Votre question

Plantage Counter strike Source

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Janvier 2008 20:19:23

Bonjour,

Je voudrai savoir comment résoudre mon problème qui est que mon PC ... lorsque je lance counter strike source, il y a le chargement et dés que je voix la premiere image du jeux avec la premiere page d'acceuil dans laquelle en bas a gauche il faut cliquer sur OK

Mon PC est arrêter net Plus rien ne bouge tout est bloqué impossible de faire echappe ni de choisir son camp ( anti ou Terro ) je suis obliger de faire CRTL ALT + SUPPR et sa me le fait très très souvent 5 fois sur 6 généralements alors sa pose des problème quand g un match a faire tout le monde m'attend et je peu être la cause d'un forfait de mon équipe

Au passage j'ai un autre problème
Lorsque je démarre mon PC j'ai un fenêtre noir où il y a des trucs en anglais je ne comprend pas trop mais en bas il y a marqué battery low etc et ensuite press F1 to setup je ne sais plus quoi et press F2 to continue donc je veut continuer et dés que j'arrive sur mon bureau on est le 5 décembre 2006 et il est minuit ( cela m'arrive 3 à 4 fois avant de ne plus avoir cette page noir avec des écritures en anglais )
Donc ensuite, quand j'ai ce problème la mon micro quand je parle va faire BZZZZZZZZZZZZ et c'est insuportable pendant un match !!!

Donc je voudrai savoir comment résoudre le problème du plantage counter strike source et le problème de la page noir

Merci d'avance j'espère que je suis dans le bon topic

Autres pages sur : plantage counter strike source

19 Janvier 2008 20:28:49

Ta page noire c'est au bootage ou sous Windows ?

Config ? Virus ?
19 Janvier 2008 20:40:20

je sais pas si c'est un virus car j'ai déjà fait une analyse mais c'est pile au bootage quand j'allume sa me met windows ... avec le logo et direct le page noir si tu veut jprend une foto avec mon portable mais je sais pas si tu va y voir quelques chose les screen je pense pas que sa les prends je test ...
Contenus similaires
19 Janvier 2008 20:42:57

Normalement c'est normal le fameux F1 et F2 , après tout dépend de ta CM ...

Je pourrais avoir ta config stp ?

Et si t'as un appareil photo ou un portable ouais du moment qu'on peut voir quelque chose , mais les screens je crois pas qu'ils peuvent être pris au bootage ...
19 Janvier 2008 21:08:04

1Go de RAM no-name sous Vista ça craint , en plus Acer c'est vraiment ... enfin .

Apparemment c'est la battery de ta carte mère qui est un peu faible ...

T'as pas moyen d'essayer de l'enlever et de la remettre , ça fera un clear cmos au passage ...

Enfin jpense qu'il faudrait demander à francky52 si y a pas de problème , perso jlai fait j'ai jamais eu de problème après .

19 Janvier 2008 21:10:59

Je ne sais pas a quoi sa ressemble une carte mère et j'ai des doutes lol puis c'est quoi un clear CMOS ?
Tu l'a deja essayer de l'enlever et la remettre et t'es sur que sa fait rien ?
19 Janvier 2008 21:15:11

Je t'explique vite fait =)
La carte-mère c'est une grande plaque avec plein de choses dessus qui est dans ton PC , c'est ça qui prend toute la place en fait ^^

Dessus t'as tous qui va se greffer ( processeur , carte graphique , RAM ... )

Un clear cmos c'est le fait de remettre le bios à 0 quand tu as foiré un overclock ( ou o/c ) , brièvement aussi un overclock c'est le fait de monter la fréquence d'un processeur ou d'une carte graphique . Perso j'avais monté trop la fréquence de mon processeur sans augmenter le voltage ( la puissance électrique que tu mets dedans ) et du coup mon PC avait pas assez de puissance pour démarrer et donc ... ben démarrait pas ^^

Francky52 m'avait dit de virer la pile puis de la remettre , ce que j'ai fais et après c'est reparti bien =) Mais après je me suis appercu qu'il y a normalement une autre façon bien plus simple de le faire . Donc je suis pas sûr que ça soit franchement la façon la plus recommandé .

Donc voila en gros ça donne ça .

Il faudrait demander à Francky52 qui s'y connait bien en bios , carte-mère et tout le tralala ^^

Je vais lui demander d'aller voir le topic :p 
19 Janvier 2008 21:23:14

Ah ok mais comment tu veut retirer une carte mère alors que tout est dessus ? Merci de demander a francky52 :)  Et merci de tes réponses j'aimerai évité de tout faire grillé le PC :)  Lol merci
19 Janvier 2008 21:26:31

Oh t'inquiète pas tu peux rien griller . Pour griller un PC faut vraiment faire le con .

J'ai demandé à Zboody , un gars d'IDN qui s'y connait bien plus que moi et qui a pensé à une alim foireuse ... Après réflexion je pense aussi que c'est ça .

Pour ta question sur comment enlever la pile ben tu démontes le cache et tu coupes l'alim , débranche les cables et tu vu que la CM est de ton côté tu dévisses la pile PC à plat .

Mais maintenant si c'est l'alim faudrait que tu testes avec une autre ... La tienne c'est une quoi actuellement ?
19 Janvier 2008 21:27:38

Bon alors, à mon avis, ça vient de problèmes de voltages, donc d'une alim foireuse.
Ca te le fait avec d'autres jeux ou pas? :) 
19 Janvier 2008 21:28:18

Oui counter strike 1.6 j'ai que cela sur mon PC
19 Janvier 2008 21:29:32

Une radeon X1650 doit pourtant pas avoir besoin de pomper des masses pour un jeu comme 1.6 ...
19 Janvier 2008 21:30:11

Nan mais meme avec cs source sa joue bien j'ai aucun mal a jouer
19 Janvier 2008 21:32:38

Pourtant c'est un PC que j'ai eu au mois de juin il a meme pas 1 an
19 Janvier 2008 21:35:01

Ah, bah si t'as aucun problème à jouer quand ça fonctionne...

J'pense que c'est ton alim qui foire un peu, mais si ça se trouve, c'est juste une erreur logicielle.
Faudrait tester... Mais tester avec Acer, ça fait sauter la garantie, mais chez Acer, avoir une garantie ou ne rien avoir, c'est pareil : Si tu leur renvoie, tu reverras ton ordi dans 6 mois, encore cassé :) 
Donc, faudrait l'ammener chez un ami et lui demander de tester tes composants >.<

J'vois pas trop de solutions. Si j'étais à ta place, je reformatterais et si ça fonctionne toujours pas, je changerais d'alim...

Ah, j'oubliais de dire qu'à ta place, j'aurais jamais acheté un Acer! Pourquoi vous achetez encore ça les gens? C'est bien connu que c'est nul! :o 
19 Janvier 2008 21:38:39

Lol je savais pa :(  Que me conseil-tu ? un HP ? j'ai un ancien PC HP pavillon T950 je crois et il a toujours fonctionner c'est du béton mais le matériel commencait a daté et avec moi le PC il travail beaucoup lol :)  Je voulai faire passer le formatage à la fin car pour la garantie voila quoi mais de toute facon j'ai un CD ou j'ai mis tous ce qu'il y avait au début ( a l'achat ) et puis j'ai bcp de documents pour le bac mon étude ora tout lol :s
19 Janvier 2008 21:42:10

Nan , faut acheter les pièces unes à unes et les monter .

PC en pièces détachés Powwaaa !!
13 Novembre 2008 21:10:16

bonjour,

J'ai le même problème au niveau de counter strike source arrivé sur la page d'acceuil d'un serveur tout est figé et pareil faut faire un ctrl+alt+supr...

Que faire? tout désinstaller?

Merci de répondre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook