Votre question

bioshock et crysis... ou quand ça veut pas...beh ça veut pas!

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Décembre 2007 16:59:46

Salut tout le monde!

Bon j'en appelle aux pros de l'informatique et autres geeks en herbe qui peuplent ce forum parce que là je ne sais plus quoi faire.

Je vais donc commencer avec bioshock (oui j'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques mois mais ça merde toujours). J'ai déjà fait le tour de ce magnifique jeu une première fois sans rencontrer le moindre problème mais quand je dis pas le moindre c'est vraiment AUCUN!

Cependant il y a 2 mois j'ai formaté mon disque dur suite à un problème dont la solution ne pouvait pas être autre chose qu'un formatage en règle selon moi (je me suis peut-être bien gourré remarquez), réinstallé et mis à jour tout ce qui était nécessaire.

Je relance donc une nouvelle partie de bioshock (patché depuis, désinstallé et réinstallé) avec la ferme intention de ne tuer aucune petite soeur durant l'aventure. Seulement il n'y a pas moyen vu que j'ai à peine le temps de jouer quelques minutes que mon PC s'éteint brutalement, comme ça d'un coup...

Quant à crysis, pas grand chose à en dire sauf que ça fait un moment que je l'ai et... c'est exactement pareil que pour bioshock! quelques minutes de jeu puis plus rien.

Je me suis déjà rendu dans 2 magasins d'informatique où tous les tests nécessaires ont été fait même en lançant les jeux et en les laissant tourner pendant 2h non stop et rien.

Tout mon matériel est impec, le programme de maxtor testé sur mon DD maxtor bien sûr, memtest pour ma RAM, alimentation nouvelle et suffisante, carte graphique nouvelle avec le dernier forceware (c'est avec elle que j'avais bouclé bioshock une première fois sans rencontrer de soucis), carte mère nouvelle et proco impeccable aussi.

Voici ma config, si ça peut aider: XP SP2, carte mère A8N sli deluxe, 4*512 MB RAM, DD maxtor 120Gb, AMD 64 X2 4400+, Asus 8800 gtx 768 Mb.

Donc s'il y a sur IDN des IDnautes à qui ils viendraient une idée de génie concernant ce problème assez génant; qu'ils me fassent signe ce serait bien urbain de leurs parts...

P.S: j'ai acquis F.E.A.R perseus mandate il y a peu mais je ne l'ai pas encore essayé juste installé donc à voir...

Autres pages sur : bioshock crysis veut beh veut

a b 4 Jeux
24 Décembre 2007 17:23:17

Et le refroidissement est-il suffisant , lui ?
25 Décembre 2007 09:41:36

Comme il l'a toujours été, je pense oui.
Contenus similaires
25 Décembre 2007 18:35:39

Bon alors je me dois de te remercier du fond du coeur sam puisque indirectement c'est grâce à toi que j'ai résolu mon problème. En fait le refroidissement n'était pas suffisant.

Au cours de mes visites répétées aux magasins d'informatique, les techniciens devaient ouvrir mon boîtier pour voir de plus près si un de mes composants étaient défectueux et se faisant ils remettaient systématiquement mal la face latérale de ma tour (là où il y a un ventilo). D'ailleurs les pales du ventilo étaient trop près de la grille, ce qui à mon avis empêchait une aération correcte de l'intérieur de ma tour(en plus de faire du bruit).

Ce matin j'en ai eu assez de ce boucan et j'ai tout simplement enlever cette foutue grille, j'ai fait une partie de crysis avec des réglages même plus élevés que ceux utilisés pendant la période ou j'avais des problèmes et plus rien! alors qu'avant au bout de quelques minutes ça plantait, cette fois après une bonne heure et des réglages plus hauts; ça tourne nickel.

Je pense que si les tecniciens ne rencontraient pas de problèmes au magasin, c'est parce qu'ils faisaient tourner les jeux boîtier ouvert donc sans la grille pour frotter contre le ventilo.

Bon j'espère que c'est n'est pas juste le fruit du hasard ni la magie de noel; et que demain ça va se remettre à merder... mais en tout cas, je tiens à te remercier une nouvelle fois sam... et joyeux noel!
a b 4 Jeux
26 Décembre 2007 10:06:48

Je te remercie et bonnes Fêtes à toi aussi .
Ayant que des PC Gamer ( J'en suis à mon vingtième )
Étant axé que sur des jeux : FPS / Action
Le refroidissement est primordial et rentre en ligne compte dans les config ......... :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS