Votre question

[Test] S.T.A.L.K.E.R.

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Mars 2007 22:49:18

S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl

Bein tient !
A ce que je vois, on ne parle pas beaucoup de S.T.A.L.K.E.R. sur ce forum... Ca m'étonne.
Pourtant c'est le jeu le plus attendu de début 2007, tout comme Crysis pour Fin 2007.

Cela dit ce n'est pas grave, il est toujours temps de vous mettre au courant...

Citation :
Ça y est, le grand moment est arrivé : le test de S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl. Depuis son annonce en 2001, le jeu a tour à tour inspiré de la curiosité, de l'envie, de l'attente, de l'attente, de l'attente, du désespoir, de la crainte, du désintérêt puis à nouveau de l'attente, de plus en plus forte durant cette dernière année. Les deux beta nous avaient franchement emballés, avec la crainte assez présente d'un gros ratage technique, si cher aux pays de l'est (hein, quoi ? Bet on Soldier ? Ah oui).

Cette fois, pas le droit à l'erreur, la version que nous avons testée est celle qui se trouvera en magasins dans quatre jours. L'heure de vérité a sonné. 'bouge pas de d'vant la télé, chérie, je vais répondre.

SUITE >>
Perdu de vue
On campe donc un Stalker, un solitaire, amnésique, sauvé par un marchand, dans la zone de Chernobyl, quelques années après une seconde explosion nucléaire. On nous confiera tout un tas de missions d'importances diverses pour en savoir un peu plus sur nous-même, au fil de notre avancée dans la zone. Ou pas. Eh oui, d'un point de vue personnel, j'ai pu terminer le jeu sans en apprendre plus sur cette partie du scénario, et pourquoi donc, me direz-vous, tout simplement parce que j'en ai fait le choix. Explications.

Dans S.T.A.L.K.E.R., il existe deux types de missions : les missions de la quête principale, obligatoires pour avancer dans le jeu, sont donnés par des marchands qui vivent dans des endroits où il est impossible d'utiliser les armes, et les missions secondaires, facultatives. Cependant, parmi les quêtes de la mission principale, certaines orientent le joueur vers tel ou tel aspect du scénario, ce qui permet de choisir quelle voie emprunter. Il existe 7 façons de terminer le jeu, selon les développeurs, il ne s'agit pas forcément d'un choix de dernière minute à faire, comme on a pu voir dans Deus Ex, mais bien de missions à part entière. Il m'a fallu 17 heures pour terminer le jeu la première fois en mode facile/normal (on peut changer la difficulté à la volée), en rushant comme un malade, c'est à dire sans explorer la zone ou m'attarder sur des quêtes secondaires. Il faut, à mon sens, compter au strict minimum le double pour finir le titre en l'ayant fouillé dans ses moindres recoins, sans compter que l'A-Life permet une rejouabilité excellente.

It's alive, A-LIFE FFS §§§
Le moteur A-Life permet grosso modo à tous les PNJ de mener leur propre vie indépendamment de ce qu'on fait. Ainsi, on peut très bien croiser des groupes (amis ou ennemis) qui patrouillent, qui se battent entre eux, qui font la chasse à des meutes de chiens, ou qui sont simplement au coin du feu en train de tailler une bavette ou de partager une tranche de saucisson. Cette impression que le monde tourne sans nous est vraiment unique, on se prend à tester l'IA et on se rend vite compte que dans deux situations similaires, elle ne fera sûrement pas deux fois la même chose. Essayez de monter un groupe contre un autre, il vous sera impossible de prédire qui en sortira vivant. On peut intervenir dans la plupart des situations, mais il faut en assumer les conséquences. Si on prend parti dans un combat, on peut rallier une nouvelle faction ou au contraire en devenir l'ennemi. A ce sujet : tuer un gus d'une faction ne nous rend pas forcément méchant aux yeux de cette faction,si j'ai bien capté, il faut qu'un témoin réchappe de notre trahison pour qu'on soit reconnu comme ennemi. Un autre exemple : si on sauve un gars, il devient non seulement un ami, donc une arme précieuse, mais aussi potentiellement une bonne source de renseignements, si on le laisse crever ou qu'on l'achève, on peut récupérer ses armes et ses trousses de soin, question de survie.

La survie, justement, est un aspect important de S.T.A.L.K.E.R. Par exemple, pour éviter de tomber dans les vapes, il faut manger régulièrement. Une blessure par balle entraîne un saignement, il faut donc non seulement soigner la douleur avec le kit de soins, mais aussi arrêter le saignement à l'aide d'un bandage. Pour réduire sa dose de radiation, le joueur doit utiliser des pilules ou boire de la vodka (ahum). La Zone est parsemée d'anomalies, déformations de l'espace, qui ont des effets dévastateurs, il faut donc rester vigilant. On peut même lancer un écrou pour identifier le type d'anomalie. Il y a également des animaux qui parcourent la Zone, si certains sont neutres, d'autres ne se gènent pas pour nous donner la chasse. Il faut aussi jouer avec le cycle jour/nuit, il est bien plus difficile de se la jouer nocturne, même avec les lunettes infra-rouges. Les touches * et / permettent d'accélerer/ralentir le déroulement du temps, il m'est arrivé de passer la nuit dans un tuyau de chantier pour éviter le combat nocturne et flinguer les ennemis à la fraîche, après m'être tapé un bon petit dej à base de sandwich au saucisson à l'ail.

C'est pas ma guerre
Chaque combat est difficile, les balles ennemies faisant très très mal avec les conséquences qui vont avec sur les soins (on vient d'en parler, suivez, un peu). L'IA contourne, se cache, se replie en cas d'échec, bref : surprend. Le petit déséquilibre de la localisation des dégâts a été corrigé et désormais un headshot est presque systématiquement mortel, dans un sens ou dans l'autre. Les ennemis sont aussi soumis à la perte de sang, et il n'est pas rare d'en voir un s'écrouler et gémir bien après s'être pris une balle. Même si la plupart des combats se font à longue ou moyenne distance, certaines bestioles préfèrent le corps à corps, ce qui ajoute une bonne dose de stress. Un combat peut arriver n'importe quand, en pleine balade, en mission, mais aussi après une longue et périlleuse quête, alors qu'on rentre à la maison pour récupérer le butin et qu'on n'a plus qu'une trousse de soin, 3 balles dans le chargeur et qu'on pisse le sang. Dans les 5 premières heures, le jeu est vraiment très difficile. Après, l'arsenal et les divers artefacts aidant, ça passe beaucoup mieux, même si on est encore loin de l'extrême facilité des jeux actuels, vous voilà prévenus.

Même si le jeu est un FPS/RPG, on n'évolue pas vraiment, ce sont les artefacts trouvés dans la Zone qui nous octroient des bonus, ainsi que les combinaisons que l'on peut obtenir. Tout est stocké dans un inventaire et on est limité par le poids qu'on peut transporter, ce qui nous met souvent devant un choix cornélien du type "alors, je garde le fusil à pompe ou l'AK ?". Les armes sont assez nombreuses, et la plupart d'entre elles sont personnalisables avec des lunettes et des silencieux. On peut vendre les divers objets que l'on trouve et dépenser les sous dans de nouveaux équipements ou des renseignements.

Gosse-beau ouaich t'as vu gros
Visuellement, le jeu est impressionnant. Même si je n'ai pas pu profiter pleinement de tous les effets de lumière (on y reviendra), les artistes qui ont travaillé sur le titre ont su retranscrire une ambiance du tonnerre, totalement glauque, triste, très malsaine. En extérieur, la campagne est terne, les quelques bâtiments sont partiellement détruits, le village des stalkers du début est un simple bidonville. Des vestiges d'une autre époque surgissent de temps en temps, anciens bunkers, simples maisons, usines, que les Stalkers squattent allègrement. La ville abandonnée de Pripiat, environnement le plus urbain du jeu, fourmille de détails témoignant d'une autre époque, plus vivante, comme la grande roue au centre de la ville, ou les nombreux immeubles parmi lesquels on évolue. On profite pleinement de la gestion des cycles jour/nuit et des effets météo qui renforcent encore le sentiment d'immersion.

En intérieur, c'est également très détaillé, les lumières sont judicieusement placées pour fait flipper le joueur, qui n'hésitera pas, comme dans Doom³, à faire bon usage de sa lampe torche. La plupart des armes qu'on utilise font vieilles, très 80', certaines d'entre elles sont rouillées, éraflées. Les divers objets du jeu, tout comme les fringues de nombreux PNJ, font vieillots, bricolés, ce qui permet de plonger pleinement dans cette ambiance unique. Le travail effectué sur le son est tout à fait remarquable, et ne fait que renforcer le tout. Le jeu est semi-localisé : tous les textes sont en français mais les voix ne le sont que lorsqu'un PNJ ne s'adresse directement au joueur, ce qui nous rappelle à tout moment dans quel pays on évolue. Les quelques voix en français sont par ailleurs assez réussies.

PGM
Le multijoueur, testé à l'occasion de la BETA, s'est montré assez fun mais foutrement exigent. Les maps, inspirées de celles du solo, offrent de nombreuses possibilités de snipe. Comme dans CS, on achète des armes à chaque respawn. Plus on survit, plus on monte en grade et on débloque de nouveaux flingues à acheter. On a du DM, du TDM et un mode Artefact Hunt, où chacune des équipe doit rapporter un artefact, qui spawn aléatoirement sur la map, dans sa propre base. On a droit à 8 maps, plus 2 à débloquer en achetant une des éditions collector (celle de la FNAC ?), ce qui est un peu con, car il y aura probablement à peine 5% des gens qui vont avoir droit à ces maps, elles risquent donc fortement d'être peu jouées.

Le tableau est presque parfait. Presque. En effet, sur un P4 3.0 Ghz, avec 1 Go de RAM et une 7800 GS, il m'a été impossible de jouer en directX 9, sous peine de me retrouver devant un powerpoint et encore, pour éviter les bugs graphiques, il a fallu que je trouve une bonne version du driver. Un manque de finition que l'on retrouve dans les nombreux bugs de collision (bras passant à travers les murs...), le curseur qui se barre de temps à autre, et les deux gros crash que j'ai eu. Vivement les patchs d'optimisation. On notera aussi que le passage d'une zone a une autre n'est pas toujours super bien fait, comme par exemple l'entrée à Pripiat ou de la centrale, où on a l'impression d'avoir été téléporté, le début du niveau ne s'accordant pas avec la fin du précédent. À part ça, pas de gros défauts, mais quelques petits regrets. On aurait aimé encore plus de liberté, encore plus d'objets, une quête principale de 400 heures, des véhicules (certains trajets à pied sont plutôt fastidieux), mais c'est bien normal, quand c'est bon, on en veut toujours plus, pas vrai ?

LE VERDICT
S.T.A.L.K.E.R. est un jeu unique par bien des aspects : son ambiance, son background, son gameplay, sa difficulté qui en rebutera plus d'un, sa longueur et la liberté qu'il propose. Si les développeurs ont dû tailler dans le vif des fonctionnalités pour finir par sortir leur jeu, il n'en reste pas moins un jeu extraordinairement riche et vaste, avec un dosage FPS/RPG très bien équilibré. Une bonne goulée d'air dans ce monde du jeu qui a tendance à s'enliser dans la course à la nextgen.

Par Ouamdu sur www.zeden.net


Pour les ammatteurs, je précise que le jeu ne demande pas moins que :

Configuration jouable :
Processeur : Intel Pentium 4 (2.2 GHz) / AMD Athlon XP (2200+)
RAM : 512 Mo
Carte graphique : nVIDIA GeForce 5700 / ATI Radeon 9600
Carte son : stéréo compatible DirectX 8.1 ou 9.0
Media : DVD

Configuration recommandée :
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ / Intel Core 2 Duo E6400
RAM : 1 Go
Carte graphique : nVIDIA GeForce 7900 / ATI Radeon X1900
Carte son : Creative Sound Balster X-Fi 5.1
Media : DVD

Système d'exploitation :
Microsoft® Windows® XP (Service Pack 2) / Microsoft® Windows® 2000 SP4
DirectX : 9.0c (DirectX 8.1 minimum)

Ce jeu possède un mode Multijoueur en LAN et Online.
Il est en version française intégrale.

Evaluation PEGI :
16 ans et plus

Sortie prévue pour le Vendredi 23 Mars 2007.


Site officiel :
http://www.stalker-game.com
Site français :
http://www.stalkerfrance.com

Tests, vidéos et screenshots :
Clubic
Zeden
Gamekult

Autres pages sur : test

21 Mars 2007 07:26:58

Je l'essaierais un jours, si mon PC le supporte :D 
27 Mars 2007 22:52:57

je ne l'ai pas encore essayer mais il a l'air superbe! Pqr contre je ne sais pas si il va donner grand chose .
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Avril 2007 17:27:32

la configuration jouable est totalement fausse ! :o 
moi jai athlon 64 3500+
x1300 512mo (overclocké à ~20%)
1.5 Go ddr

et c'est totalement injouable :o :o 
je suis a 3fps rien qu'au tout debut...

j'ai bien sur mis tout au minimum...
14 Avril 2007 20:14:10

Citation :
la configuration jouable est totalement fausse ! :o 
moi jai athlon 64 3500+
x1300 512mo (overclocké à ~20%)
1.5 Go ddr

et c'est totalement injouable :o :o 
je suis a 3fps rien qu'au tout debut...

j'ai bien sur mis tout au minimum...


Il doit y avoir un problème quelque part...

Ta config est largement suffisante pour jouer d'une manière correcte...
15 Avril 2007 02:20:10

ta config est suffisente pr nimporte quelle jeux a venir mème
15 Avril 2007 23:48:12

ouais et lepire c ke tu rate un jeux super et que meme si tu y joue tu auras la fin avec l'aveugle ou les pieces d'or avant de trouver la bonne !
dommage :( 
16 Avril 2007 18:45:20

ouai je suis degouté, je ne comprends pas ce qu'il se passe...
j'ai essayé de le reinstaller, c'est toujours pareil :/ 
16 Avril 2007 22:05:46

moi j'ai un pc moins puissant que le tien , il passe a la perfection avec tout au niveau moyen voir max
17 Avril 2007 10:49:11

dis donc joyce ta config est superbe :
-1 tour
-1 écran
-2 enceintes (option)

ah oui j'oubliais aussi! j'ai internet 24k!
17 Avril 2007 10:55:06

Ce jeu est pas plus lourd que Half-Life 2.

Mais bon, sinon c'est un tres bon jeu, par contre, un poil court...
18 Avril 2007 10:19:49

salami91280 a dit :
dis donc joyce ta config est superbe :
-1 tour
-1 écran
-2 enceintes (option)

ah oui j'oubliais aussi! j'ai internet 24k!

LOL ba oui quoi, c'est une config moderne le NEK plus ultra
18 Avril 2007 11:38:38

tudevrai rajouter une enceinte pour faire tourner crysis parce ke ta tour n'aime pas ton ecran
18 Avril 2007 12:39:07

Tkt elle se voye pas ya une mur entre les 2, crysis c'est un jeu pas assez puissent pour mon ordi l s'ennuy avec! :) 
18 Avril 2007 19:07:17

ouais faut que tu passe o niveau superieur et que t'achete TETRIS arce que crysis est merdic ton pc va chauffer a 25 degres mais avec TETRIS tu ferais mieux de voir pour un noveau systeme de refroidissement !!
18 Avril 2007 20:51:46

moi jai un probleme avec stalker , ya un message qui dit que le fichier tompon est desactivé , ou sa taille est inssufisante , 2GB de memoire tampon est necessairepour que le jeu fonctionne correctement , veuillez faire des changements necessaires au systeme puis relancer le jeu
aucune idee ??
merci d'avance
18 Avril 2007 23:27:31

salami91280 a dit :
ouais faut que tu passe o niveau superieur et que t'achete TETRIS arce que crysis est merdic ton pc va chauffer a 25 degres mais avec TETRIS tu ferais mieux de voir pour un noveau systeme de refroidissement !!

Non t'es fou, pas tetris, mon ordi suporterait pas, j'ai pas envi de le flinguer! il va trop chauffer, déja que avec super mario c'est juste!!
19 Avril 2007 13:22:08

cest bon jai trouvé la solution
19 Avril 2007 20:08:00


hani455 EST UN BOULET !pk tu viens si t serieus et que ton pb tu le resoud toi meme!
:pfff: 
Dsl joyce mais fo ke tu puisse le passer sur tonordi se jeu est top bien!meme si il n'egal pas le metre (pong) c tro bien! C'est pas comme ses nouveaux jeu nul et pour JEU! Bien sur il faut une config assez puissante genre 2 tour 4ecran (un pour le score un pour le jeu et 2 pareque sa fait plaisir et 1 enceinte pour cette musique enivrante qui fait l'univers de cette superbe creation !

19 Avril 2007 21:09:12

PS :LA musique c'est tintotintatatotitu
20 Avril 2007 12:36:08

Sa config est largement suffisante ? Arrêtez un peu, la X300 est une bouze, normal qu'il ne puisse pas jouer. Et la config recommandée parle d'une 7900, 10x au-dessus d'une X300, je vois pas en quoi ils se seraient plantés...
20 Avril 2007 13:43:26

Ben moi je joue avec une go 6800 ultra et sa pete un max !
20 Avril 2007 14:33:46

bonjour moi j'ai une carte x600 de ati 256mb dedies avec sur lordi un xp media center c un hp. jai acheter ce jeux sa ne marche pas je lance le jeux il montre les créateur puis plus rien je tombe sur le bureau
quelqu'un peu m'aider
20 Avril 2007 15:38:56

:(  bonjours voila tout comme hani455 quand je lance S.T.A.L.K.E.R il m affiche:
Citation :
tompon est desactivé , ou sa taille est inssufisante , 2GB de memoire tampon est necessairepour que le jeu fonctionne correctement , veuillez faire des changements necessaires au systeme puis relancer le jeu

alors pourriez vous m 'aider merci d avance! :) 
20 Avril 2007 18:22:36

bonjour moi j'ai une carte x600 de ati 256mb dedies avec sur lordi un xp media center c un hp. jai acheter ce jeux sa ne marche pas je lance le jeux il montre les créateur puis plus rien je tombe sur le bureau
quelqu'un peu m'aider
21 Avril 2007 10:16:12

salami91280 a dit :
PS :LA musique c'est tintotintatatotitu

MERCI je la chercher depuis des année pour la telecharger
21 Avril 2007 13:20:28

salami91280 a dit :
Ben moi je joue avec une go 6800 ultra et sa pete un max !


6800 Ultra > X300. Mais bon une 6800 ça reste que très moyen au niveau graphisme, ça gère pas DX10, c'est pas très puissant, bref ça doit pas être génial non plus...
21 Avril 2007 14:23:51

si c'est genial !! nan mais ho !
21 Avril 2007 15:00:09

Va jouer avec une GTS 320 Mo et reviens me voir après pour me dire qu'avec ta carte c'est génial...
21 Avril 2007 15:29:57

c'est pas une 8800GTS mais c'est bien quand meme si on est pas un no-life ou si on joue pas 6H par jour :D 
21 Avril 2007 16:02:38

Ah ouais c'est bien, j'ai pas dit le contraire, de là à dire que c'est génial...

Et perso j'ai pas de GTS, je suis pas un no-life et je ne joue pas au PC ni à la console alors. ;) 
22 Avril 2007 13:27:54

philippe021 a dit :
Sa config est largement suffisante ? Arrêtez un peu, la X300 est une bouze, normal qu'il ne puisse pas jouer. Et la config recommandée parle d'une 7900, 10x au-dessus d'une X300, je vois pas en quoi ils se seraient plantés...


c'est une x1300, autrement le bas de gamme de chez ati, fear passe bien chez moi sans les ombre et les lumieres volumetriques, en 1024*768 Tout le reste au max ( en moyenne 35 FPS) donc je ne voit pa pk ce jeu est injouable sur ma machine...vu kil est moins gourmant...

d'ailleur, il faut un radeon 9600 pour que le jeu soit jouable, une x1300 est au moins 5 fois mieux
22 Avril 2007 15:28:50

X1300 5 fois mieux ? Ca a à peine le niveau d'une 6600 GT qui est légèrement supérieur à une 9600 Pro. :/ 

Et bon FEAR demande pas énormément de ressources comparé à STALKER. Celà dit c'est vrai qu'entre une X300 et une X1300 (je m'étais planté...) il y'a une petite différence tout de même...
22 Avril 2007 17:05:44

dadafu a dit :
la configuration jouable est totalement fausse ! :o 
moi jai athlon 64 3500+
x1300 512mo (overclocké à ~20%)
1.5 Go ddr

et c'est totalement injouable :o :o 
je suis a 3fps rien qu'au tout debut...

j'ai bien sur mis tout au minimum...


Pour avoir deja essayé une x1600 et une x1300 comparé à une 9600 sur ma config (mise à part les fonction directx supplémentaire que la x1300 supporte par rapport à une 9600)
Je peux t'assurer qu'une x1300 n'as assurement pas la puissance de rendu brute d'une 9600.
Cette puce graphique est un véritable attrappe nigo commercial d'entrée de gamme, et sa consoeur la x1600, arrive tout juste à depasser les perf d'une 9800 pro.
La dernière gamme ATI est vraiment mal échelonnée. Seule les série X19xx valent le coup chez ATI
Bref, ca ne me surprend pas que le jeu soit injouable chez toi avec cette carte
d'autant plus que stalker est plutot optimisé Nvidia
De mon coté, aucun souci avec une athlon xp barton 2800+ 2Go de ram et une X1950Pro 512 Mo
22 Avril 2007 20:48:28

pourtant c'est bien le seul jeu qui me pose probleme :/ 
nfs carbon, neverwinter night 2, w40, half-life 2, CS:S, fear, condemned, dark messiah, tout ses jeux sont parfaitement jouable en 1024*768 sur ma config, stalker est SI puissant que ca ? o_O
22 Avril 2007 21:25:48

bah non il y a un probleme chez toi ... un mec avait le meme pb que toi on lui a dit de formatter par contre je ne sais pas si sa a marché ...
1 Mai 2007 20:37:19

Salut,
En tant qu'auteur du topic et joueur à STALKER, je vous informe !!!
STALKER n'est pas encore optimisé pour les carte ATI/AMD...
Donc si vous percevez des soucis comme dadafu et moi-même c'est normal...
Un patch 1.0001 est sorti pour corriger certains bugs mais les sauvegardes précédantes ne seront pas bootables...
http://www.stalkerfrance.com/index.php?file=News&op=ind...
Un futur patch 1.0002 devrais bientôt sortir pour une meilleure optimisation dual-core (pour le plus grand changement), suivit du patch 1.0003 pour l'optimisation ATI.
http://www.stalkerfrance.com/index.php?file=News&op=ind...
http://www.stalkerfrance.com/index.php?file=News&op=ind...

Sinon pour aider mon cher dadafu ^^, saches que moi aussi j'ai une carte ATI (X1900GT débloqué en XT@XTX) et qu'à tous les débuts de map, ça rame beaucoup (au minimun et même au maximum)...
Ma petite technique : Tu regardes autour de toi en faisant des arrêts en mettant "Pause", tu atends que le voillant du disque dur ne s'affole plus, tu recomances pendant un tour complet.
Ensuite commence à te "balader" ça rame un peu mais largement moins puis quelque secondes après le jeux commence à se fluidifier.

Pour dire, tout les filtre à fonds, textures... Bref tout au max en 1280*960, je tourne autour de 36 FPS.
Regardes pour avoir un aperçus de ce que tu devrais avoir comme nombre d'image par seconde (tout au minimum) : http://www.firingsquad.com/hardware/stalker_mainstream_...
(Pour comparer)
http://www.nofrag.com/2007/fev/23/24617/
http://www.hardspell.com/english/doc/showcont.asp?news_... (800*600*32 HQ)
http://www.hardspell.com/english/doc/showcont.asp?news_... (1024*768*32 HQ)
http://www.hardspell.com/english/doc/showcont.asp?news_... (1280*1024*32 HQ)
http://www.hardspell.com/english/doc/showcont.asp?news_...

Toi, en 1024*768*32 au minimun, tu tdevrais tourner autour de 25-30 FPS en rendu DirectX 9.0.

J'espère que je t'ai aidé, bon jeu !
1 Mai 2007 20:57:36

A oui au fait... Le jeu est sublime !!!
Il n'y a pas mieux sur PC et en plus, dans certaines scènes, par exemple un orage, la nuit, les effets sont dignes des jeux les plus beaux sur XBox 360.
A vous de voir pour le croire ^^.
2 Mai 2007 11:53:01

j'ai enfin trouver pourquoi ca laguait autant !
il fallait tout simplement mettre dans les options graphiques, le rendu sur eclairage statique ! et maintenant en 1024*768 avec tout les reste a fond et les ombres de désactivés, ( c'est beaucoup moins beau mais ca marche bien ) je tourne à 35 -40 fps !! youpi ! lol

merci camile07 c'est grâce à toi !
2 Mai 2007 11:54:44

byrazor a dit :
Pour avoir deja essayé une x1600 et une x1300 comparé à une 9600 sur ma config (mise à part les fonction directx supplémentaire que la x1300 supporte par rapport à une 9600)
Je peux t'assurer qu'une x1300 n'as assurement pas la puissance de rendu brute d'une 9600.
Cette puce graphique est un véritable attrappe nigo commercial d'entrée de gamme, et sa consoeur la x1600, arrive tout juste à depasser les perf d'une 9800 pro.
La dernière gamme ATI est vraiment mal échelonnée. Seule les série X19xx valent le coup chez ATI
Bref, ca ne me surprend pas que le jeu soit injouable chez toi avec cette carte
d'autant plus que stalker est plutot optimisé Nvidia
De mon coté, aucun souci avec une athlon xp barton 2800+ 2Go de ram et une X1950Pro 512 Mo


merci pour l'info! ;) 
4 Mai 2007 21:10:37

Au fait... J'ai un soucis...
J'ai déjà fini une des fins mais là en plein la partie, lorsqu'il faut retourner voir le Barman pour lui donner des infos sur Strelok, maintenant, le jeux rame à mort sur la map de la décharge et puis gros frize... "CTRL ALT SUPPR" puis mettre fin au programme...
Pourquoi ça fait ça ?!?
J'était déjà passé par là lors de ma première fin et c'étais niquel mais là...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ?
Ca pourrais être un mod qui bug à ce niveau ?... (J'ai simplement le mod véhicule)
Merci d'avance ^^

Config :
- A64 X2 3800+ @ 5000+ (Pilote AMD et optimiseur DC)
- X1900 GT @ XT @ XTX (Pilote ATI Catalyst 7.2)
- 2*512 Mo DDR G.Skill @ 205 MHz @ 2-3-2-6 1T
Je joue à Stalker sous XP 32 SP2
DX 9.0c (Février 2007)
19 Juillet 2007 12:59:19

Salut a tous je vien vous voir car j'ai un gros probleme il me manque le fichier gamedata.db7
est ce que quelqu'n pourrait me dire comment l'obtenir svp ??
merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS