Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur CSS

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Septembre 2007 21:58:53

Salut moi jai un serveur css et j'ai installé le mod warcraft et pour l'activé il faut que je config le autoexec.cfg et redémarer le serveur par la suite.. je voudrais s'avoir si c'est possible d'activé et de désactivé le mod warcraft par le maniadminplugin ?? si oui comment . je voudrais faire la meme chose avec RPGMOD et GUNGAME merci de m'aider

NicK

Autres pages sur : serveur css

2 Septembre 2007 01:26:53

Comment activer, désactiver un mode, plugin sur un serveur de type source : Counter strike source, hl2mp, dod source, ect...

Nous allons prendre comme exemple le mode cssdm et le mode gungame (car il ne fonctionne pas exactement de la même façon, un metamod et un autre) sur un serveur Counter strike source.

Introduction.

Tout d’abord il faut savoir que certains plugins ne sont pas désactivables pandant le jeu (ce sont souvent des plugins que l’on a jamais à désactiver et qui sont compatible avec tous (ou presque) les autres plugins et mods) Vous n’auré donc jamais à les désactiver.

A savoir aussi que le fichier autoexec.cfg est lu une fois, au lancement du serveur.
Et que le fichier server.cfg est lu à chaque chargement de map, apres le chargement de la map et de ces entitées.

Et enfin, trés important, que lorsque vous suivez un tutorial d’installation pour un mod (que ce soit sur ce site ou non), à un moment, vous activer le plugin que vous ètes en train d’installer en ajoutant une ligne de commande dans un fichier.cfg. Sauf pour les plugins metamod qui ce lance automatiquement au chargement du serveur, du fait qu’ils sont déclarés dans metaplugins.ini Cette commande est celle qui lance le mode, son opposée est celle qui le désactive. La liste des commandes d’activations et de désactivations pour les modes est disponible ici, n’est pas complète mais évolutive car ceci est totalement impossible, il existe des milliers de modes ou plugins.

Au démarrage de votre serveur.

Pour les plugins métamod :

Si vous voulez qu’il ce lance au démarrage du serveur il n’y a aucune commande à ajouter dans aucun fichier.cfg.

Si vous voulez qu’il ne se lance pas au démarrage, ajouter dans autoexec.cfg la commande qui désactive le mode. Dans notre exemple, dans le fichier autoexec.cfg, ajouter la ligne suivante :

cssdm_disable

Pour les autres plugins :

Si vous voulez qu’il ce lance au démarrage du serveur, àjoutez dans autoexec.cfg la ligne suivante :

es_load gungame3

Si vous voulez qu’il ne ce lance pas au démarrage du serveur, n’ajoutez aucune commande dans aucun fichier, supprimez là si vous l’avez déja mis.

Pendant que le serveur est en cours d’execution.

Il y à plusieurs manieres de gérer les modes d’un serveur :

Via une commande dans la console du serveur, avec hlsw, ou une console client avec Rcon.

Via le menu mani_admin_plugin

Via un script ou une serie de script. (ne sera pas traité dans ce tuto, mais dans un autre
qui vera le jour prochainement.)
-Via une commande dans la console du serveur, avec hlsw, ou une console client avec Rcon.

Tapez les cvars suivantes :

Directement dans la console du serveur.

Avec hlsw, il vous faut avoir rentré le Rcon du serveur dans la partie Rcon.

Via une console client, vous devez avoir tapé Rcon_password le_rcon_du_serveur et rajouter
"rcon " devant toutes les commandes. exemple : rcon cssdm_disable

cssdm_enable (pour activer le mode deathmatch)
cssdm_disable (pour désactive le mode deatchmatch)
es_load gungame3 (pour activer le mode gungame)
es_unload gungame3 (pour désactiver le mode gungame)

-Via le menu mani_admin_plugin

Vous avez ici encore un choix à faire. Soit vous entrez directement vos commandes dans le menu
Rcon de mani (rconlist.txt) , soit vous lui faite executer une serie de commande contenu dans
un fichier.cfg crée par vos soins.

Comment ajouter une commande de lancement ou d’arret d’un mod dans le menu rcon de mani. Facile.

Editez le fichier : [...]srcds\cstrike\cfg\mani_admin_plugin\rconlist.txt
Ajouter les lignes suivante en éssayant de comprendre ce que vous faites :

"Mode deathmatch on" cssdm_enable
"Mode deathmatch off" cssdm_disable
"Mode gungame on" es_load gungame3
"Mode gungame off" es_unload gungame3

Comment ajouter au menu rcon de mani une commande d’execution de fichier.cfg et comment crée
celui ci pour gérer ses modes. Pas difficile :lol :

Crée un fichier texte dans [...]srcds\cstrike\cfg\fichier.txt
renommez le en zdefault.cfg
Ce fichier servira à décharger tout les modes.
Editez le et insérez ceci :

//Réglage du nom du serveur.
hostname "mon serveur ne tourne avec aucun mod actuellement"

//Désactivation des mods
cssdm_disable
es_unload gungame3

//Divers messages
say Les modes du serveur viennent d’être désactivés.

Ouvrez [...]srcds\cstrike\cfg\mani_admin_plugin\rconlist.txt
et ajoutez :

"décharger les modes" exec zdefault.cfg

Vous avez à ce moment, crée une commande suplémentaire (décharger les modes) au menu rcon de mani
qui fera en sorte que le serveur lise le fichier zunload.cfg. Ce qui aura pour effect de :

Changer le nom de votre serveur

désactiver le mode deathmatch et le mode gungame

Ecrire un message au joueur : Les modes du serveur viennent d’être désactivés.

Créez maintenant un autre fichier.cfg, toujour dans [...]ctrike\cfg
Renommez le en zdeathmatch.cfg
inserez y ceci :

//Réglage du nom du serveur.
hostname "mon serveur tourne avec le mod deathmatch"

//Désactivation des mods
cssdm_disable
es_unload gungame3

//activation du mode
cssdm_enable

//Divers messages
say Le mode deathmatch vien d’être activé.

A savoir que le fichier et lu de haut en bas, donc le "cssdm_disable" ne dérrange pas et vous verez
que lorsque vous rajouterez un mode sur votre serveur, il est plus simple d’avoir la liste complète
des commandes de désactivations dans vos .cfg.

Ouvrez [...]srcds\cstrike\cfg\mani_admin_plugin\rconlist.txt
et ajoutez :

"Mode deathmatch" exec zdeathmatch.cfg

Faite de même pour le mode gungame.

Les noms des .cfg crée commence par z pour qu’il soit classé à la fin du dossier cstrike\cfg,
ceci est un conseil que je vous donne mais n’est pas obligatoir, vous pouvez leur donner le nom
que vous souhaitez (en métant à jour votre rconlist.txt bien entendu).
2 Septembre 2007 10:31:54

J'ai aussi un serveur css publique 66 tick a vendre disons 10 $ USA par année !! se qui donne environs 6 euro par an ;-) contacté moi ****@hotmail.com

[Edit Desolation : Pas d'adresse mail sur le forum, utilisez la fonction messages privés ]
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Septembre 2007 10:32:13

J'ai oublier de dire que cétais un 20 slots
2 Septembre 2007 16:02:21

pourquoi un prix si bas?
2 Septembre 2007 16:15:20

Parceque j'ai besoin d'argent et jai un serveur dédié alors je vend des serveurs a bas prix et bonne qualité si tu es intéresser il y a ;a fonction messages privés ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS