Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème Source SDK

Tags :
  • Sdk
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Décembre 2007 11:50:51

Avis à tous les mappeurs (ou autres :D )

J'ai déjà fais plusieurs maps et je n'ai jamais eu aucun problèmes, seulement cette fois, j'ai fini les plans de ma dernière et je n'arrive PLUS à lancer Source SDK: a chaque fois le chargement se lance correctement et puis disparait pour ne jamais réapparaitre...

est-ce que quelqun peut m'aider? svp?

Autres pages sur : probleme source sdk

28 Décembre 2007 15:48:57

Salut,

Je vien d'installer Source SDK et j'ai éxactement le meme problème Oo
Si ça peut t'aider, à mon avis tout les possédeurs de SDK ont le meme problème .

++
28 Décembre 2007 18:24:52

Pas moi.

Reste à voir sur quel jeu vous utilisiez le SDK en dernier, histoire de savoir si c'est HL2, HL, CS, ou un autre mod... et quels jeux vous possédez sur votre compte (et que vous avez de téléchargés).
Contenus similaires
28 Décembre 2007 18:39:54

et bien je n'ai que cs:s donc tes deux questions ont leurs réponses ;)  (un pote à aussi le même problème)
28 Décembre 2007 18:50:53

C'est gênant... Enfin, ajoute "-engine CS:S" à ton raccourci. Si ça marche pas, il serait bon de le faire démarrer sur un autre, et ça voudrait dire que c'est CS:S qui foire. Si ça marche toujours pas avec un autre, c'est que t'as un problème plus complexe.
28 Décembre 2007 23:27:22

mais je n'ai QUE css et aucun raccourcis ^^ je le démar dans l'onglet outil de steam
28 Décembre 2007 23:56:58

Clic droit dessus : ajouter un raccourci sur le bureau.
29 Décembre 2007 00:37:10

j'ai essayé, cela ne marche pas... je ne vooyais pas l'interet de modifier le nom d'un raccourci de toute manère car cela me menerai tout de même au même endroit. Et pour ce qui est de lancer sous un autre jeux, je crois que tu n'as pas bien compris mon problème: il en est que le chargement de Source SDK apparait ("lancement de Source SDK") et puis ce message disparait mais le fameux "Source SDK" n'apparait jamais en fait :/ 
29 Décembre 2007 13:18:43

Oui justement. Si y'a une couille, il peut se loader sur le mauvais jeu.

Donc dans la fenêtre, clic droit dessus, ajouter un raccourci :

Et t'as un raccourci sur le bureau :

Clic droit dessus, propriétés :

Tu peux voir que pour le lancer, c'est -applaunch 211. Chaque jeu et outil a son petit code, donc ça tu laisses. Mais derrière, tu rajoute "-engine CS:S"n donc il te faut :

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch 211 -engine CS:S

Par contre... Question conne, mais... Tu l'as téléchargé le SDK avant de le lancer ? :sarcastic: 

29 Décembre 2007 15:13:00

donc moi j'ai ca:

"C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 211-engine CS:S

et ca ne marche toujours pas :/  et EVIDEMMENT que je l'ai téléchargé puisque dans le premier poste je dis que je l'ai réinstallé

édit: en fait jl'ai pas dit :D  mais je l'ai pensé très très fort :lol: 
29 Décembre 2007 15:53:04

T'as oublié un espace entre "211" et "-engine" :sarcastic: 
29 Décembre 2007 17:54:55

C4EST GENIAL CA MARCHE MERCI BCP !!!!!!!!! YIHAAAA ^^ :lol:  thx thx thx
:jap:  :jap:  :jap:  :jap: 

édit: jme doutais bien que ca ne serait pas si facile :/  ya un message "error : no game configuration to run with"... chnif alors j'ai voulu choisir cs:s dans la liste déroulante et là... surprise... RIEN !! :/ 
dois-je osé reseté la "game configuration" je ne crois pas :/ 
29 Décembre 2007 18:07:58

Si tu fais ça, il va te virer le GamConfig.txt, c'est qui est chiant... Par contre, ça va remarcher.

Un petit aperçu de ce fichier, et tu vas comprendre son importance :
Citation :
"GameData0""c:\program files\steam\steamapps\<user>\sourcesdk\bin\halflife2.fgd"
"TextureFormat""5"
"MapFormat""4"
"DefaultTextureScale""0.250000"
"DefaultLightmapScale""16"
"GameExe""c:\program files\steam\steamapps\<user>\half-life 2\hl2.exe"
"DefaultSolidEntity""func_detail"
"DefaultPointEntity""info_player_start"
"BSP""c:\program files\steam\steamapps\<user>\sourcesdk\bin\vbsp.exe"
"Vis""c:\program files\steam\steamapps\<user>\sourcesdk\bin\vvis.exe"
"Light""c:\program files\steam\steamapps\<user>\sourcesdk\bin\vrad.exe"
"GameExeDir""c:\program files\steam\steamapps\<user>\half-life 2"
"MapDir""c:\program files\steam\steamapps\<user>\sourcesdk_content\hl2\mapsrc"
"BSPDir""c:\program files\steam\steamapps\<user>\half-life 2\hl2\maps"

Donc avant, tu vas dans ton dossier "utilisateur/sourcesdk/bin/ et tu sauvegarde le fichier "GameConfig.txt". Tu peux même sauvegarder tout le dossier sourcesdk, ça va plus vite.

Après, tu peux faire un reset des game configuration, vu que ton Gameconfig est sauvé. Une fois que c'est fait, copie le nouveau GameConfig.txt, et remets l'ancien.

Si ça marche toujours pas, tu sauvegardes tout le dossier "sourcesdk", et ti réinstalles le SDK, et tu pourras comme ça restaurer tout ce qu'il te faut après.
29 Décembre 2007 18:09:02

comment ca je "sauvegarde" ?
29 Décembre 2007 22:07:28

Ben tu les copies ailleurs, dans un autre dossier, où tu veux. Ton bureau, tes documents... Du moment que c'est en dehors du dossier sourcesdk, c'est bon. Comme ça après tu peux les recopier par-dessus.
30 Décembre 2007 11:16:26

Kenelm a dit :
Après, tu peux faire un reset des game configuration, vu que ton Gameconfig est sauvé. Une fois que c'est fait, copie le nouveau GameConfig.txt, et remets l'ancien.

Si ça marche toujours pas, tu sauvegardes tout le dossier "sourcesdk", et ti réinstalles le SDK, et tu pourras comme ça restaurer tout ce qu'il te faut après.

J n'ai pas bien compris ca non plus ;)  à la fin, je dois me retrouver avec 2 gameconfig.txt ??
30 Décembre 2007 13:07:13

Oui. Le nouveau gameconfig.txt qu'il va te réinstaller après le reset, il est bon de le sauvegarder aussi, vu que c'est un beau fichier tout neuf et que t'es sûr que ça marchera avec. Comme après tu le remplaces par l'ancien que tu as sauvegardé avant, en cas de pépin, il est bon de le sauvegarder aussi pour le restaurer derrière. Enfin en même temps c'est optionnel, vu qu'il te suffit de faire un autre reset pour qu'il te le remette, donc bon... ;) 

Du moment que tu sauvegardes le premier, tout va bien.
30 Décembre 2007 13:12:00

ok mais, alors a quoi il me sert mon "vieux" gameconfig

PS: j'ai fais reset, j'ai mon ancien gameconfig sur le bureai et le nouveau dans le dossier bin et ca ne marche toujous pas, j'dois faire quoi maintenant?
30 Décembre 2007 14:13:32

Même avec le "C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 211 -engine CS:S" ?
30 Décembre 2007 16:15:05

T'es maudit :o 

Supprime le SDK et réinstalle. Et garde bien ton gameconfig.txt de côté. Et tout ce que tu veux sauvegarder du dossier soucesdk aussi.
30 Décembre 2007 23:55:55

j'ai sauvegardé tout le dossier sourcesdk, j'ai tout suprimé, j'ai réinstallé et ca ne marche toujours pas, le "copying files" est très long (mais ca ca peut venir de mon pc ;) ... il suxxx a mort :D ) et il y a encore ce fameux "error: no game configuration to run with" :( 
31 Décembre 2007 12:34:28

Et tu fais quoi avec le SDK sinon ?
31 Décembre 2007 20:34:46

mdr sdk ne me sert que a faire des maps... et là chui en manque ;) 
1 Janvier 2008 01:14:30

Mets "-engine ep1" au raccourci. Apparement y'a eu une mise à jour qui a foutu la merde pour ceux qui ont pas la Orange Box. Moi je l'ai pas, et ça marche impec. Bref, encore un mystère...

Donc "C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 211 -engine ep1" et ça devrait marcher.
1 Janvier 2008 10:42:33

là je ne suis pas chez moi ;)  maais j'ai la live box (orange) :/  pa rav' j'essayerai quand même !!
1 Janvier 2008 10:59:42

Kenelm a dit :
http://orange.half-life2.com/

Premier fou rire de l'année :D 

[:airsofteur47:2]

premier air con de l'année :D  + (sous)rire quand jle dit... escuse moi ca fait 5 minutes que je suis réveillé ;)  et j'ai la tête dans le c** :sleep: 
6 Janvier 2008 12:42:22

j'ai rajouté "-engine ep1" là où tu m'as dit et sdk se lance bien ainsi que hammer!! merci beaucoup pour ton aide!! merci merci encore!! je vais enfin pouvoir faire ma nouvelle map :D 
[:airsofteur47:1] [:airsofteur47:1] [:airsofteur47:1] [:airsofteur47:1] [:airsofteur47:1] [:airsofteur47:1] [:airsofteur47:1] [:airsofteur47:1] [:airsofteur47:1]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS