Votre question

Mapping CS | Besoin d'aide |

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Août 2007 16:52:30

Bonjour,

me voilà lancer depuis 2 jours dans le mapping CS avec Hammer (en français ). 2 jours seulement mais déjà un problème. Je n'ai pas vu de tutos ou ce que je voulais était expliquer c'est pourquoi je post.
Je fait des maps de trainning (atb_usp, atb_mp5 ...).
J'aurais voulu savoir comment enlevé la zone d'achat et forcer le joueur qu'à chaque réaparition il est dans la main une arme. Je connais l'entité pour les poser sur le sol mais ce n'est pas ce qu'il me faut. Pour ceux qui connaisse : tir_pigeon est le meilleur exemple que je puisse donné. (soit on a un couteau, soit un awp mais pas les deux ! ).

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Ronjoe.

Autres pages sur : mapping besoin aide

20 Août 2007 17:09:22

Poste ton problème sur le site du zéro ou mapping-area.
20 Août 2007 17:12:21

C'est ce que j'ai voulu faire : Mapping area j'ai rien compris à leur site et sdz forum en maintenance !

Edit : Maping area ( après 2 jours de squatage j'ai enfin réussi à m'inscrire :)  )
Contenus similaires
20 Août 2007 17:15:37

Tu parles de quel CS ? C'est vrai que dans tous les cas les tutoriaux sont rare et tu apprendra la majeur partie du mapping en mappant et en observant les maps des autres :) .
20 Août 2007 17:15:45

Le forum du sdz refonctionne.
20 Août 2007 17:20:30

Source ou 1.6 ?
20 Août 2007 17:26:48

1.6 Kenelm (comment peut on jouer, comment ai-je pu jouer à css ???)
C'est bon j'ai poster sur M-A. SDZ j'adorai mais pas grand monde en ce moment, j'irai poster quand même.
Merci

edit : ganondorf1 50 > En faite j'ai déjà apris pas mal par moi même mais faire ça c'est un peu impossible tous seul puisqu'il faut faire appel à des entités spécifique et bien les configurer. ET vu que cela existe déjà, jepréfère demander de l'aide :) 
20 Août 2007 17:31:21

Bah j'ai la reponse hein :D 
20 Août 2007 17:33:38

Deja pour la buyzone, tu fais deux buyzone en l'air, une pour chaque camp, et c'est regle. Elles seront inaccessibles, et y'aura pas de buyzone a chaque spawn.
20 Août 2007 17:38:46

Comment te dire, perso j'ai placé les entités pour les terros et les CT pour que l'on puisse joué, c'est tout ! La buyzone c'est mise toute seul :( . Mais si je trouve l'entité buyzone je sais ou la mettre ( en dessous de la map car mes maps commence toujours par un grand carré vide pour faire les limites et ça évite les leak :)  )
20 Août 2007 17:40:59

Y'a une buyzone automatique par spawn si y'a pas de buyzone. Si tu mets une buyzone, y'a pas de buyzone automatique a chaque spawn. Donc si tu rends les buyzones inaccessibles, ca passe.
20 Août 2007 17:42:12

Citation :

Il faut éditer 2 entités:

info_map_parameters et game_player_equip

1. info_map_parameters

Cette entité sert à empecher tout achat des armes, vu que tu souhaite donner que les couteau je pense que tu ne voudrait pas qu'ils achètent des armes sinon a sert à rien
Donc tu crée ton entité et tu la place quelque part dans la map et tu édites ce paramètre:

Neithers CT's or T's can buy guns

En image:

Ni les CT ni les terro pourront acheter des armes

2. game_player_equip

C'est un peu plus compliqué, crée ton entité et tu la place quelque part dans la map , il faut éditer 4 paramètres:

1. Tu cliques sur SmartEdit et la liste des armes à gauche s'ouvre
2. Dans la liste des armes tu sélections le couteau qui va apparaître dans le paramètre 3
3. Dans la section Value tu insère combien des couteaux tu veux donner (bien sur 1 seulement lol)

En image (l(image a été vite fait ok )

Par examle pour une info supplémentaire ici j'ai donné le couteau plus le deagle et 5 chargeurs, en image:

Ah ! Voilà pour toi et moi, plus de tracas, pour les autres qui chercheront aussi ^^

Source : mapping-area : http://www.mapping-area.com/forum/viewtopic.php?p=10827...

20 Août 2007 17:49:49

Tu cree un player_weaponstrip du nom de "strip"

Un game_playerequip du nom d'equip
Tu le set a : Give [ce que tu veux]

Un multi_manager du nom de game_playerspawn
Sans smart edit :
Key: strip
Value: 0.1
Key: equip
Value: 0.2

Il stripe a 0.1, il equipe a 0.2.

Enfin, un info_map_parameters pour s'assurer qu'ils peuven rien buy.
Buying : Neither team can buy.

Et ca devrait passer, bien que tu devrais encore avoir un probleme de spawn d'armes.

EDIT : Le mien est mieux, car le player_weaponstrip leur enleve leurs armes au spawn. Donc ils ont une nouvelle arme, et chargeur plein.
20 Août 2007 18:00:12

A oki, mais le truc c'est que j'aimerai les vidé les armes ^^. comment dire, tu es sur un carré style bomberman et la ta un deagle en main avec 7 balle dans le chargeur et 7 de réserve. Au spwan ta un petti micro uzi (ou mac ingram) avec seulement 30 balles et aussi un awp avec 2 balles dedans, ça apprend déjà à economisé les balles pour ceux qui tentent le wallshot ^^

Merci quand même, ton astuce m'aidra sur les autre maps que j'ai en tête ^^
20 Août 2007 18:02:48

Dans ce cas la, tu strip les armes, puis t'en spawn d'autres au dessus de leurs tetes.
20 Août 2007 18:03:54

Ah oki, ton autre truc spawn les armes direct sur le spawn ? Fais gaffe, modifier les armes a chaque spawn peut causer des pointes de ping.
20 Août 2007 18:40:48

loool je vien d'éssayer ce que j'ai trouver sur mapping area, c'est exactement ce que je voulais pour ma map, en faite si tu recharge pas à la fin du round tu recoi le meme nombre de balle limité (7/7 au depart tu utilise 3balles t'en reste 4/7 -> prochain round 4/14 -> le stock ne depasse jamais 14 ta donc que 21 balles maximum ^^) C 'est génial mais toutes les armes n'y sont pas (deagle y compris, iol afut les crée et sa marche très bien :) .
Sinon, la buyzone n'est pas supprimer mais lorsque l'on veut acheter c'est interdit, idem pour achat via console :) .
Ce truc c'est génial !
20 Août 2007 20:02:45

Au final, un petit bug par rapport à l'achat d'arme, j'ai donc fait un bloc en entité buyzone en aaa_trigger dans le ciel, merci pour l'astuce !
20 Août 2007 21:14:49

Par contre, que tu sois prévenu, ça peut causer de gros lags, hein ? :D 

Les armes sont spawnées toutes à la suite. Si un seul mec lag, il bloque le spawn de toutes les armes, et il fait ramer toute la partie :D 
22 Août 2007 13:57:16

:s, ah oui au faite. J'ai mis ma maps sur un vg. J'ai du crée un ronjoe.wad pour les texture de la map mais le probleme est que ce fichier.wad ne se télécharge pas tous seul :s comment faire je l'ai bien up sur le ftp dans cstrike maps et tous le tatoin mais sa ne marche pas :s
22 Août 2007 14:33:14

Faut creer un fichier de ressource lie a la map pour chopper le .wad au passage.

Ou alors si t'as les tools de Zoner, tu peux carrement inclure les textures dans le fichier.
22 Août 2007 16:42:17

"^^, pas comprendre. Tu pourrai me donner un tuto ou m'en faite un stp
22 Août 2007 17:43:25

Dans le bloc-note, tu tape le nom de ton .wad. Tout seul. Genre si il s'appelle textures.wad, tu marques
Citation :
textures.wad
dedans.

Ensuite tu le sauvegarde en .res du meme nom que la map. Donc si elle s'appelle "ma_map", c'est
Citation :
ma_map.res

Attention a pas l'appeler "ma_map.res.txt".

Tu peux aussi ajouter dedans tous les fichiers dont t'as besoin. Si t'as des .wav a ajouter, tu mets sur une nouvelle ligne le chemin jusqu'au fichier a partir du dossier "cstrike". Tu peux meme faire telecharger tout ce que tu veux avec ca.
22 Août 2007 17:52:07

a ouai mishto. Merci beaucoup !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook