ?
17 Janvier 2009 14:38:09

aide moi pour la demarche toojee je suis mauvais en info merci d'avance....
22 Janvier 2009 18:06:11

formate ou regarde ton anti virus ton routeur et autres fire wall !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS