Se connecter / S'enregistrer
Votre question

éditer la map de_dust2 avec hammer

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
31 Juillet 2008 11:35:32

bonjour a tous et a toute donc voila je voudrais trouver un moyen de décompiler la map de_dust2 pour en faire un "super" zombie mod le problème est que je ne n'arrive jamais a la décompiler j'ai essayer avec winbsp sans succès car il manquais quelque morceaux de la map alors s'il vous plait aidez moi ou sinon au pire pourriez vous me donner le fichier .map de de_dust2 merci de vos réponses et bonne journée

Autres pages sur : editer map dust2 hammer

31 Juillet 2008 12:34:53

s'il vous plait répondez moi j'en ai besoin
31 Juillet 2008 20:28:29

On peut pas décompiler une map mieux qu'avec winbsp.
Contenus similaires
2 Août 2008 02:43:38

[:maugan_54:2]
non serieusement je pense que tu dois pouvoir trouver un pack avec toute les maps deja decompilé, si j'etais sur mon pc fixe chez moi je te les balancerai sur un serv et te filerais le lien mais c'est pas le cas désolé :) 
sinon google ou les sites de mapping genre www.mapping-area.com ou bien des sites consacrés a HL et ces mod comme counter.
je sais que j'avais pas eu trop de mal a trouver.[:mag1 c wind0w:5]
2 Août 2008 11:25:24

Même décompilées, il en manque toujours des bouts, et le ping dessus est souvent assez haut.
T'aurais plus vite de la refaire à zéro.
2 Août 2008 14:12:33

la refaire a zero? :heink: 
t'es un fou toi je sais pas si tu as deja regardé une map officiel decompilé mais il y a des fonction utilisé que j'ai jamais vu, des milliers de blocs, enfin bref t'en as pour 6mois a plein temps.
c'est pas pour rien qu'ils sortent pas souvent de map, c'est pasqu'il faut du temps pour qu'elle soient bien faite et encore chez valve ils sont plusieurs equipes sur une map.
2 Août 2008 14:28:43

Ben essaie de la décompiler correctement et tu vas bien te marrer, vu que c'est pas vraiment faisable. Y'aura toujours un truc de foireux, vu que de nombreuses informations de la map d'origine sont perdues lors de la compilation. Du coup, la refaire à zéro est nettement plus rapide que de la décompiler.

Et sinon y'a pas plusieurs équipes sur une map, pas plus de deux personnes en général. D'ailleurs, les versions d'origine de dust, pre_dust_2, et dust_3_p2 ont été faites par une seule et même personne, et les versions suivantes (CZ, CSS) ont pas mobilisé plus de monde que ça. Et le temps moyen pour faire une map à partir d'un modèle, je dirais 3 semaines.
2 Août 2008 14:43:57

moi je parle pas des versions 1.6 et cz de counter mais de cs:source pour le mapping. puis perso je suis pas convaincu de ce que tu dis tout simplement pasque je suis l'actualité steam et qu'a une periode je fesais beaucoup de mapping et aller sur beaucoup de forum, n'empeche que sur le principe je vois pas ou est l'interet de recommencer une map a zero si on veux juste ajouter quelque decals de sang ou quoi pour en faire une map pour le mod zombie comme il veut faire.
apres a chacun ca methode.
puis pour ce qui est des equipes sache qu'il y a des gens dont le metiers et de fabriquer des textures et se genre de choses, ajouter des fonctions pour les mappeurs etc... donc il y a plusieurs equipe, trois mecs aurraien mis beaucoup de temps a faire tous ce travail et pas trois semaine, petit exemple avec de_train, il faut faire des models réalistes donc aller sur le terrain ou trouver de bonne photo pour faire les models etc... donc en trois semaine c'est pas fesable sauf si t'as pas de vie de famille et encore.
ou alors c'est du travail baclé.
apres c'est clair que decompilé une map completement n'est pas fesable, c'est mathematique, il n'y a pas de primitve a chaque fonction enfin bref c'est clair que pour tous ce qui est transformé dans un sens, faire machine arriere est bien plus compliqué.^^
2 Août 2008 15:19:00

Y'a quelques échanges entre les mappeurs et les développeurs pour qu'ils se mettent d'accord sur les entités à mettre en place, mais ça ça s'est fait y'a bien longtemps déja.

En ce qui concerne les équipes, les maps sont indépendantes des textures, et généralement, une seule personne peut faire les textures d'une map, comme c'est le cas pour beaucoup de maps. Pour les modèles 3D derrière, ça prend pas beaucoup de temps non plus, il sont bien moins complexes qu'ils n'en ont l'air.

Ensuite, les trois semaines, c'était en se basant sur un modèle existant, celuis de dust_2 qui existe déja. La majeure partie du temps passé sur une map est la recherche d'idées et la mise en place des différents éléments, donc forcément, si on a déja la map, la refaire est un jeu d'enfant.

Enfin, mappeur est un métier, ou au mieux, une occupation à temps complet, pas un loisir entre 19h et 22h qu'on fait pour passer le temps. Donc trois semaines pour faire une map, c'est le temps qu'il faut dans ces conditions.

Et pour la décompilation, le problème c'est surtout les portals qui sont directement intégrés, et donc la recherche à l'origine prendrait un temps fou, sachant qu'il reste impossible de déterminer si le vis s'est basé sur les portals du mappeur ou sur ses propres estimations, obligeant à recommencer tout le travail de partitionning à zéro, qui après l'idée, est le truc qui prend le plus de temps dans une map.

Donc quite à se retaper le partitionning de la map, autant la refaire à zéro plutôt que de partir d'une map décompilée foireuse.

De mon côté j'ai fait pas mal de maps pendant de nombreuses années, et j'ai aussi participé à quelques maps collectives, donc tu peux me croire sur parole. Maintenant, si t'es pas capable de faire ça en trois semaines, va falloir t'entraîner :) 
2 Août 2008 15:39:18

je pense pas que le mec qui a posté ce sujet est trois semaine, encore une fois je me remets dans le contexte du posteur, il veut juste rajouter quatre truck fun ce qui ne necessite pas une map parfaite reprise a zero.
apres pour le reste je suis plus ou moin d'accord avec toi sauf qu'on s'exprime pas de la même maniere.
2 Août 2008 18:15:04

Ben il a compris l'essentiel : c'est possible, mais ça en vaut pas le coup.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS