Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme COD4 et HD3850

Tags :
  • call of duty
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Octobre 2008 14:17:47

Salut,

Je possède un PC fonctionnant en AGP/Socket 478

J'ai Call of Duty 4 et il tournait parfaitement avec ma GeForce 6800XT 512Mo PoV. Cette carte 3D ayant claquée, j'ai cherché à acheter la plus puissante carte 3D AGP8x existant encore aujourd'hui.

J'ai donc acheter la Sapphire ATI Radeon HD 3850 512Mo / AGP8x qui est à l'heure actuelle, la dernière carte offrant de bonnes performances pour AGP.

Problème :

CoD4 se lance mais lorsque la map (online ou offline) se lance, le bon vieux bruit "Windaube" Blang! et là le jeux freeze et plante.
Impossible donc de jouer. Aucune erreur ne s'affiche.
J'ai cherché des pseudos patch pour ATI mais rien...

Un autre problème que je rencontre est l'impossibilité de changer les graphismes ou tout autre caractéristique graphique du jeu. Là il me plante une erreur DirectX. Là aussi j'ai cherché

OUI ! tous mes pilotes sont à jour (Windaube, ATI CCC, DirectX...)
OUI ! tous les pilotes et entrées nVidia sont supprimées proprement.

Auriez-vous une solution ? Patch ATI ou Sapphire ou autre... ? Je ne veux pas changer le PC ! Mon prochain inverstissement est un Mac et en attendant ce sera cette machine là...

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme cod4 hd3850

16 Octobre 2008 16:01:59

En postant dans la catégorie Hardware tu aurais probablement plus de réponse . Dans cette section j'ai d'ailleurs lu qu'une personne ayant acheté la HD3850 en AGP avait de gros problèmes avec elle , plantage à gogo depuis qu'il l'a etc ...

Il a aussi dit que quasiment la moitié des HD3850 AGP étaient complètement bugées et qu'il fallait pas les acheter ...

Sinon , pour moi , à part réinstaller , MAJ tes drivers et réinstaller DirectX je vois pas trop que faire ... =/
16 Octobre 2008 17:33:59

Arf !

Bon je crois qe je vais démonté ma 6800XT et voir ce qu'elle a...

Tans pis, 100€ foutu par la fenêtre !

Edit : Il parait que le HOTFIX de chez Sapphire fonctionne... je vai essayer cela avant de la brûler définitivement.
Contenus similaires
16 Octobre 2008 17:45:42

Vérifie quand même , et pis si elle plante vraiment tu peux toujours la revendre en occas' .

C'est ça le problème , c'est qu'en AGP y'a plus beaucoup de cartes performantes ...

Au pire si tu veux racheter une carte y'a la X1950Pro et la 7600GT qui feront tourner COD4 normalement si t'as pas une trop grosse résolution
16 Octobre 2008 21:28:31

Humm, j'ai tout réinstallé en 100% Sapphire... certains jeux marchent mieux mais COD4 est toujours HS !

De plus, cette carte doit trop consommé car lorsque je joue (même CS 1.6) ma souris "lag" et fait des accros comme si c'était une vieille souris à boule.

Bref le PC va passé par la fenêtre...

Merci pour les propositions de cartes AGP
17 Novembre 2008 15:09:17

J'ai acheté une Saphire HD3850 il y a deux mois.
Depuis deux semaines une vingtaine d'écran bleu au démarrage de l'ordi.
La semaine dernière elle plantait sans cesse en mode DOS.
Hier j'ai remis ma vieille ATI AIW 9600XT avec un nouveau ventirad Zalman et tout va pour le mieux :) 
19 Novembre 2008 15:58:42

Idem, j'ai viré cette m**** de ATI pour remettre ma "vieille" mais puissante geForce 6800XT 512 Mo ! Depuis, aucuns problèmes !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS