Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création d'une vidéo css!

Tags :
  • Vidéo
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Juin 2005 19:19:47

Boujour a tous je suis nouveau et j'ai vu sur plusieur site des video de joueur.J'aimerai en faire une de moi mais je ne c pa comment.enfin il faut utilisé un logiciel de montage video sa c'est pa le probleme,enfin es ce que vous pouriez me donner des information svp merci a tous d'avance ;-)

Autres pages sur : creation video css

22 Juin 2005 19:27:51

Tous d'abord on ma parlé qu'il fallait se recordé ca c'est ok et ensuit transformer ce record en image.Es vrai et comment fait-on?
22 Juin 2005 22:20:40

1) Creer un fichier Demo (.dem) a partir de counter strike (Etape Noob)

Tu dois avoir une démo d'une partie (un fichier .dem) . Pour en créér une, tu tape dans la console pendant une partie cs : record xxx (xxx le nom de ta démo). Tapes stop pour l'arrêter dans la console.

2)Réaliser la conversion des Fichier demo de counter (.dem) en fichier video classique (.avi) (Il te faut de la place sur ton Diske dur , Plusieurs Go car les screens prennent de la place)

- Il faut transformer ta démo en une séquence de fichier bmp pour ensuite la transformer en avi. Pour cela, change de résolution et mets toi par exemple en 512x384, lance une démo (playdemo xxx) et tapes dans la console : startmovie movie x (x étant le nombre d'images par secondes, conseil : mets 30). A ce moment la, Tu te retrouve a 4 ou 5 fps secondes (c'est que ca marche).
- En fait, si tu tapes startmovie movie 30, il va prendre 30 screenshots par seconde d'une partie cs et stocker les fichiers dans ton répertoire Half-Life movie00001.bmp movie00002.bmp movie00003.bmp etc. La place requise sur ton dd est considérable (plusieurs go pour une démo de match par exemple).
- Lorsque tu souhaites arrêter ton enregistrement, tape endmovie dans la console. Tu peux maintenant quitter cs.

3)Transformer les .bmp en .avi à l'aide de videomach
- Lance Video-mach (ce soft est un shareware, tu disposes donc d'une durée d'utilisation de 30 jours)( tu peut le telecharger sur www.telecharger.com). Tu vas dans ton rep Half-Life, tu selectionnes tous tes bmp, et tu fais un glisser deposer dans la partie en bas tout a gauche de videomach. Tes fichiers vont se charger dans video mach. tu peux afin de rajouter du son, importer un fichier mp3 ou wav de la meme manière dans l'écran juste à droite.
- Maintenant cliques sur l'icone de la disquette bleu au milieu. Il s'agit du menu de transformation de ton futur .avi .Sur la 1ère fenêtre (l'onglet files) tu dois tout d'abord définir le type de format de ton film, chois avi, puis donnes un nom à ton film.
- Sur la 2ème fenêtre (l'onglet video) tu as un menu Frame Rate FPS, décoche la case automatic et mets 30 (en fait c'est le nombre que tu as mis kan tu as fait startmovie movie 30) et décoches la case keep original duration. Enfin, le menu Format te permet de choisir le type de codec pour la compilation, selectionnes les codec divx 5.0 (tu dois posséder divx5 bien sur...) . (si tu veut le top tu pren le codec X Vid, mais c plus chaud a Encoder... dc je te conseille plutot Divx 5 )
- Sur la 3ème fenêtre (l'onglet audio), tu défini la qualité du son, Choisit 22050hz, qui est le meilleur rapport poid qualité. Attention ne met pas l audio si tu projette de mettre une Musike en fond .
- Mantenant valides en cliquant sur OK, et cliques sur le symbole "lecture" en bleu a côté de la disquette. Quelques minutes plus tard ton film sera compilé et se lancera tout seul. (Film Classique sans les animations)
4)Editer tes petites videos....
- la ca se complique,si tu veut rajouter des effets graphiques et coller tes differents videos entre elles rajouter des titres, une musique de fond etc.. il va te faloir Windows movie Maker ( c le plus simple et le plu complet), la version 2.0 est d eloin la meilleure, si tu est sous windows xp tu l a peut etre dc verifie,sinon va sur www.microsoft.fr et telecharge la...
-Bien maintenant ke tu a le soft ,transfere toutes les videos ds la partie "collections" du soft, apre tu coupe tes videos en plusieurs morceaux,en fesant Clik droit sur une video importée et selestione "Creer des clips", une fois les clips creés tu fait un simple glisser deposer ds la table de montage séquentielle ( les carrés blancs en bas). Pareil pour un Mp3, tu fait glisser deposer ds les collections et tu glisser deposer sur la table de montage sequentiélle... cette table te permet de modifier tes videos a ta guise... tu peut les couper, les Coller etc... Tu peut a tout moment enregister le projet si tu en a marre,Fait menu > enregistrer le projet
-Maintenant ke tu a mit tte tes videos ds la table, tu peut rajouter des effets(ralentis,effet de Blur...), des transitions videos, des titres,des generiques.. tout cela ce fait ds le panneau de droite, je te laisse le decouvrir car cette partie est vraiment enfantine...N oublit pas avant d enregister ta video finale Tu peut a tout moment previsualiser le Clip :) 
-Voila ta video est parfaite , il est venu le moment de l'enregistrer,va alors ds le menu "fichier",selectionne "enregistrer le fichier video", selectionne ensuite "Poste de travail",entre le nom de ta video de roxXxeuse,ensuite a l ecran suivant selectione "plus de choix" puis "video pour lecture locale 2.1 mbits" (640 de screen).
Voila c fini .........

Contenus similaires
22 Juin 2005 22:34:49

Merci beaucoup mais moi lorsque je tape startmovie ... 30 sa ne fait rien de particulier!
22 Juin 2005 22:49:38

Eu ben le problem est resolue merci je voudrai savoir une autre petite chose:comment fait-on pour faire une intro avec le nom du joueur que sa face bien stylé avec des effects et tous?je te remerci encore d'avance car tu ma super bien renseigné.
23 Juin 2005 01:41:10

Je me souviens d'un seul nom de logiciel pour faire ca, c'est VEGAS 5.0 mais je pense qu'il est payant :( 
23 Juin 2005 02:08:24

Sinon tu pe utliliser Windows Movie MAker que je trouve trés simple d'utilisation !! avec un rendu plutot pas mal
23 Juin 2005 09:58:39

Sinon tu vas voir un movie-maker c'est plus rapide au moins tu confies tes frags à des gars qui s'y connaissent et toi tu as juste a siroté tranquilement en attendant la vidéo :p 

Tient voila une boite de production toute recente (special dedicace à boubou ¨¨ ):
Mirage-prod

Ps: Euh ouai vraiment tres recente y a pas grand chose sur le site ^^
23 Juin 2005 12:51:03

Eu merci mais on doit faire quoi sur le site que tu a donner?C'est quoi des gens qui s'y connaissent en video css?repond stp meci

Et pour vegas 5 moi ya une erreur lorsque je le lance il me dit en gros pas asser de mémoire alor ke c'est pa vrai enfin si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait une intro avec movie maker sa serait simpas ;-)
23 Juin 2005 13:34:15

Choppe des tutos sur le net pour vegas tu en trouveras plein, sinon le site que je t'ai donné est le site d'une boite de production de movies cs/css donc ouai les gens qui sont la dedans sont deja plus qualifié que nous la dedans, choppe le msn de un des gars (webmaster ou autre pas les simples membres) et tu vois ca avec eux :-)
23 Juin 2005 14:55:02

Oui tu peut utiliser Movie Maker (moi j'utilise le 2) et voila le résultat Mes Vidéos (ce sont mes toutes premiere...)
23 Juin 2005 18:46:18

C'est quoi la diférence entre le 1 et le 2?
23 Juin 2005 19:05:42

Et la police de tes 3 premiere video tu ds le logiciel?es qu'il y en a d'autre?
23 Juin 2005 19:57:13

:google2: :google2: :google2: tu cherche des tutos ! tu n'est quand meme pas debutant a se point la ?? tu tapes tuto movie maker et piouf je pense que tu aura de quoi t'amuser !
23 Juin 2005 20:48:43

Eu et lorsque je fait startmovie xxx 30 sa ne fait rien de particulier et quand je vais sur movie maker et que je fais importer photo et ben il n'y a rien en .bmp.Ou es qu'elles vont images svp?
23 Juin 2005 21:17:27

NN enfait il faut faire startmovie movie 30 et les images sont ici c:/programes files/valve/cs source (truc comme ça)/cssr_french/et elle sont la
Bon je ne sait pas exactement comment c'est dans soure parce que moi c'est du cz mais bon et la différence entre la 1 et la 2 c'est que se ne sont pas les mêmes lol
Et les polices c'est moi qui les avaient elles ne sont pas dans movie maker 2, eil faut les télécharger, tu peut en télécharger ici
24 Juin 2005 15:58:08

Mais comment je fait pour utiliser la police que j'ai download?
24 Juin 2005 16:10:03

Copie le fichier ici : C:\Windows\FONTS et redémarre le programme, tu devrais l'avoir dans le liste des police disponibles.
24 Juin 2005 17:58:51

Et ou es que je pourais trouver des musique pour ma video?soit techno ou alor de film d'action!
24 Juin 2005 21:26:30

Es que quand on record sur source c'est normal que sa lag comme si on avai 5 fps?
24 Juin 2005 21:46:50

nn ce n'est pas normal lol
25 Juin 2005 13:27:48

Es que quelqu'un c'est pourquoi je n'ai que 8 image pour un frag?ce n'est pas normale puisque ma demo dur 10s il devrai y avoir 300 image!!Donc le resultat done une video en acceléré aider-moi :-(
25 Juin 2005 13:59:32

Ben je conprend pas j'ai 300 image et quand je fais ma video elle est en avance rapide pourquoi cella?
26 Juin 2005 18:08:16

moi j'ai suivi le tuto et ma vidéo en avi elle speed à fond, elle est en accélérée.. comment faire pour la mettre en normale ?

même problème que T4rk59
26 Juin 2005 18:44:13

Ba je ne sais pas ce qui vous arrivent parce que moi j'ais suivis le tuto pour faire mes vidéos et sa marchait bien !
26 Juin 2005 20:03:55

dans VideoMach
dans File => Frame Rate and Duration
c'est quoi tes valeurs ? merci
26 Juin 2005 20:32:09

perso j'ai reussi a faire une video sur cz en suivant ce tuto ici
je en pense pas que ca change beaucoup suivant les version de counter ...
26 Juin 2005 20:51:11

je viens d'essayer d'enregistrer avec Fraps, résultat :
57 mo le AVI de 10 secondes lol :-( :p an:
26 Juin 2005 21:33:30

le pb avec fraps c'est que ça met le nom fraps en haut.
3 Juillet 2005 11:44:30

Salut a tous.

Votre pbm n'est pas bien compliqué en fait.
Faites votre record de façon normal comme indiqué dans le tuto.

Ensuite regardez la.

Au moment qui vous interresse entrez la commande:

"hostframerate 30" Attention la video va devenir bcp plus rapide.

Puis enregistrez votre sequence en tapant "starm movie lenom"

Voilou vous avez maintenant une video faite a 30 image seconde. Ce qui donne la meme vitesse que l'orsque vous jouez.

Regroupez vos images avec Videomatch, telecharger le codec xvid (specialement prevu pour cs).
Pensez dans video match a laisser 30 fps. Sinon ce que vous avez n'aura servi a rien.

Bonnes videos a tous
4 Juillet 2005 12:37:10

merci beaucoup headshot man, ton tutorial m'a beaucoup aider.
Encore merci ;-)
4 Juillet 2005 12:40:52

Ce tuto n'est valide que pour les jeux CS 1.6 et CSCZ.
Malheureusement pour les Sourciens (pauvre de nous) il n'y a pas de possibilités d'avoir 30 images par seconde :-x . Nous pouvons en avoir que 10 seulement :-(
4 Juillet 2005 13:03:55

Moi quand je tape startmovie awp4 30
sa ne fait rien alor j'ai essayer:
startmovie "awp4" 30
startmovie "awp4"30
Les meme manipes pendant la lecture de la video.
je tourne sur source.
Qurelqu'un pourrait m'"aider...
Pliz
Merci
4 Juillet 2005 13:24:30

Moi j'ai toujours fait "startmovie 30" :-o Pourquoi rajouter "awp4" ?
4 Juillet 2005 13:29:18

awp4 c'est le nom de ma video donc je fait
startmovie awp4 30
C'est bien sa?
Si oui chez moi sa marche pa...:'( 
6 Juillet 2005 17:07:16

ben non t'es pas obligé, tu lance juste la démo en faisant "playdemo awp4" et une fois lancée tu tapes "startmovie 30", tu attends que la démo soit finie et c'est tout, pourquoi se compliquer la vie ? :-o
7 Juillet 2005 18:17:49

je sais pas lol, merci beaucou ;) 
30 Juillet 2005 14:35:13

moi j'ai le problème suivant, si je met que startmovie 30 il me ressort une ligne "startmovie <filename>"

si je tappe startmovie nomvideo 30

il me donne la meme erreur, il y a que quand je mentionne pas les fps que ca marche... pourtant moi je veux bel et bien 30 fps!!!

vous avez une idée du problème???

Merci
30 Juillet 2005 14:51:20

Il faut taper startmovie movie 30
30 Juillet 2005 19:26:31

ca j'ai essayé ca marche pas, je vais réessayer, et je vous sors le message d'erreur exact, ok?
30 Juillet 2005 19:37:49

alors tout d'abord j'ai fait mon

playdemo demo1(demo1 c'est le fichier)

ca se lance, hop hop...

après je fais

startmovie mavideo 30

et voila ce qui en est ressorti(copié collé de la console):

] startmovie mavideo 30
startmovie <filename>

alors je suis perdu....

ca apparait à chaque fois que j'essaie de mettre le 30 après....

HELPPPPPPPPPPP
30 Juillet 2005 22:24:49

Tu fais expret ou quoi.
Je te dis tu marques pas startmovie nomdelavideo 30 mais startmovie movie 30
30 Juillet 2005 23:37:18

mais "movie" c'est le nom de la vidéo, non? donc je peux mettre ce que je veux, qu'est-ce que ca change???

[EDIT: Je viens de rester:

] startmovie movie 30
startmovie <filename>

ca donne pareil :-(

HELP!!!!(je précise en passant que c'est pour CSS[/EDIT]
31 Juillet 2005 14:01:26

dans ta startmovie réduid ton nombre dde fps ( startmovie 23 au lieu de 30)
tu peus aussi la ralentir sur adobe première etc..
31 Juillet 2005 16:01:58

Mais la n'est pas le problème!!!! je dis tout simplement que le start movie se lance pas, dès qu'il y a quelque chose en plus du nom de la vidéo....

startmovie mavideo

marche

mais

startmovie mavideo 30

lui pas.... ca me sort une erreur:

]startmovie <filename>
31 Juillet 2005 18:10:49

Nan mais trops lol là :-o
Tu remplace pas movie par le nom de ta vidéo !
Tapes EXACTEMENT ça : startmovie movie 30
31 Juillet 2005 18:16:33

Je recopie mon message d'au-dessus:

Citation :

[EDIT: Je viens de rester:

] startmovie movie 30
startmovie <filename>

ca donne pareil

HELP!!!!(je précise en passant que c'est pour CSS[/EDIT]

ca donne toujours exactement pareil je te dis... et je te jure tout ce que tu veux que j'ai tapé exactement

startmovie movie 30

je vais te faire un screen shot tien...
31 Juillet 2005 18:42:06

voilà:

c'est plus clair?
31 Juillet 2005 22:02:52

Déja est-ce que avant de faire startmovie tu fais playdemo ou viewdemo ?
31 Juillet 2005 22:13:03

Bah oui, mais pour info, cela marche aussi si tu joue(mais bon, tu vas pas pouvoir jouer longtemps vu comment ca va ramer)...

Suis assez désespéré...

T'es sur que ca marche aussi sur source?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter