Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Steam sous linux

Tags :
  • linux
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Août 2004 22:26:54

Voila la je suis sous linux redhat et je voudrais savoir ou est ce que je pourrais télécharger la steam pour linux....

Merci @++

Autres pages sur : steam linux

15 Août 2004 22:28:17

Tu dois utiliser un emulateur Windows comme WineX
Contenus similaires
15 Août 2004 23:36:13

Citation :

nicrib a écrit :
Je n'ai pas testé le logiciel, qui est semble t il en version Beta, donc possibilité de bugs.

Meme sous Windows, en version plus très beta maintenant, ya toujours plein de bugs ^^
C steam kôa ;-)
15 Août 2004 23:51:52

Citation :

nicrib a écrit :
http://www.computergames.ro/download.php/optiune-show_d...

Il semblerait, Am@nd, qu'une version de Steam existe sous Linux. inutile dans de tels cas d'émuler un environnement windows.

Je n'ai pas testé le logiciel, qui est semble t il en version Beta, donc possibilité de bugs.

au passage, Wine et WineX n'émulent pas un environnement Windows (wine signifie d'ailleurs "Wine Is Not an Emulator"), mais permet a un environnement Unix d'utiliser des applications initialement prévues pour windows, tout simplement. Wine n'est donc effectivement pas un emulateur au sens premier du terme.

Sinon, en effet, il existe des versions de couter strike et de steam qui passent nativement sous linux, une recherche google sert généralement a les débusquer...
13 Septembre 2004 21:04:45

Alor g fouillez un peut sur le net je suis tomber sur un site ou g vu une version steam pour linux alor je ne c pas si sa fonctionne de ma part je vient d'installer linux je n'est pas encore eu le temp dessayer mais voici le lien http://download.progamercup.com/jeux/steam.gz
si vous pouvez essayer et me dire koi sa serez cool merci attention tout de meme je l'est telecharger avec download accelerator plus car g eu des probleme il me diser kil ny avez pas d'archive trouver hors avec DAP c bon donc pour ceux ki aurer se probleme vous avez le solution
3 Août 2005 22:18:26

Salut a tous

Jsuis en train de charger l'archive indiquée par Voner. Alors jvous tiens au courant de l'évolution du chmilblik.

3 Août 2005 22:25:17

Bon, ben je dois dire que c'est pas super convainquant : il n'y a aucune documentation, ni les sources : il n'y a qu'un exécutable, et quand je le lance dans la console, il ne se passe rien...voila...essayez chez vous, et donnez moi vos verdicts SVP.

Bonne nuit tout le monde
4 Août 2005 14:59:44

Ah ouais, ok

Il n'existe donc pas de client steam ou cs prévu pour linux...on est obligé de passer par wine, winex, ou cvscedega (ou cedega pour ceux qui payent ^^). C'est ca??

Bon, ca confirme donc ce que je croyais...

Mais, voyez vous, j'ai essayé les trois solutions citées (en suivant des tutos, et en essayant de résoudre les divers problemes rencontrés), et malgrés mes efforts, eh bien, comment dire... ca marche pas!! Il y a toujours un truc qui coince...

enfin bon...voila, donc si quelqu'un connait un tuto sympa, j'apprécierai bien qu'il précise l'URL ou le trouver.

Merci d'avance
8 Septembre 2005 07:19:27

Salut à tous, je crois que vous trouverez votre bonheur ici 8-)
8 Septembre 2005 08:56:17

Merci pour ta participation, ced. Je m'en vais voir de ce pas ce tuto.

Je vous tiens au courant de la qualité du document et des problemes rencontrés.
a bientot
8 Septembre 2005 09:03:36

Bon, tout compte fait, ce document sert a mettre en place un serveur steam cs 1.6, et non pas un client.

Dans l'immédiat, la demarche de mettre en service un serveur ne m'interresse pas plus que ca, donc je n'ai pas lu le tuto dans les détails, mais vu de loin, il a l'air clair.
Le seul truc à déplorer serait l'absence de partie "problèmes et solutions" , mais peut être viendra -t-elle...

En tout cas, merci pour cette URL CED.
8 Septembre 2005 17:39:10

Citation :

CerbeRGD a écrit :
Bon, tout compte fait, ce document sert a mettre en place un serveur steam cs 1.6, et non pas un client.

Dans l'immédiat, la demarche de mettre en service un serveur ne m'interresse pas plus que ca, donc je n'ai pas lu le tuto dans les détails, mais vu de loin, il a l'air clair.
Le seul truc à déplorer serait l'absence de partie "problèmes et solutions" , mais peut être viendra -t-elle...

En tout cas, merci pour cette URL CED.

de rien CerbeRGD :-)
En tout cas, moi j'ai fait exactement ce qu'il est écrit et j'arrive à joueràa Counter Strike sans problème, donc ça ne devrait pas qu'être un document pour faire un serveur ;-) (mais aussi un client :-D)
8 Septembre 2005 19:18:29

Ce que tu me m'étonne drolement.
Je m'explique : je ne met pas ta parole en doute, cependant, j'ai écrit à l'auteur de ce document au sujet d'une erreur (il n'y a pas besoin de créer un compte sur steam comme décrit), et je lui ai demandé si il existait une version linux de cs, et il m'a dit que le seul moyen de jouer a cs avec linux, c'est d'utiliser winex (cedega) ou wine.

Je te recopies le mail :
Citation :
Charly CerbeRGD wrote:

>Hi
>
>Thank you for your answer.
>
>I would like to know an other thing : does a cs client under linux exists, in order to play, I mean??
>Because, I'm searching for it since a few month, and I haven't find anything about it.
>Maybe are you better informed than me...
>
>thank you in advance
>
>Bye
>
>
>
it doesnt exist, but is possible, you can run steam and the games with
cedega (formaly known as wine or winex).
its a emulator :) 

Japje

Donc, il doit il y avoir un malentendu... tu es sur de t'être servi du tuto auquel tu renvoies dans ton message? Tu es sur de ne pas utiliser wine ou autre?? (ne crois pas que je te prend pour un demeuré, je veux juste être sur qu'on parle de la meme chose)

Si la réponse à ces 2 questions est "oui", je te serai reconnaissant de ma détailler quel commande tu executes pour lancer cs...

Merci d'avance, et surtout ne prends pas mal mes questions qui peuvent paraitre débiles.
16 Avril 2006 19:30:42

En gros ce sera possible ou pas ?
Pour savoir si je D/l linus ;-)
16 Avril 2006 21:31:16

Salut

Oui, c'est possible d'utiliser steam sous linux. Cependant, il n'y a pas de version du client steam pour linux (à ce jour).
Donc, il y a trois solutions :
- Utiliser wine, qui est libre, gratuit, simple a mettre en place. Mais l'inconvénient est que les fps excedent rarement les 60 avec cette solution.
-Utiliser la version gratuite de cedega, qui (d'apres mes essais) n'est pas simple a installer du tout, mais qui, parait-il donne de bons résultats niveau fps.
-Utiliser la version payante de cedega (pas cher...5 euros par mois, il me semble), simple a installer, a configurer, fps similaires à ceux obtenus sous win, mais pas libre du tout.

Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de passer sous linux ! Mais, bon la j'ai la flemme de faire un étal des qualités de cet OS.

a++
17 Avril 2006 10:30:44

Sinon apres on peu jouer a dod source et tout sans probleme ?
17 Avril 2006 14:42:10

www.axelisouard.com

Citation :
Counter-Strike fonctionne très bien sous Linux.
Je vais même vous dire comment j'ai fais...
J'ai essayé avec wine et ca ne fonctionnais pas, donc j'ai acheté cedega 5, donnant plus de confort pour 15€ les 3 premiers mois et 5€ par mois.
Ca marche très bien !

Have Fun
28 Août 2007 23:10:19

Sinon, tu peux utiliser PlayOnLinux

Tu vas dans la partie "Scripts", tu télécharge la version 1.7.4, et tu pourras installer Steam très facilement :) 
30 Août 2007 16:34:35

sous wine cs fonctionne très bien. pour instaler steam si l'instalateur est un .exe pas de problème, sinon si c'est un .msi tu ouvre une console et la tu tape msiexec /i 'et tu entre le chemein ver l'instalateur de steam'
tu aurat aussi besoin de copier la police tahoma.ttf dans /home/tonrépertoir/.wine/drive_c/windows/fonts
tu la trouverat ici ftp://ftp.hollywood.ru/pub/Fonts/tahoma.ttf ou cher un de tes pote qui a windows
pour tout ce qui est config et tout http://doc.ubuntu-fr.org/steam, j'ai pas ubuntu mais en suivant les instructions j'ai pu instaler steam et jouer à cs.

sinon si quelqu'un peut m'expliquer comment instaler PlayOnLinux sur mandriva voici ou il peut m'aider %u2192 http://www.infos-du-net.com/forum/278868-7-logiciel-gui...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS