Votre question

crysis pour l'élite

Tags :
  • WoW
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
8 Décembre 2007 02:18:24

Je tiens à évoquer mon mécontentement au sujet de ce jeu.
Il est vrai que c'est une voir la référence actuelle en matière de graphisme, jouabilité.... mais est-ce une raison pour pénaliser les 3/4 des possesseurs d'ordinateur.

J'ai acheté un ASUS A8J en aout 2006 (1go RAM carte nvidia 7300 256 mo dédié) pour "l'époque" j'estime avoir acheté un bel engin surtout pour un portable. Donc aout 2006 un peu plus d'un an et me voilà dans l'obligation de changer mon ordi à cause des ressources astronomique de ce jeu.

Sincèrement les développeurs auraient dus penser aux gens qui ont investis dans un ordinateur relativement puissant il y a quelques mois et proposer un jeu crisis beaucoup moins gourmant.
heureusement que crytek ne sort pas tous 6 mois des jeux de la sorte.

D'ailleurs on peut faire un constat 80 % des ordi vendu à l'heure actuelle ne peuvent faire tourner le jeu. Il faut vraiment acheter la bête de course pour y jouer pleinement.

Alors merci crytek pour inventer les jeux du futur mais il faut pas oublier que pour 60€ ont aimerai bien en profiter de suite.

Autres pages sur : crysis elite

8 Décembre 2007 02:23:25

Regarde cette vidéo : http://video.google.fr/videoplay?docid=-180121080647384...

Crysis peut tourner sur la plupart des ordinateurs...
Mais les développeurs ont eu le génie de créer un moteur graphique pour que ceux qui ont un super PC en profitent avec des graphismes tout simplement géniaux.

Et ton ordi doit être assez puissant je pense. Le seul soucis, c'est que tu essayes de jouer en High alors que tu ferais mieux te jouer en Low, vu la carte graphique bidon que tu as :) 
8 Décembre 2007 10:55:57

Ben ce jeu c'est pas mal du foutage de gueule... C'est simplement un jeu qu'a été fait pour être beau sans se préoccuper du matos en vente à ce moment là.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est très facile de faire un jeu aussi beau que Crysis. En vérité, le véritable challenge, c'est de faire un jeu vachement beau, et qui tourne sur une majorité de PC actuels, le but étant de faire un jeu jouable par tous, quel que soit le PC, et non de les forcer à acheter du matos supplémentaire pour le faire tourner. Half-Life 2, World of Warcraft, ou Guild Wars en sont de très bon exemples.

Et ce petit plus, c'est ce qu'on appelle "l'optimisation", dont Crysis manque cruellement, et qui du coup peut revendiquer du matos monstrueux alors qu'il pourrait tourner sur beaucoup moins, si seulement les programmeurs avaient cherché à améliorer ça. Il est d'ailleurs important de rappeler que Crysis avec tous les graphismes au plus bas est aussi moche que Counter-Strike, et tourne nettement moins bien que ce dernier.

Le but de Crysis qu'on devine facilement, bien qu'on ne puisse garantir que ce soit la vérité, c'est de faire vendre du matos. Sponsorisé par nVIDIA, Intel, Microsoft, et Alienware, forcément ça frappe... et ça permet à ces derniers d'écouler leurs produits spécialement pour ce jeu, le tout à des personnes qui n'en n'ont absolument pas besoin, car jouant en majorité à World of Warcraft, Les Sims 2, et Counter-Strike.

Donc si tu veux mon avis, oublie ce jeu... Enfin si tu l'as acheté, là franchement, t'aurais mieux fait de le télécharger... Parce que c'est qu'un benchmark ce truc, façon Doom 3 ou Farcry, avec un gameplay pourri et tout qui est complètement bidon. Sauf que hé, il est beau, et le gamer de nos jours s'attarde plus longtemps sur les graphismes que sur le gameplay, donc du coup, quasiment tout le monde te dira que ce jeu est extraordinaire...
Contenus similaires
8 Décembre 2007 16:11:24

C'est vrai que ce jeu est purement commercial ...

Cependant dès que j'ai ma nouvelle config ( ci-dessous ) je l'achète pour tester les graphismes en high !!!
8 Décembre 2007 18:06:02

Nan, pas en high, en Very High! Avec ma nouvelle config, je fais pèter les 35fps en Very High! =D

PS : T'es au courant que les Crucial Ballistix ont des problèmes de comaptibilité avec certaines P5K?
9 Décembre 2007 00:48:41

zbooby@idn a dit :

PS : T'es au courant que les Crucial Ballistix ont des problèmes de comaptibilité avec certaines P5K?

Ah non ...

Je t'envoie les liens tu peux me dire si jamais elles n'étaient pas compatibles ( y a ma carte graphique qui est pas partie donc la commande non plus et vu que j'en ai pour 900€ de commande je peux bien changer la RAM ... )

Crucial ballistix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html
Et la CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html

Merci ;) 

P.S : C'est quoi ta nouvelle config ? Et est-ce que tu crois que je pourrai faire tourner Crysis en VH ? ( Résolution : 1280*1024 ==> 19' )
9 Décembre 2007 00:57:31

Après une recherche rapides dans les CM compatibles avec la RAM ( voire liste dans la fiche LDLC ) , il y figure bien la ASUSTeK P5K ...
9 Décembre 2007 01:03:33

Oui, c'est compatible, mais il semblerait qu'il y ai quand même certains bugs. Seule la P5K Deluxe y échappe.
Donc je te conseille les G.skill PC6400 HK, que j'ai pris et qui me plaisent bien.

PS : Matte tes MP
9 Décembre 2007 01:16:36

Et elles s'o/c bien ? Car en fait vu que je vais o/c pour la 1ère fois ( un CPU en l'occurrence ) , j'ai pas envie de m'emmerder avec des barrettes que je vais devoir régler à chaque fois que je monte le fsb proco :D 
9 Décembre 2007 02:02:40

je joues avec une 7500 le (équivalent 7300 le, en gros de la merde ultra bas de gamme x), x2 3800+ & 1Go de ram pc5300 noname (un bon petit pc hp du commerce =/).

Je joue à crysis en 800*600, tout en low, ca tourne à 20 fps quand tout va bien, 10 quand tout va mal. Heureusement le style du jeu fait que ca ne gène pas autant que ca. (aucune comparaison possible avec counter strike).

Je m'en plaind pas car je sais très bien que ce genre de carte graphique n'est pas faite pour jouer, si ceux qui font partie de l'élite sont ceux qui s'achete une vrai carte graphique (au minimum un bus mémoire de 128 bit) alors ils sont bien plus nombreux que tu ne le crois.

Pour tes stat , si tes 80% englobe les pc vendu avec carte graphique intégré c'est pas étonnant, c'est avec ce genre d'imprécision qu'on s'étonne de voir Intel premier vendeur de chipset graphique.
C'est pas parce qu'un materiel est récent qu'il doit être puissant ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS