Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PunkBuster

Tags :
  • Logiciels
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Septembre 2007 16:44:58

Intro : Coup de gueule
Ce logiciel contrôle des programmes de jeux sur des millions de PC à travers le monde et bon nombre de joueurs ne peuvent plus continuer à jouer sur leurs jeux favoris.

Suite à un update, il est évident que le logiciel anti-triche ‘’PunkBuster ‘’ est maintenant buggé – Il suffit d’interroger le net pour s’en convaincre.

Interrogé sur sa base et en noyant sa réponse dans un blabla technique, en final PunkBuster nous rétorque que nos PC sont désormais mal configurés ou bien qu’il appartient aux concepteurs de firewall, antivirus et pourquoi pas de routeurs et modem de prendre en compte cet impérial update et de modifier leurs logiciels et matériels en conséquence…A charge pour les utilisateurs de s’en débrouiller auprès de ces dits concepteurs…

Le problème n’est pas de savoir si après des ‘’bidouilles’’ certains jeux peuvent fonctionner sur certaines machines, mais de s’entendre dire la cause exacte et surtout de connaître la date du prochain update de correction.
Manifestement PunkBuster fait le dos rond et se tient coi au grand dam des joueurs !!
Quand le Marketing frôle le mépris…

Sur le net il n’y a pas que des informaticiens, il y a aussi des utilisateurs lambda qui utilisent un PC en tant que média… que moyen… (Comme si tous les conducteurs d’automobile devaient être ingénieurs mécaniciens)
Pour ceux là, parmi lesquels je me compte, la moindre des politesses serait un mot d’excuses et un patch de correction…

Solutions explorées – (Conseils recueillis sur le net + site de PunkBuster)
Sur ma machine Pentium D930 – XP PRO – 1 Go de ram – Mes jeux : Enemy Territory (et B2142)
- Mis en œuvre de Pbsvc.exe, pbsetup.exe, pbweb.exe (Voir site http://www.evenbalance.com)
- Vérifié que PnkBstrA.exe et PnkBstrB étaient bien dans : C:\WINDOWS\system32
- Vérifié que PnkBstrA.exe et PnkBstrB étaient présents et sur lancement automatique dans : démarrer – Exécuter – services.msc
- Vérifié que mon firewall (ZoneAlarm) autorisait PnkBstrA.exe et PnkBstrB
- Désactivé mon firewall - Désactivé mon antivirus(Avira Premium Security suite) - Désactivé le firewall et l’interdiction du retour de ping de mon routeur (Belkin F5D9630-4). Un après l’autre puis tous ensemble. Oui c’est dangereux !
- Désinstallé et réinstallé mon jeu – En nettoyant le registre
- Désinstallé et réinstallé PunBuster – En nettoyant le registre – et en supprimant PnkBstrA.exe, PnkBstrB.exe et PnkBstrk.sys. (démarrer – rechercher)

Fait et refait x fois toutes ces manips dans un ordre ou dans un autre --> rien n’y fait.

Questions : (Dans l’attente)
Quelqu’un a-t-il trouvé un artifice aux problèmes suivants relevés par le test de Pbsvc.exe,
1) Receiving version from PnkBstrB : TIMEOUT
2) Checking PnkBstrK driver status : NOT FOUND
Merci de votre aide

Pour le moment, je joue sur des serveurs n’utilisant pas PB

Autres pages sur : punkbuster

4 Octobre 2007 12:56:45

Solutions explorées :
Complément / Routeur Belkin F5D9630-4
- Quelqu'un a solutionné ce problème de PunkBuster en changeant le Firmware de son routeur (Idem le mien)
- J'ai procédé de même changé le firmware sur le site de Belkin et pris la pré-version 1.00.12 - Résultat négatif : PunkBuster ne fonctionne toujours pas.

Par contre la pré-version 1.00.12 est ok... (en Fr) et ja la conserve - Le lien :

http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5...

http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5...
21 Octobre 2007 03:35:53

Problème résolu : :D 

J'ai désactivé le FireWall de ''Avira Premium Security suite'' et Enemy Territory fonctionne depuis plus d'une semaine.

NB / J'avais déjà fait cette manip sans résultat - Pourquoi cela fonctionne-t-il maintenant ? Mystère !!
Contenus similaires
21 Octobre 2007 07:00:28

Punk buster est un spyware qui scanne le PC de jeux à intervalle régulier; il est très capricieux ;J ai aussi un modem Belkin ADSL/routeur avec son pare-feux.

Je joue à BF2 en ligne, avec l' antivirus désactivé, et un ping d' environ 80 à 120 et suivant les jours cela fonctionne ou pas.

Alors c' est la guéguerre entre les programmes de sécurité et cette protection anti-triche, voila c' est simple, plus il scanne ton PC facilement, mieux il marche ... et les concepteurs continues d' adopter cette cochonnerie.

Ne sachant pas ou vont les données qui sont récoltée, les jeux en lignes avec Punkbuster doivent se jouer sur PC ne contenant pas d'information sensibles.

Mes amitiés,
21 Octobre 2007 11:42:03

home64 a dit :
Punk buster est un spyware

Euh lol ?
22 Octobre 2007 22:00:28

Un programme qui scanne les informations de ton PC à ton insu,
c' est un programme anti-triche, et il agit sans ton consentement.

Bref, il fait se qu' il veut puisque quand tu l' as installer tu l'as accepté en cliquant sur : J'ACCEPTE LES CONDITIONS D'UTILISATION

Voila pourquoi il est souvent instable avec certains antivirus.

A+

27 Octobre 2007 21:28:59

Bonjour,
Vu le nbr de Mickey qui font tout et n'importe quoi pour gagner, j'apprécie la fonction anti-triche supportée par PunkBuster. :kaola: 

Ok avec vous : l'idée qu'un programme externe scanne mon PC quand bon lui chante, ne me sourie pas plus que ça... :( 

Ceci étant
1) j'ai pas mal patrouillé et lu sur le sujet et je veux bien croire aux affirmations déontologiques etc... de ''Evenbalance''
2) et surtout --> avons nous vraiment le choix ?... :sweat: 

Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook