Se connecter / S'enregistrer
Votre question

100 Fps , dangereux ou pas ?

Tags :
  • FPS
  • Jeux
  • Écrans
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
11 Décembre 2007 14:04:21

Bonjour ,

Je voudrait s'avoir si mettre le raffraichissement de son ecran a 100Hz est dangereux .
On dit que c'est dangereux , mais tant de personnes le font .
Moi je voudrait bien avoir 100 fps , mais j'ai pas envie de bouzillé mon matos'.

Voilà , a plushhh !

Autres pages sur : 100 fps dangereux

11 Décembre 2007 19:47:39

A sa m'interresserai aussi de le savoir ^^
11 Décembre 2007 20:00:27

bonne question mais a mon avis si le matos est pas prévu pour, tu risque de le bousiller sur le long terme, un peu comme un processeur que tu overclock...

essaye mais j'espere que tu as la garantie pour le rendre en cas de pépin au bout de 6/12 mois d'utilisation...

+++

PS : ce n'est que pur supposition...
Contenus similaires
11 Décembre 2007 20:14:14

Tu sais que ton oeil ne distingue que 25 (de base) à 40 (pour les vues exceptionnelles) images par seconde ?

Sinon, si ton écran supporte 100 Hz, ça va pas l'abimer, mais par contre ça va l'user plus vite. Mais à voir la durée de vie d'un écran, t'en changeras bien avant... Celà-dit, ça sert absolument à rien.
11 Décembre 2007 21:37:08

Citation :
Tu sais que ton oeil ne distingue que 25 (de base) à 40 (pour les vues exceptionnelles) images par seconde ?

J'pensais pas que tu avais cette pensée.

Permet moi. Un oeil s'est 85 Images par seconde.

25 images par seconde, c'est seulement dans les films. Au XIX° siècles, les films étaient tournés avec 18 images par seconde, qui pouvaient donner des sautillement, lorsque l'on voyait des individus courir. Alors, on a inventé les films en 24 images par secondes.

Cela permet d'arrêter les bugs et de ne pas demander trop de pellicule.

Un film à 85Images par seconde? Super le divx de 2Go :/ 

Ps: Essaie de jouer à Counter-strike à 25, 40, 60 et 85, tu verras la différence.

Citation :
Sinon, si ton écran supporte 100 Hz, ça va pas l'abimer, mais par contre ça va l'user plus vite. Mais à voir la durée de vie d'un écran, t'en changeras bien avant... Celà-dit, ça sert absolument à rien.

Avoir moins mal aux yeux ;) 
11 Décembre 2007 21:52:27

Je parle de distinction, pas de fluidité. Sinon oui, tu les vois quand même, mais floues. Vive l'intérêt. Le reste n'est qu'un effet placebo, à part en effet une différence de luminosité et de constraste. D'où le réglage sur les écrans. Sinon l'oeil ne voit pas les images telles qu'elles sont affichées, on parle d'un cerveau tout de même, pas d'un PC ;) 
Le nombre exact est encore difficilement calculable, mais rien ne change le fait qu'on en distingue pas plus que ça, d'où l'inutilité d'aller plus loin.

Les 25 à 40 ont été calculées sur la base d'images subliminales, soit la fréquence la plus rapide pour laquelle le cerveau effectue encore une distinction et interprète l'image. Donc plus, en dehors du confort de vision qu'on peut ajuster par la luminosité et le contraste, c'est inutile.
11 Décembre 2007 21:56:33

D'accord, mais faire de l'ordinateur ou jouer à un jeu vidéo avec 40 FPS, tu auras mal aux yeux après quelque temps.

Mais, j'comprends ce que tu veux dire.. Le cerveau de ne peut percevoir seulement 40 images NETTES par secondes. ^^
11 Décembre 2007 21:59:27

Baisse la luminosité, augmente le contraste, assure un éclairage de la pièce indirect égal à la luminosité de l'écran, et le problème de clignotement est réglé.
11 Décembre 2007 22:34:49

J'suis pas encore arrivé à ce niveau d'étude :p 
13 Décembre 2007 13:43:28

L'histoire de l'oeil ki ne voit ke 25 ips c vrai, mais ya une différence entre les films et les jeux:
-dans un film, les images sont séparée par du noir, si on voi un film de façon fluide avec seulement 25ips c normal, c'est pas persistance rétinienne.
-mais pour les jeux c'est différent, là les images ne sont pas séparées par du noir et donc dans notre cerveau se passe un phenomène appelé effet Phi: regardez une petite lampe dans le noir et faite la bouger et vous verrez, le mouvement sera décomposé en plusieurs images.

Dc les IPS, il en faut un max sinon ça déchir les yeux et ça fait mal au crane.
13 Décembre 2007 19:45:45

Dans un film les images ne sont pas séparées par du noir, elles sont juste décomposées en deux trames qui s'affichent à la suite, ce qui fait que chaque image s'affiche en deux images, nous apportant un total de 50 images. Mais notre oeil n'en voit au final que 25...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS