Votre question
Fermé

Grand debat : les arabes dans les jeux et surtout fps!!!

Tags :
  • CSS
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
22 Janvier 2008 12:31:09

Voila je lance ce debat ! que pensez vous des arabes dans les fps comme cod 4 css et tout !!! moi je dirais que ça depent du contexte dans lequel le jeu a été creer ! ça peut etre sympa comme provocateur !!

Autres pages sur : grand debat arabes jeux surtout fps

22 Janvier 2008 12:46:12

Mais les arabes font ce qu'ils veulent. Je ne pense pas que dans la religion on aborde les jeux vidéos. Moi je dis que c'est simpa.
Anonyme
22 Janvier 2008 13:08:50

bah c'est vrai que dans la réalité ; c'est parceque un arabe terroriste a commit un crime tout les arabes sont des terroristes !! c'est du pure nimportequoi!

Après je demande votre avis parceque la sur cod 4 par exemple on doit butter des arabes ! bah esque celui qu'a eu cette idée a fait ça pour sensibiler les genrs ! ou esque c'est juste commercial on a voulut faire en sorte de changer de monde dans les jeux de guerres ! parceque les boches ça soule a force ???
22 Janvier 2008 13:43:56

Ben il faut bien un grand méchant hein... Et ceux qui sont connus par le public comme étant des méchants amateurs de la gachette, c'est les arabes, les africains en général, les russes, les serbes, les nazis, et les colombiens. Les gentils, c'est les ricains, l'Europe, et l'ONU. A un moment donné, faut bien en choisir un de chaque et leur faire se taper sur la gueule.

Maintenant, c'est pas parce que le jeu nous fait affronter des terroristes arabes qu'il véhicule pour autant un message qui tend à faire assimiler tous les arabes à des terroristes. Les allemands par exemple c'est nos amis, pourtant quand c'est des nazis on les bute. Il en va de même pour les arabes donc. Dans ce jeu, on tue des arabes "TERRORISTES", pas des arabes.

Faut aussi voir le public auquel c'est destiné. USA/Europe principalement. Du coup, si tu fais un jeu ou tu incarnes un arabe qui se la joue rambo dans Paris, avec l'arabe en héros et les français en grands méchants, le tout dans un contexte très sérieux comme CoD, ben tu peux me croire qu'il va mal se vendre. Personne n'a envie de se retrouver dans un jeu à affronter son propre pays ! C'est moralement impensable ! Du coup, je comprends à l'opposé que les arabes soient gênés de se faire buter, et de devoir se buter, mais dans ce cas là, ben franchement... qu'ils n'y jouent pas, tout comme moi je jouerais pas à un jeu qui me fait buter des français.

Mais bon, l'Europe et les USA étant les plus grands consommateurs, il est normal qu'ils soient les plus satisfaits... Ca se vend mieux forcément...
Anonyme
22 Janvier 2008 13:51:19

et bah moi j'y joue et je suis arabe je m'en fou c'est qu'un jeu ! je vais pas me retrouver un jour a buter des arabes alors que j'en suis un ! la c'est qu'un jeu !

Ps: kenelm bien dit 100pr cent de ce que tu dit est vrai ! mais

1) on butera jamais des francais dans les jeux ! je vois pas pourquoi ! et

2) je peut t'assurer que si un jour faut en butter bah tu va y jouer quand meme tellement le jeux est bien et tu va t'en fouttre que le mec que tu bute soit french ou arabe ou autre !!! moi qunad j'ai debuté sur cod 4 j'avais meme pas callé qu'on buttait des arabes dans la mission 1 ^^ ! mais apres je n'en avais rien a faire c'est pas grave tant que c'est un jeu !
22 Janvier 2008 15:42:34

Kenelm a dit :
Ben il faut bien un grand méchant hein... Et ceux qui sont connus par le public comme étant des méchants amateurs de la gachette, c'est les arabes, les africains en général, les russes, les serbes, les nazis, et les colombiens. Les gentils, c'est les ricains, l'Europe, et l'ONU. A un moment donné, faut bien en choisir un de chaque et leur faire se taper sur la gueule.

Maintenant, c'est pas parce que le jeu nous fait affronter des terroristes arabes qu'il véhicule pour autant un message qui tend à faire assimiler tous les arabes à des terroristes. Les allemands par exemple c'est nos amis, pourtant quand c'est des nazis on les bute. Il en va de même pour les arabes donc. Dans ce jeu, on tue des arabes "TERRORISTES", pas des arabes.

Faut aussi voir le public auquel c'est destiné. USA/Europe principalement. Du coup, si tu fais un jeu ou tu incarnes un arabe qui se la joue rambo dans Paris, avec l'arabe en héros et les français en grands méchants, le tout dans un contexte très sérieux comme CoD, ben tu peux me croire qu'il va mal se vendre. Personne n'a envie de se retrouver dans un jeu à affronter son propre pays ! C'est moralement impensable ! Du coup, je comprends à l'opposé que les arabes soient gênés de se faire buter, et de devoir se buter, mais dans ce cas là, ben franchement... qu'ils n'y jouent pas, tout comme moi je jouerais pas à un jeu qui me fait buter des français.

Mais bon, l'Europe et les USA étant les plus grands consommateurs, il est normal qu'ils soient les plus satisfaits... Ca se vend mieux forcément...

+1 rien a rajouter ...
Faut bien avoir quelqu'un a tuer et dans la tete de gens ceux qui tue (je dit pas que c'est la realiter ibne usr mais dans limage des gens) ce sont les arabe, les russes principalemnt ... Alors oui bien sur t'est pas obliger de mettre des francais uqi bute des russes ou des arabes mais bon puisque c'est majoritairmeent l'europe uqi y jou et les USa faut iben trouver des méchants ... CoD c'est les arabe et ghost recon les russes (c'est sa non pour ghost recon? ) ...
Je usis d'accord avec toi que cet image qu'il utilise dans les jeux son déplorable mais faut bien qu'il vendent et pour cela c'est lem eilleur moyen pour eux ... Tu verais un jeu FR vs USA !?!?!
A moin qu'il font tous des les année 1945 dans la 2 eme guerres mnodiale ou qu'il font genre gear of war contre des mechant irréelle ... Malheuresement c'est le marqueting ...
Anonyme
22 Janvier 2008 15:49:35

Oé c'est comme ça mais attention a ne pas tomber dans le piege dans la réalité!

Ensuite en s'en fou sur qui on tire ! ( je dis ça alors que je suis arabe donc pas de soucis) !
c'est qu'un jeu ! voilà point barre je pense!
22 Janvier 2008 16:26:04

Anonyme a dit :
Oé c'est comme ça mais attention a ne pas tomber dans le piege dans la réalité!

Ensuite en s'en fou sur qui on tire ! ( je dis ça alors que je suis arabe donc pas de soucis) !
c'est qu'un jeu ! voilà point barre je pense!

C'est toi qui lance un débat et ti coupe cour xD
Anonyme
22 Janvier 2008 16:29:25

bah j'ai pas coupé :p  mais justement j'ailait editer en disant que ce qui veulent poster d'autres avis ils sont libres !
22 Janvier 2008 16:53:13

dans le jeu tu ne les tues pas parce qu'ils sont arabes mais parce qu'ils ont/vont fait/faire x choses pas bien.

Dans l'absolue on s'en fout de leur nationalité/religion.
Anonyme
22 Janvier 2008 17:05:53

oé voilà !c'est mon avis !
22 Janvier 2008 17:09:17

jorgonn a dit :
dans le jeu tu ne les tues pas parce qu'ils sont arabes mais parce qu'ils ont/vont fait/faire x choses pas bien.

Dans l'absolue on s'en fout de leur nationalité/religion.

Non pas d'accord ... Parceque pourquoi si on s'en fou de leur nationaliter on a que ce genre de persones dans les jeux ? et pas tous simplement des europeen qui font la guerre entre eux ? Parceque dans la tete de certaines persone les arabes sont les vilain méchant ... Et je te signale que aux USA quand y'a eu les émeutes en france il ont di que les "banlieu mulsulmane de france se sont rebéllé" ! Ce qui est totalemment faut ! Et c'est qui qui créer les jeu? Les USA ! Donc non c'est pas pour rien qu'il mettent des arabes en méchant !
Anonyme
22 Janvier 2008 17:11:08

alors esque ce jeux et d'autres dailleurs serait anti islamiques ??? racistes ???
22 Janvier 2008 17:32:49

Non je ne pensse pas cela !
c'est l'idée des gens uqi sont anti islamique et il se servent de sa pour vendre !
EDIT: Car c'est la guerre en Irak qui a mis sa dans la tete des gens ! (surtout des américain qui eut on des proches qui sont mort dans la guerres en Irak)
Anonyme
22 Janvier 2008 18:10:45

Hum oui donc finalement ça va loin cette histoire de production de jeux !! mais esque vous pensez pas que c'est parceque les allemands ça soule , ils z'ont préféré faire un jeu moderne ! parceque c'est vrai qu'ils ne vont pas inventer une guerre non existante et mettre genre des francais vs bresiliens ( au pif lol)!

non???
22 Janvier 2008 18:35:33

Ba oui mpais sa c'est sur
Une trilogie sur la 2 eme guerre mondiale suffisai largement après sa allait etre répétitif !
22 Janvier 2008 19:20:43

ba il faut un peu renouveller avec les 10ene de jeux sur la guerre mondiale qui sort/ans, CoD 4 etait atendut, alors il voulais faire en sorte qu'il ne soit pas un simple jeu repetitif comme les precedents, il on changer et mit sa dans le monde actuelle, en ettant le plus moderne possible , et aujourd'hui il n'y a pas de guerre mondiale mais du terrorisme, et de tout fason il falai bien des mechant !! sa aurait eter les espagnoles tu aurais aussi cree un debat !! et bon toute fason quan d c'est pas les arabes ces les russe ( dailleur ya aussi des russe dans le jeux ^^ )
22 Janvier 2008 19:46:26

Anonyme a dit :
et bah moi j'y joue et je suis arabe je m'en fou c'est qu'un jeu ! je vais pas me retrouver un jour a buter des arabes alors que j'en suis un ! la c'est qu'un jeu !

Ps: kenelm bien dit 100pr cent de ce que tu dit est vrai ! mais

1) on butera jamais des francais dans les jeux ! je vois pas pourquoi ! et

2) je peut t'assurer que si un jour faut en butter bah tu va y jouer quand meme tellement le jeux est bien et tu va t'en fouttre que le mec que tu bute soit french ou arabe ou autre !!! moi qunad j'ai debuté sur cod 4 j'avais meme pas callé qu'on buttait des arabes dans la mission 1 ^^ ! mais apres je n'en avais rien a faire c'est pas grave tant que c'est un jeu !

Ben justement, on butera pas les français parce que le français fait partie des plus gros marchés. Du coup, on va prendre les peuples qui font pas beaucoup de ventes de jeux vidéos.

Mine de rien, t'as beau dire que ça te gêne pas... Pour avoir créé ce topic, c'est que ça doit bien te titiller un peu ;) 
Maintenant, quand je dis que j'y jouerais pas... Bon en fait j'en sais rien. Bien sûr, je conseille à ceux que ça gêne vraiment de pas y jouer, mais je sais pas trop quelle serait ma réaction. Je pense que ça me gênerait un peu quand même. En fat, j'ai plutôt pensé à un cas de guerre simple. Bien sûr, si c'est des terroristes français, je bute sans hésiter ; je tue des terroristes avant tout, pas des français.

xeno_93 a dit :
Non pas d'accord ... Parceque pourquoi si on s'en fou de leur nationaliter on a que ce genre de persones dans les jeux ? et pas tous simplement des europeen qui font la guerre entre eux ? Parceque dans la tete de certaines persone les arabes sont les vilain méchant ... Et je te signale que aux USA quand y'a eu les émeutes en france il ont di que les "banlieu mulsulmane de france se sont rebéllé" ! Ce qui est totalemment faut ! Et c'est qui qui créer les jeu? Les USA ! Donc non c'est pas pour rien qu'il mettent des arabes en méchant !

Lis mes messages au-dessus... L'Europe est un des marchés les plus importants. Hors les faits historiques, d'où les shooters à base de nazis, nazis qui sont d'ailleurs bien plus horribles qu'ils l'ont été dans la réalité, ce qui fait qu'au final ça gêne pas trop, et d'ailleurs, ça gêne pas les allemands, ben les faits actuels... On y touche pas...
Sinon dernièrement, pour trouver un grand méchant, à part les FARC en Colombie et Al Quaida... A la limite, une attaque nucléaire iranienne ou coréenne ça pourrait avoir du sens... Bon ben c'est les grands méchants actuels quoi.

Maintenant, comme dis au-dessus, ce sont des terroristes avant tout. Quelle que soit leur nationalité, on les tue parce que ce qu'ils font est mal. Alors après, les motivations des terroristes, elles peuvent être bonnes pour certains. Dans le fond, les terroristes sont des gens sensés et normaux, comme tout le monde. Ils se battent pour leurs idées, ce qui est tout à fait honorable. Le plus gênant avec ça, c'est le moyen utilisé pour y arriver : le terrorisme. C'est ça que ce jeu combat.

Après faut aussi voir que ce jeu doit être crédible. Tu trouverais crédibles des Islandais terroristes ? :sarcastic: 
Tant qu'à faire, on prend des terroristes réels, et ça donne ça.

Maintenant pour les émeutes, tout le monde ne pensait pas ça. Déjà, y'a eu pas mal de désinformation ; les ricains étaient convaincus pendant un moment qu'il y avait une guerre civile en France. Et les ricains expatriés en France étaient appelés à rejoindre les USA au plus vite. Tu vois un peu le truc... Ils savaient même pas ce qu'ils racontaient, leurs infos étaient complètement fausses, et ils se basaient uniquement sur des images et vidéos, comprenant des noirs et des arabes en forte majorité en train de bruler des bagnoles... Dans l'absolu, saches qu'il y a tout autant d'arabes aux USA qu'en France, donc on pourrait pas laisser dire ça sur une chaine de télé, et d'ailleurs à ma connaissance, la religion ou l'origine n'ont jamais été évoquées sur les médias de grand public, seuls quelques journaux orientés politiquement ont annoncé ça, et je pense que tu vois pourquoi...
Comme quoi sur le retour, y'a eu de la désinformation aussi pour que tu croies ça ;) 
22 Janvier 2008 22:41:22

Nan nan c'est un journaliste (Steve Fauviau va voir sur le net il est super connu ;) ) qui ma dit sa ! Les USA disait que c'était "les banlieu mulsulmane qui se rebelle" aux USA ! Et effectivement il croyait que c'était une guerre civil ! C'était une totale ininformation mais c'est leur idée qui a amener cet ininformation ... Il aurait pas sa dans la tete il aurait vu les images il aurait pas dis sa ;)  ...

Pour tous ce que tu a dis sur les jeux vidéo +1 je suis d'accord sur tout ;) 
22 Janvier 2008 22:46:52

Pas "les USA", mais "certains médias". En effet, certains ont eu la putain d'idée super intelligente d'appeler leurs correspondants à Paris, de lire la presse française, et jeter un coup d'oeil sur le net francophone. Ce n'était pas du tout général.

Maintenant, si un journal orienté politiquement façon FN a dit ça, je comprends. Les autres sont bien plus pertinents. Quoi qu'il en soit, on a jamais eu ce genre de truc. Une fois de plus, c'est de la désinformation, mais dans l'autre sens cette fois-ci ;) 
22 Janvier 2008 23:10:56

Kenelm a dit :
Pas "les USA", mais "certains médias". En effet, certains ont eu la putain d'idée super intelligente d'appeler leurs correspondants à Paris, de lire la presse française, et jeter un coup d'oeil sur le net francophone. Ce n'était pas du tout général.

Maintenant, si un journal orienté politiquement façon FN a dit ça, je comprends. Les autres sont bien plus pertinents. Quoi qu'il en soit, on a jamais eu ce genre de truc. Une fois de plus, c'est de la désinformation, mais dans l'autre sens cette fois-ci ;) 

Excuse moi mais ya pas que le Fn qui dirai sa =) Quand on voit les conerie que sort Bush serieu sa m'étonerai pas que sa vienne de lui =)... Enfin la c'est plus une discussion de jeu c'est une discussion politique ;) 

"on va netoyer la racaille aux carsher" elle était pas mal celle la aussi =)
EDIT: Nouveau jeu vidéo pour lutter contre la violance des cité, équiper d'un carsher un groupe va s'aventurer dans les cité pour nettoyer la racaille... Cool comme jeu hein?
22 Janvier 2008 23:26:07

steiif a dit :
ba il faut un peu renouveller avec les 10ene de jeux sur la guerre mondiale qui sort/ans, CoD 4 etait atendut, alors il voulais faire en sorte qu'il ne soit pas un simple jeu repetitif comme les precedents, il on changer et mit sa dans le monde actuelle, en ettant le plus moderne possible , et aujourd'hui il n'y a pas de guerre mondiale mais du terrorisme, et de tout fason il falai bien des mechant !! sa aurait eter les espagnoles tu aurais aussi cree un debat !! et bon toute fason quan d c'est pas les arabes ces les russe ( dailleur ya aussi des russe dans le jeux ^^ )

le jeux dans lequel on tue du ricain, ou européen n'est pas encore né. Y a bien le jeu avec JFK. Vous avez déjà vu un jeu où l'on est pas américain, français, anglais...
Ah si y'a GTA IV puisque c'est a NY, merci Rockstar!!
Anonyme
23 Janvier 2008 09:31:42

Bah le truc c'est qu'on a voulut simplement passer a la guerre moderne en oubliant les allemands et en se lancant dans la lutte anti terroriste actuelle !

Bien sur , les terroristes du moment ne sont pas des french ou des allemands comme ça pouvait l'etre avant (nazisme...)c'est malheuresement des arabes les tero actuels!
Donc moi je suis arabe mais je peut vous assurer que je suis contre les tero arabes car ils tuent des genrs qui z'ont rien fait ! tout comme si c'était des allemands bah je serais contres les terroristes allemands !

Mais attention a ne pas generaliser les choses c'est ce que j'essaye d'expliquer ! c'est pas parceque un groupe d'arabes a commit un attentat terroriste que tout les arabes sont des terroristes ...je le dit et je le repete !!

Et j'insiste parceque là en ce moment on veut par exemple faire croire que c'est les arabes les terroristes dans la guerre israelo palestinienne alors que c'est pas comme ça qu'on doit traiter et lancer des grands mots comme ça sur ce sujet voilà.......;)
23 Janvier 2008 18:39:38

+1 Pour Kenelm , rien à redire .

J'aurai dis quasiment pareil :p 
Anonyme
23 Janvier 2008 19:04:37

ok merçi d'avoir participé a ce debat ! bon les gars si y'a queqchose a ajouter allez 'y sinon je pense que c'est bon ....
23 Janvier 2008 19:52:25

xeno_93 a dit :

En mettant tout les ricains dans le même panier tu fais ce que tu leurs reproche de faire, de l'amalgame. C'est sur si on se focalise sur Fox News ca risque d'être un peu extremiste comme point de vu ...

Pourquoi pas les européens ?
Parce que y'a pas de situations permettant de mettre en scène ces jeu en france (par exemple).

Autre exemple, quand tu dois tuer des allemands , genre par exemple CoD 2, c'est pas parce qu'ils sont allemands, mais parce qu'ils sont nazi. Parce que c'est leurs actes qui définissent leur appelation, mais pas leur nationalité.
Anonyme
23 Janvier 2008 20:10:28

oui voilà ! mais pas que fox news dailleurs ....

les usa ne sont certainements pas comme on peut l'imaginer c'est a dire des gentils marins qui buttent les mechants pour sauver le monde et pour mettre la paix .... exemple iraq ... elle était tres bien avant que les usa debarquent ! enfin mieux que maintenant en tout cas ! maitenant c'est iraq atentat piégé etc .......avant c'était juste l'histoire de sadem hussein basta !
23 Janvier 2008 21:14:01

Tu parle de qui en disant "on" ?

Si tu parles des français, ils ont participé, mais ils se sont pris une branlée. Si tu parles des arabes, ils étaient aux côtés des français, et se sont pris la même branlée.
Mais comme il faut aussi que l'histoire se termine bien hein...

Celà-dit, on peut trouver des français dans Commandos, Sudden Strike, et sûrement d'autres, mais ceuls ceux-ci me viennent à l'esprit... Et niveau jeux médiévaux, c'est la fête aux Européens et Moyen-Orientaux, genre Age of Empires et compagnie... Donc voilà quoi, dans le fond on a pas tellement à se plaindre, c'est p'tet juste qu'on manque d'histoires "récentes" qui se finissent bien ;) 
Anonyme
31 Janvier 2008 15:16:04

Mais ça me fout un peu les nerfs que dans la plupart des jeux faut buter des arabes ! ça soule !
31 Janvier 2008 15:52:06

Perso, j'aurais tendance à dire que les russes, serbes et compagnie sont en tête...
31 Janvier 2008 15:54:42

Ouai à cause de la guerre du Golf mais bon on ne peux rien y faire.
2 Février 2008 13:22:04

Tu parle de ça surement parce que tu joue à COD , c'est selon le contexte , dans le 4 les "méchants" sont les arabes , dans le 2 les Allemands ...
Dans Half life t'auras pas des arabes ^^
2 Février 2008 13:45:57

Tout dépend des époques ...

Dans COD4 y a aussi les Russes =)
Anonyme
2 Février 2008 15:46:56

Oé mais bon j'ais comme l'impression que ceux qui developpent le jeux sont en train de petit a petit essayer d'arriver a un but ! je sais pas lequel mais bon !

Regardez par exemple :

Dans cod 2 , y'a aucun moment ou on doit butter des arabes ! mais par contre on doit les pas les butter certes mais on doit par contre les butter dans LEUR pays !
et pourquoi ça ??? (c'est ce que je me pose comme question)

Et là petit a petit donc , voilà on doit carrement les butter ! ça va etre quoi dans le prochain? faudra anéantir tout les arabes du monde avec des bombes nucléaires???(allez savoir)

Voilà c'est l'hypothèse que je lance mais bon a vous de débatres ;)  !

Et c'est vrai yoshii tu dit tout dépent des époques ! c'est pas tout faut ! mais c'est pas tout vrai je pense !
2 Février 2008 15:51:23

Mais ça dépend des guerres !
Cod 2 n'a rien à voir , Cod 4 c'est la guerre contre les arabes ... puis c'est un jeu de futur , il va surement arriver ça ^^
Anonyme
2 Février 2008 16:00:56

Arriver quoi ça?
2 Février 2008 16:16:25

Non rien c'est déjà arrivé ^^
Anonyme
2 Février 2008 16:23:44

Quoi ? (t'es rasciste? :p )
2 Février 2008 16:41:11

Du tout , je dis que la guerre est déjà arriver , à se qui parait (ironique) les américain font la guerre là ...
2 Février 2008 17:01:10

COD4 n'est pas un jeu futuriste , c'est un jeu se déroulant dans les années 2000
2 Février 2008 17:30:55

En 2000 on avait des armes comme ça ???
2 Février 2008 17:57:12

Oui probablement =)
Anonyme
2 Février 2008 19:47:51

Pas de 2000 deja car tout ce qui se passe CONTRE les arabes c'est dut au 11 septembre 2001 ! donc on a appliqué tout ça dans les jeux !

Mais je trouve que ça se fait pas de mettre le jeu dans ce contexte ! c'est provoquateur ! meme si vous allez me dire oui mais y'a pas d'autre guerre en ce moment que entre les americians et le terroristes ! et quand je dit terroristes ATTENTION !

Je ne dit pas terroristes arabes mais terroristes tout court ! parceque les terro c'est pas que des arabes ! y'a meme des français terro !
2 Février 2008 19:52:45

o.O
Anonyme
2 Février 2008 19:54:18

nic083 a dit :
o.O

c'est pas tres precis là :heink: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni