Votre question

Aide pour ping cs et cz

Tags :
  • Connexion
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Novembre 2008 18:25:43

Bonjour

Enfaites voila mon probleme c'est que j'ai une bonne connexion internet + de 2 méga et quand je vais sur des serveurs francais ( donc pas trop loin) j'ai un ping entre 80 et 90 ( plus vers 90) et j'ai un copain qui a une connexion 2 méga et qui lui a 60 de ping donc j'aimerais savoir si c'était normal que j'ai un ping comme ca et si c'est pas normal comment le faire baisser??

Merci

Autres pages sur : aide ping

a b 4 Jeux
15 Novembre 2008 19:03:59

On parle beaucoups de Ping sans vraiment savoir se qui se cache derriere .

Basiquement, ping est destinée à évaluer le temps de réponse d’un serveur distant
Le ping permet donc d’évaluer un temps de réponse, mais c’est un outil de diagnostic de base
Dans une fenêtre DOS (Windows XP)

Les idées reçues
Beaucoup d’internautes croient que le ping est une mesure absolue, qui ne dépend que de la qualité de sa connexion à l’internet. C’est faux.
Le temps de réponse mesurée dépend de tous les éléments entrant en jeu entre la source et la cible, source et cible comprises.

Beaucoup croient que la valeur du ping dépend du débit de la connexion
C’est faux.
Le ping dépend de la qualité de sa connexion haut débit.
C’est vrai, du moins en partie, Le ping dépend de la nature du support physique

Une connexion ADSL, techniquement, est assez compliquée Certains fournisseurs (France Télécom, dans le cas des lignes non dégroupées) a choisi d’utiliser un algorithme de correction d’erreur par redondance de données.
En gros, cela consiste à introduire dans le flux de données un nombre variable de données supplémentaires, redondantes, destinées à permettre la reconstitution des données utiles en cas de perte de bits sur la ligne.
Ce type de traitement se retrouve sur la plupart des supports numériques de données, comme le CD audio, les DVD etc.
L’objectif est de rendre le transfert plus solide, mais ça a un coût en terme de temps de traitement, ce qui entraîne un ping plus élevé.
Finalement...
sur un réseau qualifié de haut débit, le débit n’intervient pas dans le ping, du moins en fonctionnement " normal .
La taille des paquets ICMP est négligeable devant la quantité de bits par seconde que la ligne peut écouler, sauf si le réseau atteint son débit maximum .
les éléments actifs qui entrent en jeu dans la collecte des abonnés (modem, DSLAM pour l’ADSL, têtes de réseaux pour le câble...) peuvent intervenir de façon plus ou moins significative, suivant les méthodes adoptées pour consolider le transport à bas niveau

les éléments actifs qui entrent en jeu dans l’interconnexion des réseaux (routeurs, firewalls...) peuvent également intervenir de façon significative, suivant le traitement infligé aux paquets qui passent (priorité sur les protocoles applicatifs, analyse plus ou moins fine des paquets pour le filtrage...).
Ce sont probablement les composants du réseau qui influent le plus souvent sur le ping, et le débit des données à traiter dans ces équipements peut influer aussi. Un routeur proche de la saturation pourra même aller jusqu’à éliminer des paquets, ce qui aboutit aux fameux " paquets perdus ", mais les paquets peuvent aussi être perdus pour d’autres raisons, comme les perturbations électriques qu’une ligne peut subir,
source et cible interviennent également, au même titre qu’un routeur. S’il y a beaucoup d’activité réseau sur la source et/ou si la cible est très sollicitée, le ping s’en ressentira.

Finalement, un mauvais ping n’est pas forcément imputable à votre fournisseur d’accès, pensez-y, surtout si le phénomène n’intervient que ponctuellement. Faites des essais sur plusieurs cibles, et de préférence choisies dans le même réseau que celui de votre fournisseur Un mauvais ping sur un serveur de jeux n’est pas obligatoirement de la faute du FAI...

Si tu penses que cela vient de ton FAI : va faire un tour sur grenouille.com et regarde dans ton coin les perfs avec les différends FAI .
ou sur :
http://www.degrouptest.com/
test aussi en virant le firewall de XP .
Attention certain antivirus + firewall reagissent pas très bien entre eux , cela peut aussi être une cause .
Mais 80- 90 , c'est acceptable .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS