Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Console CS:source

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Décembre 2004 22:17:28

salut il fodrait ke jutilise la console mais je n'arrive pas a l'activer:quelqu'un pourrait-il me dire alors commen puis-je faire?? :banane:

Autres pages sur : console source

10 Décembre 2004 22:22:13

salut,
dans les options des touches, menu avancé (ou un truc du genre), activer la console
si ca ne suffi pas, clique droit sur cs dans steam, propriété, options de lancement et la tu tappes : -console

puis pour avoir le ², dans ton cfg ou dans la console tappe : bind "'" "toggleconsole"

(pour les options ca doit etre a peu pres ca, perso il est en anglais mon steam, bcp moins de bugs, comme le dossier screenshot par exemple qui n'est pas créé auto au bon endroit...)
10 Décembre 2004 22:26:20

j'aime bien tu lui dit de tapé bind " " "toggleconsole" dans la console pour bindé la console alors qu'il na pas la console

LOL

@++ ^^
Contenus similaires
11 Décembre 2004 01:07:03

Citation :

Dj_Froustyle a écrit :
j'aime bien tu lui dit de tapé bind " " "toggleconsole" dans la console pour bindé la console alors qu'il na pas la console

LOL

@++ ^^

oué mais si tu prenai le temps de lire, tu aurrai vu que ce n'est pas pour afficher la console, mais pour l'avoir sous la touche ² du clavier, de plus j'ai dit dans le CFG ou dans la console

ps : bind "'" "toggleconsole"
y a un '
11 Décembre 2004 09:41:54

ok merci Maith vai essayé alor ;-)
11 Décembre 2004 09:51:28

C bon jlé activé mais je narrive pas a la mettre en marche!! :-( :-D
11 Décembre 2004 20:15:37

Pour avoir la console:
1) vérifiez la présence de "con_enable 1" dans le fichier config.cfg se trouvant à:
X:\Valve\Steam\SteamApps\votremail@machinchose\counter-strike source\cstrike\cfg\config.cfg
2) assignez une touche à la console, bind "p" "toggleconsole" dans le config.cfg par exemple. Evitez d'employer le vieux ², il paraitrait qu'il fasse tout planter.

Optimisations graphiques

Pour les essayer, tapez les dans la console pendant le jeu. Pour les avoir par défaut, mettez les dans l' autoexec.cfg ou le valve.rc.

Pour le rendre encore plus beau, pour les grosses configs, tiré de cette page: http://source.lawgiver.us/downloads/cvarmaxgrp.txt que je vous traduit

cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux
cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4
jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot
mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte chateau. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur
r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche
r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (or more) -- This command sets the maximum visible distance for props, it prevents props from fading in/out as you get closer/further away from them (je sais pas ce qu'est un "props" )

Pour le rendre plus fluide, pour les configs plus modestes donc ( http://source.lawgiver.us/downloads/useful.txt )

cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur
cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model (Si quelqu'un peut m'éclairer
cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble
cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
con_enable 1 -- Permet d'avoir la console
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp
mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps
perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
showhitlocation 1
soundscape_fadetime 9999 and soundscape_flush -- works similar to "stopsound" command from goldsource.
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps

Optimisation du ping

De vieux réglages mais qui ont toujours cours dans CS Source:
cl_updaterate -- Fréquence d'update par seconde du serveur vers votre PC, mettre 15-25 pour les 56k, 30 à 40 pour les ADSL et 50 en LAN. Valeur à décroitre s'il y a beaucoup de joueurs sur le server.
cl_cmdrate -- Fréquence d'update par seconde de votre pc vers le server. Par défaut à 30 pour les 56k, plutôt 40 à 50 pour les ADSL.
rate et cl_rate -- Je crois qu'ils sont équivalents, changer l'un, changera l'autre. Nombre d'octets que le client va recevoir du serveur par seconde, une valeur trop élevée pour votre connexion vous fera laguer, mettre 1000 à 4000 pour les 56k, 5000 à 7000 pour les ISDN, 6000 à 10000 pour cable/ADSL, 7000 à 20000 T1 (ou Freeboxien ) , 20000+ LAN.

Constitution des binds

Elle a été simplifiée par rapport aux versions précédentes. Plus besoin d'alias dans l'autoexec.cfg, plus de wait, on les mets directement dans le config.cfg
Ils prennent cette forme:
bind "touche à binder" "buy nom_de_l_arme;buyammoX;buyammoX;buyammoX"
Par exemple: bind "F4" "buy mp5;buyammo1;buyammo1;buyammo1;buyammo1"

Les noms des armes et accessoires étant:
pistols
=======
glock
usp
p228
deagle
elites
fn57

shotguns
========
m3
xm1014

smg
===
mac10
tmp
mp5
ump45
p90

rifles
======
galil
ak47
scout
sg552
awp
g3sg1
famas
m4a1
aug
sg550

machine gun
===========
m249

ammo
====
la syntaxe pour les munitions est différente, ce sera:
buyammo1 et buyammo2

equipment
=========
defuser
vest
vesthelm
flashbang
hegrenade
smokegrenade

Mini-astuce, vous pouvez economiser une touche avec:
bind "F2" "buy m4a1;buy ak47;buyammo1;buyammo1;buyammo1"
Vous n'aurez suivant votre camp, que la M4 ou que la AK De même pour les couples Famas/galil...

Liens interessants

- Impact sur les FPS selon la carte son, oui oui, j'ai bien dit la carte son :
http://techreport.com/etc/2004q3/cssource-audio/index.x...

- La légende urbaine du "le fait de monter en résolution à CS va augmenter la taille des tetes des persos! "
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=54 [...] ash=&subcat=#t1108660

Drivers recommandés Nvidia: Les 67.20 sans hésiter .
ATI Radeon: 4.9 pour l'instant.
11 Décembre 2004 20:17:39

nan je suis sur le ² ne marche plus sous css...
11 Décembre 2004 20:26:44

Citation :

Dj_Froustyle a écrit :
nan je suis sur le ² ne marche plus sous css...

d'accord, ba chez moi et chez les personnes qui ont fait ce bind, elle marche très bien
11 Décembre 2004 20:29:47

Quand Maith te dis que bindant sur ' ça te permet d'avoir la console sur la touche ² c'est que ça marche, s'tout.

A une légère nuance près : j'ai l'impression que ça ne marche pas depuis les menus, parcontre in-game pas de problème.
17 Décembre 2004 07:06:09

salut, j ai suivi les instructions de xsatxsat à la lettre cependant j ai une erreur d application quand je lance cssource, est ce que qelqu'un pourrais m aider? si xsatxsat ne sais pas!
msn : *****@hotmail.com.
merci

[Edit Desolation : Pas d'adresse mail sur le forum, utilisez la fonction messages privés ]
17 Décembre 2004 07:43:10

ben voila j ai reboot pc :evil: 
j ai recommencé l 'opération :idea:
et c un grand succés :gg:
car j ai ma console via bind "p" "toggleconsole" et puis j ai plein de nouvelles commandes franchement super bien efficaces et j ai enfin mes armes bindées, bref t es un champion mec :vain: . merci :bravo: bind-console-trucs cssource
27 Décembre 2004 13:02:12

8-) a ton service
27 Décembre 2004 14:29:11

xsatxsat tu sais comment resoudre le probme de memoire qui veux pas etre "read"? arf sa me le fait a chaque fois que je joue a hl² ou cs:s now ... c'est lourd j'ai changé le bin et tout sa marche po
5 Janvier 2005 02:32:38

iop
Sanchrist remplace bind "²" "toggleconsole" par une autre touche, exemple : bind "a" "toggleconsole" et test
la mémoire devrait etre read

(j'ai eu cette erreur quand j'ai mit bind "²" "toggleconsole" dans mon fichier de config)
@+
5 Janvier 2005 17:35:57

1/ dans config.cfg cherchez la ligne bind "toggleconsole" ""
2/ remplacez le "" par "v" par exemple
3/ dans steam, clik droit sur cs:s puis options de lancement et tapez -console
meme manip pr hl²
voila !
10 Janvier 2005 20:53:49

Salut
Tout d'abord je voudrais remercier ceux qui m'ont permis d'accéder a la console grace a leur explication ;-)
Cependant, pour l'optimisation du ping, les infos données ne marchent pas
J'ai pourtant bien changé le cl_cmdrate et le cl_updaterate mais mon ping reste le même
De plus je n'arrive pas a trouver le rate et le cl_rate dans le bloc notes (même avec l'option rechercher)
Voila si vous pouviez m'aider a optimiser mon ping et si vous aviez d'autres "trucs"
Merci :-D
10 Janvier 2005 21:09:15

MAITH, toi qui est linuxien dans l'ame, tu saurais pas si ça existe le steam client pour Linux ? et ou le trouver si par bonheur ça existe
13 Février 2005 16:53:45

moi quand je tape bind'''''toggleconsole''
ça dans la console me met bind <key> [command] :
attach command to a key
:-x :evil: 
18 Février 2005 19:14:32

merci j ai reussi
20 Février 2005 17:17:11

Hey, lu! Je voudrais savoir (si elle existe) qu'est ce que c'est la commande pour la gravité, et si possible un site de download de map avec un tutoriel (a part si vous voulez bien m'expliquer où les mettres ^^)

Merci d'avance
20 Février 2005 17:46:37

Ah c'est bon, j'ai trouver grace a un autre topic désolé :) 

(pour ceux qui comme moi cherche, c'est sv_gravity)
24 Février 2005 20:40:04

bah voila g suivi tes conseils xsatxsat pour + de fluidité et g tapé tout ca ds ma config mais quand j utilise exec .cfg ds la console pendan une game les graph change mais je peu plus bouger et ca me met une phrase en anglais ds la console "can't use cheats cvars in multiplayer .... "

voila si qqun peu m'aider ca serai sympa svp :-P
25 Février 2005 01:02:15

j'en peux plus jai tout esseiller pour activer cet console rien a fair jai activer la console developeur dans le menu option de cs s jai bien mis -console dans le menu cfg jai rajouté une ligne
bind "p" "toggleconsole" mais il ya deja une ligne bind "`" "toggleconsole" donc je sais po quoi enfaire si je doi la supr et laissé que bind "p" "toggleconsole" de toute facon meme si je la suprime elle réaparé dc je voudrai une vrais reponse a ce probleme merci d'avance
25 Février 2005 01:26:30

ben ouai c comme ca cest la seul solution..
j'avai fai au debut mais jme souvien plus exactement.. faut binder une touche pas la ° moi jai mit F4
et dans options de lencement du jeux ajouter -console
et ca devrait marcher

bonne chance ;-)
25 Février 2005 09:11:20

tu remplace "`" dans bind "`" "toggleconsole" par "a" par ex et tu met con_enable "1" ds ta cfg :roll: c tout
28 Février 2005 10:48:48

c ce ke jai fai la console a louverture du jeux apparé mai si je la ferme je ne pe plu louvrir meme si j'atribu bind "a" "toggleconsole" kan jouvre le jeu la ligne redevien bind "`" "toggleconsole" et jai bien osi la ligne con_enable "1" dc je sai plu kooi faire de cet foutu console :-(
28 Février 2005 10:54:52

BEn essai de l'ouvrir pendant que t'ai online en train de play pck moi ca marché pas direct apré mé pendan ke je playé ca marchait
28 Février 2005 11:01:38

merci bocou a tous jai bindé la console en F4 et sa a marché donc voila merci a toi MDDEE c kan meme grace a toi en particulier
28 Février 2005 16:50:04

bonjour à ous j'ai créé une page perso où il ya tout expliquer sur cs source les commandes de la console (aussi comment l'afficher pour les noob) et les binds, les tags les maps, les serveurs presque tout

c'est par ICI
;-)
28 Février 2005 17:39:23

Slt

Ca marche pas ton lien...

+++

Daivard
28 Février 2005 19:37:27

ouaip, ça marche pas, on tombe sur le site de cofidis qui vous donne de l'argent pour vous le reprendre au centuple...
1 Mars 2005 19:58:44

:-( nn moi ça marche pas dans steam apps/mon compte/... comme tu l as dit j ai ecrit bind "p" "toggleconsole" apres j ai enrengistré je suis parti sur cs s et rien je sui revenu o truc de steam é y avais deux truc bind "p" "toggleconsole" et bind "'" "toggleconsole"
1 Mars 2005 20:00:39

moi c pareil:-(
1 Mars 2005 20:03:17

ça marche pas :-( j ai mi bind "p"toggleconsole"et tt je lanse cs s et rien apres je revien sur le doc cfg confi et tt et y a mon truc bind "p"toggleconsole"et
bind "'" "toggleconsole" il a rajouté ça tt seul! donc aidé moi svp:-(
1 Mars 2005 20:22:06

anfin ça marche merci merci merci merci :-D
4 Avril 2005 17:04:13

Merci xsatxsat ca lfait pour la console jyaurai pas penser c'est vrai c'est ldernier tuc que jpense a modifier le.cfg ben merci t'assure voila j'avais demander en jeux sur cs source aux gamers et evidemment il réponde que par : lol alros voila thx tout lmonde @ bientot..
20 Avril 2005 22:34:53

salut all

J'ai un petit souci vraiment petit, que j' aimerai enlevé tout dabord ma console marche bien par contre...

Quand je jou a cs:s j'ai les commande qui s affiche en haut a gauche de mon ecran je m explique.

Par exemple je marche dans office des que je passe le seuil d une fenetre ou un passage il me marque les chargement des sons ou alors sur d autre map le son des oiseaux bref i m affiche tt les comande de la console en direct j' aimerai savoir comment l' enlever mici :) 

A aussi je possede auto script 1.0
21 Avril 2005 09:11:11

BOnjour
Moi j'ai un problem avec la connection ou j'attein des gro pind
j'ai une du 1024 chez wanadoo si qql sait se qu'il faut taper
mici
J'ai une autre question mais j'ai oublié mais vé refléchir o toilette vous t1 au courant :-D
Voila je m'en rapel est se que le dossier config dois etre en lecture seul ou pas sinon pk l'interet d'un autoconfig.cfg sa apporte quoi de plus
21 Avril 2005 13:38:17

Personne aune idée pls :-(
c'est chiant j'ai acheté un jeu avec lequel je peu pas play correctement^
Sui obligé de jouer a cs 1.6 mais c'est tro chiant ts seul mm si au cut on s'éclate pas mal
19 Juin 2006 20:44:41

Sa marche Avec CSS mais pas half-life deathmatch

Quelqun peut me dire ses quoi pour half-life deathmatch

:-(
8 Octobre 2006 18:15:15

de toute facon c est pas bien de cheater

lol
:p 
26 Février 2007 18:49:17

bonjour je voudrais savoir comment faire pour que la console marche je l'ai déja activé mais je ne sais pas comment l'ouvriri sur css donc je vous demande votre aide s'il vous plaît mon adresse msn = ****@hotmail.com ajoutez moi et dites moi que vous etes du site info du net je vous conetrai direct ^^ bon ++ et ajoutez moi car je ne viendrais pas si souvent sur ce site pour consultez vos réponses

[Edit Desolation : Pas d'adresse mail sur le forum, utilisez la fonction messages privés ]
15 Avril 2007 14:59:08

Voila j ai un probleme avec mes fps quand je commence a jouer ils sont autour de 100 puis aprés 5 min de jeu ils déscendent a 10 environ et ne remontent plus !
Ma config : Pentium 4 3Ghz
ATI radeon 9600 secondary
ram 512 DDR2

14 Juillet 2007 17:16:00

merci maith t'es trop fort mec maintenant sa sera vraiment mieu avec la console et merci aussi aux autres pour les petits conseils en plus encore merci a tous
21 Juillet 2007 15:16:25

kestion: jai mi la console !! je nai plu la bar la ou on voit les arme; la bonbe; les grenad ;cut ;lorsque lon joue on pe fair defile les arme les grenad etc vous voyer se ke je ve dire !!!

une otre kestion kan un serve et plain coment fait ton pour rentre par la console merci di repondre ???
21 Juillet 2007 15:58:50

^^ dans option de lancement tu met -console et apres dans le jeu tu vas dans confiuration clavier puis option avancé et la tu met console (cocher la case)
21 Juillet 2007 19:14:58

tiwiste013 a dit :
kestion: jai mi la console !! je nai plu la bar la ou on voit les arme; la bonbe; les grenad ;cut ;lorsque lon joue on pe fair defile les arme les grenad etc vous voyer se ke je ve dire !!!

une otre kestion kan un serve et plain coment fait ton pour rentre par la console merci di repondre ???

Pour remettre cette barre comme on dit c'est la commande :

hud_fastswitch "0"

Et pour rentrer sur un serveur par la console c'est :

connect ip:p ort

(exemple : connect 123.456.789.12:27015)

Si y'a un mot de passe c'est :

password mot_de_passe;connect ip:p ort
(exemple : password war;connect 123.456.789.12:27015)

PS : on peut inverser, mettre "connect" avant et "password" après c'est pareil. Mais toujours les séparer d'un point virgule ";" !
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter