Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon avis sur Farcry 2

Tags :
  • Jeux
  • FPS
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Octobre 2008 17:52:38

Bonjour je viens d'acquérir farcry 2

Pour commencer la version collector sur pc est de tres bonne qualité tout y es ( jeux, dvd making-of, tee-shirt, map detaillé, poster, The Art of farcry 2 ) la boite en bois est tres sympatique

Le jeux en lui même est très beau est on commence par un dictatiel qui nous plonge d'entrée dans l'histoire.

Graphiquement c'est très beau est sur une HD 4870 X2 est un Q6600 a 3.2Ghz ca passe très bien sans lagues
en 1920*1200 2XAA.
Je tiens a préciser que c'est pas au niveau de crysis mais c'est tres jolie et surtout le feu et les ombres est les personnages sont comparables a ceux de Stalker clear-sky.

La fameuse IA qui était critiquer elle est faible mais pas tant que ça car celle ci va se cacher quand elle est blessée et ramasse des copains blessés. et on la voir aussi agoniser est prête a dégoupiller une grenade ci vous passer a coté d'elle gart au ennemie pas tout à fait mort LOL

La map est géante est le paysage diverse(plaine, désert, foret, grotte ville,......)le paysage est superbe ce qui est regrettable c'est une mini map dans un coin de l'écran pour lé habituer et il n'y a pas de réticule pour la visée tout ce fait via l'arme c'est le REELLE.
Les armes rouillent, s'enrayent,etc.... c'est superbe comme effet.

LE cycle jour/nuit est bet superbe rien à dire

Voila donc je vous laisse mon avis sur ce superbe jeux qui vas m'occuper est ça c'est sure pendant les vacances.
JE NE REGRETTE en rien cette achat.

Pour ceux qui ont des questions j'y répondrez volontiers

La nuit et le jour dans l'ordre :

Autres pages sur : avis farcry

22 Octobre 2008 17:56:32

Super !!! Je l'achète demain !!!
Tu l'as acheter avant sa sortie, comment as-tu fait ???
22 Octobre 2008 18:07:34

Bet tu c'est il sort le 23 donc demain mais personne ne travaille avant l'ouverture ou la nuit dans un magasin donc ils mettent en rayon la veille (cet aprem midi pour moi ) chose normal
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Octobre 2008 18:17:01

Ah OK !!!
Est-ce que les décors sont totalement destructibles ???
22 Octobre 2008 18:29:46

j'envoie les screens shoot tout de suite
22 Octobre 2008 20:17:00

Euh... Bon les graphismes c'est cool hein. Mais le reste ?

- Bon gameplay ?
- Missions intéressantes ?
- Véritable liberté de choix comme on nous l'avait promise ou vague illusion qu'il y en a une ?
- La bande son et la musique sont-elles de qualité ?
- Participent-elles à l'immersion ?
- Qu'en est-il de l'immersion de façon générale (ambiance, sons/musique, graphismes, évènements...) ?
- Y'a-t-il des indicateurs de puissance ou de précision des armes, ou se retrouve-t-on comme dans FarCry et Crysis avec des tonnes d'armes sans être capable de pouvoir dire laquelle est la meilleure, contrairement à d'autres jeux comme Half-Life 2 qui, bien que possédant bien moins d'armes, ont la grande qualité de permettre de les identifier correctement ?
- L'IA est-elle du genre à jouer correctement, ou plutôt à tricher à base de "je te colle un HS à travers trois murs avec un lance-pierre par une nuit de brouillard" ?
- Quelle est la réaction de l'IA face aux différents comportement du joueur : bourrinage, snipe, discrétion... ?
- Le système de véhicule est-il enfin correct, ou toujours aussi pourri que dans FarCry et Crysis ?
- Qu'est-ce que ce jeu a de mieux que les autres ?
- Qu'en est-il de l'équilibrage entre fun et réalité ?

Et quand t'auras répondu à ça, on pourra se faire un bon avis du jeu :) 
22 Octobre 2008 20:33:25

Bon gameplay ? OUI
- Missions intéressantes ? OUI
- Véritable liberté de choix comme on nous l'avait promise ou vague illusion qu'il y en a une ? OUI
- La bande son et la musique sont-elles de qualité ? OUI
- Participent-elles à l'immersion ? bof c'est la savane faut pas s'attendre a chanter clara morgane MDR
- Qu'en est-il de l'immersion de façon générale (ambiance, sons/musique, graphismes, évènements...) ? sympatique
- Y'a-t-il des indicateurs de puissance ou de précision des armes, ou se retrouve-t-on comme dans FarCry et Crysis avec des tonnes d'armes sans être capable de pouvoir dire laquelle est la meilleure, contrairement à d'autres jeux comme Half-Life 2 qui, bien que possédant bien moins d'armes, ont la grande qualité de permettre de les identifier correctement ? C'est un a toi de te faire le jugement sur les armes en tirant tu veras ci un AK 47 est plus fort qu'un autre truc et visse versa
- L'IA est-elle du genre à jouer correctement, ou plutôt à tricher à base de "je te colle un HS à travers trois murs avec un lance-pierre par une nuit de brouillard" ? pas a travers les murs mais attention les plako et les toles les balles traversent et en IA dur il vise a travers la brousse
- Quelle est la réaction de l'IA face aux différents comportement du joueur : bourrinage, snipe, discrétion... ? il se cache, il te contourne, il se mettent a couvert .....
- Le système de véhicule est-il enfin correct, ou toujours aussi pourri que dans FarCry et Crysis ? le méme que crysis
- Qu'est-ce que ce jeu a de mieux que les autres ? un tres bon FPS et sur des maps customiser le multijoueur sera vrément exelent et je mache pas mes mot pour le multijoueur
- Qu'en est-il de l'équilibrage entre fun et réalité ? Plus réalité que fun faut pas s'attendre a rigoler en lan comme dans unreal tournament 3
22 Octobre 2008 20:50:48

Cool. Bon ben je vais m'acheter un autre jeu alors. Merci ;) 
26 Octobre 2008 19:18:20

Voila, je compte me procurer ce jeu dans peu de temps de par ses graphismes, son gameplay, son fun ...

Mais dans tous les tests trouvés sur le net, il y a 2 points faibles récurants tels :
- la malaria (pouvant subvenir au mauvais moment, peu de médicaments...)
- trop de trajet : (certe la map est grande ce qui est bien mais il y aurait de trop nombreux combats inévitables durant le trajet pour les missions.

Voila, je voulais savoir si ces points faibles étaient vraiment gonflants ou pas, et quels sont les votre d'après vous ?
26 Octobre 2008 19:53:59

Si tu aime le premier du nom sache qu'il n'a rien à voir avec celui-ci.
Si tu aime les FPS bourrin euh non...
Si tu aime les jeux nextgen surtout pour le moteur physique et le réalisme passe ton chemin.
Si tu aime les jeux "console" peut-être que tu trouvera ton bonheur.
Si tu a horreur des jeux linéaires... désolé mais le début du jeu ... C'est beau mais moi j'ai eu l'impression d'être emprisonné.

Pour le "trop de trajet" la c'est clair :(  si ta pas de voiture tu peu perdre jusqu'à 7 minutes de marche pour rejoindre la prochaine zone.

La malaria... bah pour l'instant je peux rien dire.

donc graphisme: oui mais pas top (console quoi)
gameplay (tu prend Call of dulty 4 en équivalent)
fun (la non mais franchement NON. Ca parle de guerre civil... j'arrive pas à prendre assez de recule pour trouver ça fun)
26 Octobre 2008 19:59:43

Y'a un sujet dessus dans cet cat, je te conseille de le lire :) 
29 Octobre 2008 22:31:36

Voila, j'ai le jeux mais je ne peut pas y jouer pour l'instant et je me demandais es-ce que vous êtes déçus du jeu ?
Pour quelles raisons ?

Voila, j'attends votre opinion !
29 Octobre 2008 23:12:33

Je l'ai juste essayé pendant une heure ou deux....

Les graphismes (en configuration élevée) sont sympatiques, ils ne suivent pas le même style que crysis mais on quelques choses d'autres qui font qu'ils sont attrayant. L'ambiance de la savane (comprenant les sons et l'environnement) sont géniales, la petite escapade africaine a très bien été retranscrit.

Par contre il n'y a pas énormément de possibilités de destruction (oui moi j'adore tout casser ^^) les ennemis ont des fois un petit soucis d'IA (se jette sur un danger [feu ou grenade] ). L'hémoglobine est bien faite je trouve ^^.

Le point (d'après rumeur je ne l'ai pas testé assez longtemps) négative qui pourrit l'ambiance et le rythme d'action du jeu serai le personnage qui est contaminé par la malaria (toujours être handicapé à cause d'une maladie dans un jeu c'est pas extra).
29 Octobre 2008 23:15:55

Ping.
29 Octobre 2008 23:16:02

Ping.
30 Octobre 2008 10:00:39

Moi je pense que je vais le revendre, Far Cry 2 ne m'emballe pas pour de nombreuses raisons :

- le moteur physique est mauvais ( le feu est super bien géré mais lorsqu'on détruit un abris les débris disparaissent )
- les armes ne sont pas immersives, je trouve la localisation des "trous de balles" médiocres, on a l'impression de tirer dans le vide et il faut être à 5 mètres de l'ennemie pour espérer le toucher avec toutes nos balles ...
- l'IA des ennemis est surprenante ( dans le mauvais sens du mot )
- l'environnement n'est pas totalement ouvert : des montagnes infranchissables entourent les routes
- je préfère de loin les jeux courts et envoûtants comme Half Life 2, Crysis ...
5 Novembre 2008 21:57:25

bonjour.

Ayant joué a far cry 1 je pense tout simplement que le 2 est une bouse.
On dirait un BOILING POINT amélioré.
Mais se ballader en voiture tout le temps c'est nul.
Les décors sont sympas. Mais c'est le seul truc.
Je vais m'en séparer.
En gros si vous hésitez gardez vos 50 € pour un autre jeu.
C'est une grosse déception.
5 Novembre 2008 23:34:29

Achetez Fallout 3 ! Ou Fable 2 ! Ou Gears of War 2 ! Ou Dead Space !
6 Novembre 2008 19:08:02

Ou Bioshock
8 Novembre 2008 23:36:43

moi aussi far cry 2 me gonfle. je vais le revendre et m'acheter autre chose , naruto storm ou motorstorm 2 j'attent de voir quantum of solace
Anonyme
6 Décembre 2008 03:14:26

zap ta pas le droi de dire un nom sacré comme bioshock pret de tout ce baratin (et terminé votre critique je suis totalmon dacor avec vous
7 Décembre 2008 13:17:27

Fable II ==> Xbox
GoW II ==> Xbox

ARG :D 

Sinon +1 avec vous , FC2 énorme déception pour moi !
7 Décembre 2008 19:19:47

Je l'ai revendu mais j'ai quand même perdu 16€, mais je peux toujours y jouer ( merci le patch no-cd ) !!!

Sinon j'ai été franchement déçu, tout comme Yoshii : il n'y a plus la physique de Crysis, les cartes sont vides et l'action est "molle" !!!
7 Décembre 2008 20:01:22

Enfin Crysis est pas jojo non plus hein
7 Décembre 2008 20:41:39

Moi je l'est adoré pourtant !!!
10 Décembre 2008 00:18:52

+1 trop déçue. Trop linéaire, aucune difficulté, trop de voiture... etc

J'ai testé Dead Space sur PC. A 1h du matin, dans le noir, le casque sur les oreilles a fond, on se croirait vraiment perdu dans le vaisseau. Je suis tout de suite tombé dans l'ambiance. Je crois que c'est le deuxième jeu qui m'a vraiment mis la pression après Half-life premier du nom.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS