Votre question

[News IDN] Les problemes de Bioshock...

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Août 2007 10:43:00

Evidemment, aucun jeu ne peut etre parfait, et Bioshock n'echappe pas a la regle.

En premiere ligne, les bugs sur PC. Il est assez rare de pouvoir jouer quelques heures sans avoir le droit a un gros plantage avec retour sous Windows, voir un reboot. Et pour certains, le jeu refuse tout simplement de se lancer...
2K Games prepare actuellement un patch pour resoudre certains problemes, mais bon, les patch c'est toujours pareil : soit il est bacle pour le sortir tot, soit il est complet mais faut attendre un an.

En seconde ligne, le systeme anti-copie. Le jeu necessite d'etre enregistre en ligne, et une personne est limitee a deux activations seulement, et repere les PC en fonction de leur materiel. Ainsi, le jeu refusera de se lancer si la moindre piece de materiel change...
Heureusement, c'est pas si noir que ca non plus... Il est possible de le desinstaller, pour ainsi recuperer une activation, changer le materiel, puis le reinstaller, et le reactiver.
Ca reste donc assez spartiate, et en cas de formattage inopine, une activation sera perdue, et les chances de la recuperer sont minces...
Ce probleme ne touche que les jeux PC en boite, les versions achetees sur Steam ne presentent pas ce probleme.

Enfin, un probleme lie aux ecrans 16:9. La plupart des jeux (oui la plupart seulement) donne un avantage aux ecrans 16:9. En effet, le champ de vision en hauteur est aussi large sur un 16:9 qu'un 4:3, et l'ecran 16:9, plus large, possede donc un plus grand champ de vision en largeur. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Certains developpeurs font l'operation inverse, et donnent un champ de vision vertical meilleur aux ecrans 4:3, et un champ de vision horizontal egal sur les deux.
Et c'est a ce moment la que des possesseurs d'ecrans 16:9 se sont rendus compte que ce jeu donne l'avantage aux ecrans 4:3... alors que c'est deja le cas pour de nombreux jeux... C'est juste que pour une fois, ils s'en sont rendus compte, et qu'ils se sont empresses de crier leur mecontentement pour un probleme qui n'en est pas vraiment un.
Historiquement, le format 16:9 a ete invente parce qu'il pouvait afficher tous les autres formats avec un minimum de deformation, et certainement pas pour devenir un format en lui-meme.
L'avantage devrait normallement revenir aux ecrans 4:3, et ceux aui pensent l'inverse et pensent que c'est le cas se trompent enormement...
Heureusement, un hack a ete cree pour etendre le champ de vision, donnant ainsi une fois encore l'avantage aux ecrans 16:9...
2K Games s'est exprime sur le probleme, et ils ont montre leur hostilite face a ce hack, preferant donner l'avantage aux ecrans 4:3.

Autres pages sur : news idn problemes bioshock

23 Août 2007 11:50:15

Citation :
En seconde ligne, le systeme anti-copie. Le jeu necessite d'etre enregistre en ligne, et une personne est limitee a deux activations seulement,

Ca veut dire que si on désinstalle et réinstalle 2 fois le jeu, on ne pourra plus le réactiver après ? [:gooniz:1]
23 Août 2007 13:14:52

Non justement, si on le desinstalle proprement, on recupere une activation. Cependant, en cas de gros probleme necessitant un formattage ou autre truc du genre, y'a une activation de perdue...

Faut donc bien faire gaffe en le desinstallant... Ou alors l'acheter sur Steam, vu que cette version n'est pas touchee par ce probleme ;) 
Ou alors acheter une 360...
Contenus similaires
14 Octobre 2007 20:20:00

Et bien puisque c'est le topic des problèmes rencontrés avec bioshock, j'en ai un moi!

Alors voilà, j'ai déjà fait le tour de ce fantastique jeu une première fois mais ayant eu un problème insoluble avec mon PC, je n'ai pas eu d'autres choix que de formater tout le bordel.

Je réinstalle donc bioshock pas plus tard que tout à l'heure et j'entame une nouvelle partie (oui parce que cette fois j'ai l'intention de ne tuer aucune petite soeur). Tout se passe pour le mieux jusqu'au moment où je me retrouve dans la première bathyshère (celle qui nous fait descendre dans rapture), là c'est l'arrêt complet de mon ordi; ni plus ni moins...

Le jeu est en cours de désinstallation au moment ou j'écris ces lignes, j'espère que tout se passera mieux quand je le réinstallerai... encore...

Personne n'a eu ce problème?
15 Octobre 2007 16:10:48

Je double-post histoire d'upper un peu le topic. Donc après réinstallation, surprise! l'application me propose cette fois de télécharger un patch, ce que je fais bien entendu; je me dis que donc tout va bien se passer et en fait pas du tout! cette fois, je n'atteint même pas l'écran titre et de curieux claquements répétés se font entendre depuis ma tour...

Le pire c'est que j'y ai déjà joué à ce jeu et que je l'ai terminé! je commence à en avoir ma claque des jeux PC!
15 Octobre 2007 16:23:17

T'as pensé à défragmenter ton disque dur? ça peut aider pour certain jeux un peu gourmants. Et le prob de la "tour qui claque", je l'ai eu dernièrement avec Stalker, jusqu'à ce que je défragmente le bordel.
15 Octobre 2007 19:04:32

Et bien vous me croirez si vous voulez mais maintenant ça fonctionne sans problème! la seule et unique chose que j'ai faite c'est de virer une application de merde qui s'appelle osd gamers et qui s'est installée avec le driver de ma carte graphique.

Je me rappelle l'avoir éliminé avant de jouer à bioshock la première fois mais vu qu'il m'a fallu tout formater et donc réinstaller mon driver, cette saleté est revenue...

Merci "comeme" clarence pour ton conseil, je l'aurai sûrement essayé si le problème ne s'était pas résolu... "Mais nous fait pas chier bondieu ralenti ralenti!!!"

'scusez...
1 Novembre 2007 14:39:04

Et oui c'est encore moi, je me suis réjoui un peu trop vite car j'ai toujours ces mêmes problèmes de plantage du PC en cours de partie; sauf que maintenant c'est 15min maxi de temps de jeu avant que tout ne s'éteigne.
Anonyme
1 Novembre 2007 22:58:00

C'est la faute à ce sale Rick !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter