Votre question

Saut de ping = lag [Counter Strike]

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Novembre 2007 12:33:44

Bonjour à tous, alors mon probleme c'est que dans counter strike (1.6) j'ai des sauts de ping (vu sous net_graph 3 et meme dans le tableau des scores) et sa me fait laguer, pas pendant longtemps mais sufisament pour etre genant.

J'ai en moyenne 30 de ping puis sa saute jusqu'a 200 a peu près.

Je tiens a préciser que j'ai une connexion 8 mega (Freebox) et que je suis en wifi. Alors vous allez me dire que le wifi c'est pas une bonne solution pour les jeux online mais avant sa marchait très bien quand j'étais sous xp. C'est depuis que je suis passé a Vista que le probleme se pose ... :??: 

Alors j'ai essayer quelques trucs (logiciels, configuration via la console, etc ...) mais rien n'y fais ... Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa :) 

Ben voila vous savez a peu près tout sinon demandez moi ... Merci d'avance

Autres pages sur : saut ping lag counter strike

30 Novembre 2007 14:09:43

Re, ben en fait j'ai trouvé le probleme et donc je reposte pour ceux qui ont le meme probleme que moi ...

J'ai essayer avec une connexion en ethernet mais c'était la meme chose ...

Alors j'ai penser que ça pouvait venir de windows Vista avec toutes ces interfaces etc ... J'ai simplement désactivé le theme windows vista par celui de "classique". Donc maintenant quand je veux jouer a cs je désactive le theme Vista pour le theme classique et aparament plus de lag ni de saut de latence ...

Voila ;) 
30 Novembre 2007 19:10:32

Je suis (presque) certain que ton problème est dû à la configuration sans fil de Windows (Vista). Sous XP on pouvait la désactiver alors ces lags étaient terminés ; manipulation sous XP :

- Rendez-vous dans le Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services > On cherche Configuration automatique sans fil et on lui applique un clic droit > Propriétés > dans "Type de démarrage" chosir Désactivé puis OK et on ferme.

Mais sous Vista cela ne marche pas, du moins, moi je n'avais pas trouvé comment faire. En attendant de le savoir (si c'est possible) je mantiens cela est impossible, donc tu joues avec, ou tu mets XP en dual boot pour jouer dessus.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS