Votre question

Bonne config, mauvais fps [CSS] :(

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Avril 2008 00:05:38

Okay, y'a plein de topic sur les fps, je sais, j'ai quasiment tout lu avant de poster, mais rien à faire.
J'suis pas un as en informatique, mais ma config est quand meme pas mauvaise je pense que les 100 fps permanent sont largement jouables :

AMD 64 6000+
GeForce 8500 GT
3Go DDR2
500 Go SATA

Bon j'ai un écran plat LCD, me rappelle plus combien de pouces, mais relativement grand ^^
J'ai installé les derniers drivers de ma carte graphique, désactivé la synchro verticale, mais rien a faire j'ai 100 fps que quand je me rapproche des textures, genre sur dust 2, en b, ou corniche pour exemple, mais des que je suis middle ca peut tomber à 50-60...
Je joue en 1024*768.
J'ai essayé diverses commandes pour diminuer la qualité, pas de différence de fps marquée.
Et il y a une différence NOTABLE quand on joue a 100 fps ou a 60. Pour avoir testé les deux, chez un ami, la cadence de tir n'est pas du tout la même.
Mon test de FPS me donne 126.
Une solution ?

Autres pages sur : bonne config mauvais fps css

27 Avril 2008 00:20:05

Te convaincre que 40 fps ne font absolument aucune différence.
27 Avril 2008 01:56:31

8500GT. S'pas d'la super bonne carte graphique.
Contenus similaires
27 Avril 2008 02:25:23

Sa sent la configuration acheter en grande surface ...
27 Avril 2008 03:58:07

Kenelm a dit :
Te convaincre que 40 fps ne font absolument aucune différence.

Pas mieux...
27 Avril 2008 12:04:01

Tybbow a dit :
8500GT. S'pas d'la super bonne carte graphique.

Okay, j'croyais que c'était pas mauvais, mais comme je l'ai dis, j'y connais pas grand chose..
Effectivement j'ai acheté ca en grande surface y'a 8 mois maintenant.
Les 40 fps pour moi, honnêtement ca change quelque chose. Sur CSS du moins. Sur RTS, ou autre on s'en balance des fps...
Mais comment expliquer la différence de fps dans le test vidéo et in game? Etant donné que 120 est le maximum que j'obtiens in game, et que c'est la moyenne du test =/
Anonyme
27 Avril 2008 12:09:56

J'ai une HD3850 et je joue en 1680X1050, même avec 35FPS c'est jouable
Et ton problème c'est ta carte graphique qui est, comme déjà dit plus haut : S'pas d'la super bonne carte graphique
27 Avril 2008 12:56:05

Je la refais pour une énième fois : le moteur de CSS est suffisament bien foutu pour ne pas être influencé par quelque chose d'aussi bénin que 40 fps. Même en tournant à 1 fps, le jeu fonctionnerait toujours aussi bien.

Et non je ne parle pas sans savoir, j'ai bossé pas mal de temps sur les moteurs de Quake, QuakeWorld, Gold Source, et enfin Source, et je peux t'assurer que même à l'époque de Quake, booster les fps n'avait aucune influence sur le gameplay, et il n'y a donc absolument aucun moyen que ça améliore quoi que ce soit.

Si tu veux vraiment gagner en vitesse, recode tes drivers de clavier et de souris pour les rendre plus rapides, fais tourner tout ça sur un OS de ton invention optimisé à fond sur la rapidité des contrôles, et peut-être que là tu pourras parvenir à un gain suffisamment important pour que ça aie un quelconque impact à l'échelle de l'univers, mais toujours tellement insignifiant que de ta simple enveloppe corporelle d'être humain, tu n'en percevrais pas le dixième.

Ou alors tu peux suivre la tendance de "je booste mes fps histoire de mieux jouer" alors que perso j'ai jamais touché à ces trucs là quand je jouais, et j'étais pas dans les derniers pour autant. Un seul mot : placebo.
27 Avril 2008 13:49:02

En multi, 50 à 60 fps c'est idéal, tout ce qui est au dessus est du luxe.
Anonyme
27 Avril 2008 13:58:09

Et ceux qui sont en dessous c'est un handicap :lol: 
27 Avril 2008 13:59:24

Bah si tu ne descend jamais en dessous de 35, c'est bon.
Anonyme
27 Avril 2008 15:52:29

Justement, bizarrement j'ai une seule map à call of duty 4 qui me fait descendre à 20FPS voir moins, et je comprend toujours pas pourquoi
27 Avril 2008 16:05:33

Toutes les cartes ne sont pas aussi lourdes.
27 Avril 2008 18:06:22

Merci pour ta réponse Kenelm.
J'ai joué 4 ans a Quake 3 à un niveau correct, sans jamais toucher aux FPS, c'est vrai, et sur un ordi assez mauvais, mais on entend tellement parler de jouabilité parfaite à 100 fps sur CSS. :pfff: 
Je mets ca sur le compte du placébo comme tu l'as dis.
Encore merci pour vos réponses, bons frags à tous ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS