Votre question

[cs:s] problème de connexion aux serveurs

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
5 Avril 2008 16:13:23

bonjour,
voilà mon problème :
j'ai changé de fai récemment (actuellement numéricable) et je n'arrive pas à me connecter aux serveurs de counter strike source.
Pourtant l'internet fonctionne parfaitement et les débits sont très corrects.
C'est à la case "analyse des infos de jeux" que le chargement se bloque. J'ai essayé de mettre steam et hl2 en exception pour le pare feu
mais rien y fait.
Très rarement, j'arrive à me connecter au serveur pendant quelques secondes mais le jeu m'affiche très vite :
"warning, connection problem"
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme connexion serveurs

5 Avril 2008 16:16:06

Tu as essayé de reboot ton modem et d'ouvrir les ports pour hl2 dedans ?
5 Avril 2008 16:19:55

je suis un peu nul dans ce genre de truc :
rebooter j'ai déja essayé ça ne marche pas mais comment fait on pour ouvrir les ports?
(merci de cette réponse si rapide!)
Contenus similaires
5 Avril 2008 16:23:03

Citation :
Clients Counter-Strike
TCP 6003: A configurer en port sortant, utilisé pour le chat
UDP 27011: A configurer en port sortant, utilisé pour le browser de jeux
UDP 27005: A configurer en port entrant, c'est le port par défaut.
TCP 5273: A configurer en entrant/sortant, utilisé pour l'authentification steam.
UDP 27012: A configurer en connexion entrante/sortante; utilisé pour le VAC.

Source: Steam Evolution

Essaie d'ouvrir ceux là .

Met tes drivers graphiques à jour au passage .

Par contre pour ouvrir les ports d'un modem numéricable je sais pas . Mais c'est bizzare normalement il n'y a rien à configurer ( perso j'ai jamais eu rien à toucher pour me connecter aux serveurs avec ma livebox inventel )

5 Avril 2008 16:34:16

il y a quelque chose qui m'échappe : les ports nommés dans la citation sont il àouvrir sur le modem ou sur l'ordinateur ? Si c'est sur l'ordinateur comment les ouvrir?
5 Avril 2008 17:58:29

Ben essaie déja sur le modem , normalement tu dois faire sur le PC + modem ( du moins moi pour mon serveur j'ai dû faire les 2 ) mais je pense qu'il faudrait que t'attendes l'avis d'un pro ^^
5 Avril 2008 18:58:44

Salut, je viens de voir déjà trois problemes avec les nouveaux routeurs de noos/numéricable aujourd'hui.

Tous disent qu'il y a des timed out, des connexion problem, des problemes pour rejoindre un serveur...

Essaye d'appeler numéricable, ou de t'arranger pour changer de modem, car je pense que ça vient de là.
6 Avril 2008 11:57:33

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook