Votre question
Fermé

Dedicated serveur ! j' comprent rien !

Tags :
  • Steam
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Août 2005 11:38:01

Tout d'abors : BONJOURS

Voila, je suis debutant ( sur pc ) et j'ai dessider de lancer mon dedicated serveur avec steam ! Mais voila !
Quand je donne l'adresse ip a mon entourage, il y a marquer "Le serveur ne repond pas" ( chez mes amis, pas chez moi) !
Alors je souhaiterais que vous maidiez et m'expliquier pas a pas quoi faire !!!

Mercie d'avace pour vos aide aporter !!! :hello: 

Autres pages sur : dedicated serveur comprent rien

28 Août 2005 12:02:34

heu... c'est une lan ? je veux dire pour ceux qui ne parlent pas cette tres sainte langue qu'est l'anglais ( bullshits & co.) un réseau wi-fi ? paske déja, si t'as pas payé de serv, je pense pas que tu puisse amener des potes sur ton serv autrement que en LAN... me tromp-je ? :-)
28 Août 2005 12:37:47

Non je croi que c'est possible de metre un serveur internet par DS me je souhaiterais que vous m'epliquiez comment !
Contenus similaires
28 Août 2005 19:43:00

ben si c'est possible j'attends avec toi, mais ca m'étonnarait bcp : sinon, pkoi tout le monde se ferait ch*** a acheter un serv ?

Qui vivra vera...
29 Août 2005 00:23:55

si ca existe. quand notre serveur etait dans le coma on un gars de ma team a créé un serveur dedicacé.le probleme c est les lag. et tu joue avec sur le net sans probleme.
29 Août 2005 09:06:55

Comment faire ?
Ya t'il un tutorials simple ?
et esque je peu metre un mod super heros sur mon DS pliz ?

Merci
29 Août 2005 10:13:34

Pour faire un dédié, tu va dans "Jouer" et tu dl dans la partie "Outils" "Dedicated server".
Apres tu l'arange à ta sauce en choisisant le mod, le temps de map, ect... puis tu le lance. Il va t'afficher la console, d'ou tu pourra faire des changelevel, ect...
L'ip du serveur est (je crois) ton ip...
Tu peut la connaitre facilement via google :) 

/!\Si ton ordi n'est pas assez puissant, sa va lagger pour les autres ! Il te faut un proc de 3Ghz, 512 de Ram et une bonne connection pour que les autres puissent jouer dans de bonnes conditions. La cg on s'en tape vu que il y a seulement la console qui s'affiche.
Voilà bonne chance !!
29 Août 2005 11:14:02

on va voir ca, tu crois que ca marche avec un P4 a 2,4 Ghz ?
29 Août 2005 11:27:44

Faut essayer
apres sa depent du nombre de joueurs...
29 Septembre 2005 23:19:56

g le meme probleme quand je passe l adresse ip de mon sever a mon entourage il ne le trouve pa alors que moi je peu allé joué avec
Si quequ'un connait la reponse qu'il me la fasse partager SVP
30 Septembre 2005 12:39:55

le probleme est pa de faire le serv ce ki est relativemen facile c ke toi kan tu fai ton serv tu doi avoir un bon pc , une bonne connect et il fo pa ke tu jou en mem tem pour ke le serv lag pa ...
donc c pourca kon fia louer ossi defoi aprce ke tt est deja installé mai parce ke le serv a une bonne connection (genre 20megas rien ke pour le server source) et ne fai rien dotre donc ca lag pa moi g fai mon serv g le 5 megas et un bon pc mai ya d peti lags et avec les plugins ca lag encore + alor
a toi de voir deja fai ton serv et envoi d ga dessu c le seul moyen sachan ke si tu fai ton serv si tu me d maps officiele ta tre peu de chance ke kelk1 vienne car ils oron un gro ping ce ke les players aime pa donc les funs maps parce ke ya pa bcp de serv ki le fon mai bon apre c toi ki voi de tt facon g pense ke ton serv servira principalemen pour les wars .
Sinon verifi si ta bien mi reseau "internet" et essai de changer de port
30 Septembre 2005 17:47:13

merci bcp pour l'info je vai essayer de voir le prob autremen alor mai nivo connection g la 10 megas et mon pc est un P4 2.5G 1024 ram donc je ne pense pas que sa vienne de mon pc ou de la connection
si je trouvre la reponse je vous le dirai
merci encore
22 Novembre 2005 19:57:34

voila moi jai le meme probleme je donne lip ki mon donné et es otre ne voyent pas mon serveur crée ar dedicated server, jai essayé de donné mon ip de mon ordi c pareil! il y a ke moi ki voi le serveur ki fonctionne mai les otre non ... une solutiion ???
23 Novembre 2005 22:12:22

Dedicated c du lan comprend tu
il faut hlds et une bonne machine et un ftp puis apré tu cherche des tuto
Citation :

2 Mars 2006 00:28:23

bonjour
Moi j aimerais savoir ou avoir un ftp car j ai crée un serveur avec hlds est personne ne vien dessus est pikachu (je ne me rapelle plus de son nom) a dit qu'il fallait un ftp
29 Avril 2006 02:22:15

Voila comment faire les gars !
Apres avoir installé HLDS (Half Life Dedicated Server)
et oui c'est la meme chose pour les gens qui ne le savent pas :p  !
Nous allons faire une redirection de port, car l'adresse que vous donne HLDS en "192.***" est une adresse local.

Si la passerelle est sous Windows 2000

Démarrer / Paramètres / Connexion réseau et accès à distance.
Faites un clic droit sur votre connexion internet puis Propriété.
Allez dans l'onglet Partage, il faut bien évidement que la case Ativer le partage des connexion internet pour cette connexion soit cochée.
Esnuite cliquez sur Paramètres puis Services.

A partir de là, vous pouvez ajouter les redirections de ports que vous souhaitez. Certaines sont prédéfinies : par exemple pour activer le ftp, vous avez juste à cocher la case Serveur FTP pour ensuite (en cliquand sur Modifier) entrer l'adresse locale du PC qui héberge le serveur ftp.

Pour un serveur Counter Strike, vous devez cliquez sur ajouter.
Ensuite, indiquez :
- Nom du service (par exemple : Serveur CS)
- Numéro de port du service : (par exemple : 27016)
- le protocole (pour un serveur cs : UDP)
- Nom ou adresse du serveur sur le réseau privé (par exemple : 192.168.0.13)

Voilà, ensuite faites ok, ok, ok et relancez votre connexion :-D

note:Win XP semble mieux gérer la redirection de port. En effet, sous XP il est possible de choisir un port entrant différant du port sortant.

Si la passerelle est sous Windows XP home/pro

Il faut que le partage de connexion soit activé
Esnuite faites :
Démarrer / Connexions réseau et internet.
Faites un clic droit sur votre connexion internet puis Propriété.
Allez dans l'onglet Paramètres avancés.
Esnuite cliquez sur Paramètres.

A partir de là, vous pouvez ajouter les redirections de ports que vous souhaitez. Certaines sont prédéfinies : par exemple pour activer le ftp, vous avez juste à cocher la case Serveur FTP pour ensuite (en cliquant sur modifier) entrer l'adresse locale du PC qui héberge le serveur ftp.

Pour un serveur Counter Strike, vous devez cliquez sur ajouter.
Ensuite, indiquez :
- Description du service (par exemple : Serveur CS)
- Nom ou adresse IP de l'hôte : (par exemple : 192.168.0.13)
- Numero du port externe de ce service (pr exemple : 27016)
- Numero du port interne de ce service (par exemple : 27017)
- Le protocole (choisissez UDP pour un serveur CS)

Note: le port externe correspond au port coté internet. Quand au port interne, il correspond au port de redirection.

Voilà, ensuite faites ok, ok, ok et relancez votre connexion :-D

By GanGsta from ThC'orp
29 Avril 2006 02:40:02

waow moi j'ai fait plus court je ss allez dans ma livebox configuration puis la j'ai créer un sorte de "routeur"=) et puis je donne l'ip de mon ordi et tout le monde se connecte dessus lol tant de mot pour rien!
29 Avril 2006 10:42:49

Oui Sprider, moi ossi j'ai fait bcp plus cour avec ma freebox :-P
Mais tout le nomde n'a pas de livebox ou de freebox :-(
Et je pence que ce tuto leur sera utile :-)
A+

By GanGsta from ThC'orp
29 Avril 2006 11:22:31

merci mais moi ossi jai la live et jorai voulu savoir se que tu a fait pour pouvoir lancer un serveur ac HLDS
29 Avril 2006 11:23:39

cs spider cs ??????????????????????????????????????
29 Avril 2006 11:40:48

tu vas sur what is my ip

Tu prends ton Ip, et tu rajoutes :27015 à la fin.
29 Avril 2006 14:01:38

tout est ici pour la livebox et puis derien :king:
1 Mai 2006 09:57:26

merci javais compri Tybbow
mais sa a pas marcher alors...
1 Mai 2006 13:44:36

tien nous au courant ;-)
10 Juillet 2006 17:30:17

Dedicaced Serveur Steam :
Meme pas besoin de ce tool pour un serveur sur ton PC, je m'explique :

Avec ton simple jeu CS ou CZ, tu peux faire un serveur ou tes amis te rejoignent, et ca sur le net ! Meme d'autres gens viendront si tu met pas un passwd lol !

Etape 1 : Verifier que les ports du serveur sont bien ouverts si tu as un modem qui fait routeur (moi j'ai un modem adsl qui se charge de faire routeur : club-internet), si ton modem ne fait pas ca alors passe cette etape.

Etape 1-1 : Pour se faire tu va devoir allez sur 10.0.0.1 dans ton navigateur, il va demander un login et un pass : normalement c "root" et "admin" mais des fois selon ton FAI (fournisseur d'acces internet) ca change, donc renseigne toi sur le site internet de ton FAI.

Etape 1-2 : Il devrait y avoir sur le panneau lateral un moyen de faire une redirection de ports : ca s'appelle une relge NAT, donc regarde si y'a qqch comme ca.

Etape 1-3 : Si il y a tu ajoute une nouvelle redirection ("add" ou qqch dnas le genre), et la tu met le port externe sur 27015 ou 27016 (selon CS ou CZ, je sais que CZ c 27015 par default), le protocol : UDP, l'adresse locale tu mets ton adresse locale comme suit : 196.168.x.x les 2 derniers chiffres representant le reseau et l'ordinateur de ce reseau (de 0 a 255), si tu ne connais pas l'adresse locale tu va dans demmarer>executer > tu tape "cmd" (sans guillemets) puis press entrée > tu tape "ipconfig" (pareil) et tu look l'ip qui s'affiche. Apres revenant sur ta config nat > les ports internes tu meme les meme que ports externes : 27015 > press entrée, tu look pour sauver, "Save & reboot" la plupart du temps, tu sause et tu reboot le modem adsl !

Etape 2 : tu lance CS/CZ > tu fait nouvelle partie (serveur) et tu press la touche de la console "²" > tu tape "sv_lan 0" sans les guillemets. Hop ton serv est sur le net !

Etape 3 : tu va sur internet et va sur www.monip.net pour connaitre ton ip, tu file l'ip su serv a tes potes : voila.ton.ip.serv:27015 genre : 65.44.88.126:27015

Voilà ! et hop une ptite partie tranquil :)  quand tu te deconnectes evidement ca enleve le serveur (comme d'hab) puisque c pas un dedicacé mais bon si tu veux juste joué un peu avec tes potes pas besoin d'un dedicacé qui tourne 24/7 ^^

J'espere que ca aura aidé pck c'est vrai que faire un serv ou les gens peuvent venir c pas si facile.

Tchao et bonne journée

PS : un serveur dedicé n'est pas du tout du lan, c'est un serveur qui tourne independemment de ton jeu ! suffit de faire la commande "sv_lan 0" pour le mettre en version "on the net". et "hlds" = "half-life dedicaced server"... pas besoin de FTP, le ftp c'est quand tu veux avoir un serveur de bonne qualité tournant 24/7, pour avoir une bonne connexion faut obligatoirement loué un serveur (pas forcement de jeu) et installé hlds dessus, il faut s'y connaitre un minimum en transfert de données ftp et en protocols. La plupart du tmeps tu prends un OS linux pour un serveur ;) , ou alors avoir une connexion personnelle de 100 mega ;)  (en developpement pour les militaires).
6 Août 2006 03:09:23

slt albinos77
jvoudrai créer un serv ac dedicated serveur et jai suivi ton topic mais jai un doute si mon modem fait roteur ou nn ?
>moi jai un modem adsl AOL ( po la AOLBOX ) et jvoudrai savoir sil fai routeur ou nn ?

>Et jai une conexion de 5méga et ma config est
proceseur AMD Athlon 3200 , 5120mo DDR et je voudrai savoir si jpourai recevoir max 5amis sur mon serv sans kon lag tous ac ma config ?

merci davance :-) si kelk1 pouvai rep vite
20 Septembre 2006 14:17:18

je c'est cree un server dedier (jen et un) si vou vouler des conseille contact: poetic-lovers77@hotmail.fr
20 Septembre 2006 17:14:12

Olala venez sur mon site j'ai fais un tuto en image pour créer un serveur dédié! www.dookie-team.fr.tc

C'est simple en fait! puis oublier pas d'ouvrir les ports dans votre routeur sinon c'est normal que vous voyez pas votre serveur! et puis pour le lancer ca se passe dans l'invite de commande! et oublier pas non plus que le serveur se sert de votre ip-wan donc si celui ci est dynamic votre serveur aura jamais le meme ip! soit vous faites la demande a votre FAI pour avoir une ip static ou alors vous utiliser comme moi no-ip et son petit programme duc!
17 Février 2007 12:51:47

sur ton site ya plein de fentre po up qui saffichent et rien dautre
25 Février 2007 15:03:39

moi mon blem c que je fait le dedicated mais sa me done une ip locale :/ 

quelqun c pk ?
16 Octobre 2007 11:28:33

Pfiou y en a au lieu de trainer les forums il ferai mieu de jouer a la pétanque!

Citation :
Slt a tous!! Normal qu'il te montre l'addresse ip local puisque c'est ton pc qui eberge le Dedicated Serveur

Toi tu devrai lever la main pour parler!
Ca a deja était expliquer que pour que la serveur soit "network" et non "Local" il faut lui demander gentillement!

Regarder le post de CSspidercs ou gangs_ta par exemple...

Ports routeur ou firewall fermés = pas de serveur network dédié!
c'est la theorie du server dedicated selon einstein!

PLZ avant de poster sur les forums Go google y a des centaines de tuto la dessus!
1 Décembre 2007 19:59:14

Voilà , je suis en " WIFI " avec une clée , j'ai fais ce que a dit Albinos77 , il me dit : Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.
Le Partage de connexion Internet ne peut être activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.
Voila ce que ça me met
Quelqu'un pourais m'aider S.V.P
Merci d'avance :) 

1 Décembre 2007 20:00:51

Voilà , je suis en " WIFI " avec une clée , j'ai fais ce que a dit Albinos77 , il me dit : Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.
Le Partage de connexion Internet ne peut être activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.
Voila ce que ça me met
Quelqu'un pourais m'aider S.V.P
Merci d'avance :) 

1 Décembre 2007 20:01:51

Désolè pour le double Post
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide