Votre question

fps dans les smokes = caca

Tags :
  • Core 2 duo
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Août 2007 13:00:43

je ne comprends pas pourquoi je rame comme ça dans les smoke alors que j'ai un PC tout neuf:

ma cfg:

processeur intel core 2 duo 2x 1,8Ghz
1go de ram
cg geforce 7300SE
dd 250go sata2
os vista

je suis a 76 fps constant ( car mon écran est à 75hz)
à part dans les smokes ou mon fps chute jusqu'a 10 fps....

Pour remédier à ça, j'ai commandé une nouvelle carte graphique:
geforce 8600 GT 256mo

J' en ai profité pour rajouter 1 go de ram suplémentaire, soi 2go au total.

Es-ce aue d'après vous cela ira mieu??

Autres pages sur : fps smokes caca

23 Août 2007 13:59:24

écrit fps_max 100 dans la console
Car 76 fps c'est pas bien.. et c'est la limite par défaut, donc je pense que tu n'as pas configurer... apres c'est tout à fait normal que tes fps chute dans les smokes, pour diminuer la chute, va dans option/avancé et tu met la smoke en "moins rapide/plus lent"
23 Août 2007 14:04:18

Pour repondre a ta question manzoner .. désolé mais non ca n'y remederas pas!

Quant a toi LionelKane .. t'es perdu dans CS toi!! fps_max 100 alors que ton ecran rafraichi qu'a 75 .. c'est comment dire .. euhh .. INUTILE!! Laisse t'es fsp comme ils sont :) . Pour diminuer ca, tu peux te mettre en 16bit (interdit dans la plupart des LAN, sur le NET c'est autoriser!), donc tu vas dans 'Option > Video > 16bit'
23 Août 2007 14:08:25

heu... désolé de te décevoir mais j'ai un écran 60 hertz et je trouve très bien à 100 fps :sarcastic: 
23 Août 2007 14:15:07

HAHA .. naïf .. désactive ta V-Sync de ta carte graphique, et puis retourne sous CS et tu verras que t'as 59 FPS max! Met les hertz de ton ecran au max! (Clic droit sur le bureau > Proprieté > Parametres > Avancé > Ecran .. et la tu met les Hertz au max! Appliquer et OK) Puis desactive ta V-Sync nVidia --> (Clic droit sur le bureau > Proprieté > Parametres > Avancé > Derniere onglet (nom de ta Carte Graphique) > (A gauche) Performance et la tu cherche 'Synchonisation Verticale' dans la liste et tu la desactive) et pour Ati je connais pas!
Ensuite sous CS .. si t'es Hertz sont a 85 max tu tappes 'fps_max 86' si ils sont a 75 tu tappes 'fps_max 76' ainsi de suite ...
23 Août 2007 14:45:24

oulah chuky tu es un peu arrogant je trouve.. sache que ma V-sync est off et que ca fait 7 ans que je joue.. et que tu ne vas pas m'apprendre ce que c'est des FPS ;)  3 ans que j'ai cette écran et j'ai toujours eu 100 fps sur 2 différents pc... alors tu vois tu devrais peut etre te taire, qui sait ? :) 
23 Août 2007 16:40:39

Ecoute, c'est simple, t'es 100 FPS sont sans aucun doute pas reel! Désolé mais c'est comme ca! Ton ecran raffraichi que 60 images par secondes et pas 100 comme tu pretends! La vie est dur je sais! Parle de se que tu connais! 60Hertz = 60FPS! Donc voila :) 
24 Août 2007 10:51:25

je trouve plus le lien ou j'ai trouvé le réglage des fps, mais chuki à raison. les fps sont en rapport avec la rafraichissement de l'écran. j'ai 76 fps constant et le jeu ne lag pas du tout, et il est très fluide. Il faut faire comme il a dit pour trouvé la fréquence maximale de l'écran, après dans steam/mes jeux, on clik droit sur counter strike, propriétés, définir les options de lancement. et faut taper: "-freq 75" (pour moi qui ai 75hz). Ensuite faut taper "fps_max 76"...

Pour les smoke je suis daccord, c'est normal que ça rame tjr un peu. Seulement je descend à 10 fps... c'est pas beaucoup.. les gars de ma team ils descendent à 40 fps, pas moins.... j'espere que ça va aranger un peu vu que la carte graphique est plus puissante.

je suis déja en 16 bits et en qualité basse pour les smokes.

merci pour vos réponses.
26 Août 2007 20:56:27

J'ai instalé ma nouvelle carte graphique. je ne sais pas pourquoi, mais mintenant je suis a 60 fps constant au lieu de 75, mais ça marche aussi bien. Et quand je di 60 fps constant, c'est à dire même dans les smokes, je reste à 60fps, et ça ne lague pas du tout, même en 32 bits, et avec la qualité maximum des smokes. voila tout!
26 Août 2007 21:29:34

Attention à pas confondre les FPS et les images par secondes...
27 Août 2007 01:02:27

FPS

'Nombre d'images affichées en une seconde. Plus le nombre est élevé, plus l'animation est fluide (a priori, la sensibilité et la persistance rétinienne impose une cadence d'au moins 25 images par seconde pour imposer une véritable impression de fluidité).

Lors d'affichages informatique, il est également nécessaire de synchroniser l'affichage avec la Fréquence de rafraîchissement de l'écran pour éviter des artéfacts visuels déplaisants. Les cadences usuellement employées sont de 30 ou 60 images par secondes.

Lorsque l'on simule des paramètres physiques, l'augmentation du nombre d'images permet au cerveau de mieux appréhender ce qui se passe. Par exemple, il est plus facile de prédire la trajectoire d'une balle lorsque le nombre d'image est important. Ce phénomène devient inconscient à partir d'un certain nombre d'images, mais il participe a la sensation de confort perçue par l'utilisateur.'
27 Août 2007 01:33:00

tu peu avoir 100 fps en tapent net_graph 3 mais sa sert a rien si ton pc va j'usqu'a 60 Hertz ton cs va avoir 60 FPS meme si il ya ecrit 100 ,

tu sais meme si tu joue depuis 7 ans c'est pas pour sa qu'un noob qui joue depuis 1 ans peu pas savoir plus de choses que toi ....
27 Août 2007 01:53:05

Nan mais continuez à ouvrir vos bouches, vous m'interesser :sarcastic: 

Aller pour faire plaisir, j'viens de tester avec 60 fps (fps_max 60 à moins que vous vouliez encore sortir l'excuse du fps faux haha je rigole)

Vous, il vous faut une preuve, pour croire quelque chose, et moi j'ai un avantage, j'en suis la preuve vivante... 60 hertz convient très bien avec le 100 fps :)  vu qu'il y a une différence à quand je fais fps_max 60 et fps_max 100 ... j'ai tester sur 3 différents servers, et c'est le cas, j'en ai encore mal à la tête avec le 60 fps... enfin bref, continuez avec vos phrases trouver sur google, ca m'interesse :) 
27 Août 2007 10:26:57

Les FPS, c'est le nombre de cycles realises par le jeu en une seconde. Si vous voulez, je peux vous envoyer un petit programme qui tournera a quelques milliers de FPS.

Les images affichees, c'est completement independant. Ou alors on peut faire correspondre les images affichees avec les cycles de jeu avec une synchronisation verticale pour fixer les FPS a 60, et avec donc une frame par image.

A chaque Frame, on affiche une image. Donc les images par secondes sont egales aux FPS seulement si les FPS sont en dessous de la frequence de reffraichissement de l'ecran. Si c'est au-dessus le PC continue de calculer des frames, meme si celles-ci ne sont pas affichees.
27 Août 2007 14:52:37

je suis daccord avec kenelm. j'ai 60 fps et ça suffit largement. ça ne lague pas du tout. avant sur mon autre ordi j'été à 100fps alors que l'écran marché aussi a 60 hz, et ça ne marchais pas mieux que mintenant. Enfin bref, je suis content de cette nouvelle carte graphique qui marche nettement mieu que la 7300SE... Et pour ceux qui disaient que ça ne résoudra pas mon problème de fps dans les smokes, ben ils se sont trompés ;-) . merci quand même!
27 Août 2007 17:27:44

:o  manzoner.. moi j'ai essayé en 60 fps... j'en ai eu super mal aux yeux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook