Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le vidéomaking cs pour les nuls

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Août 2006 19:49:42

Ce topic à pour but de vous aider à creer une video sur counter strike, de la simple création d'un fichier .dem au montage video avec effets.

I_ Obtenir un fichier .dem

Lorsque vous jouez, ouvrez votre console (touche²), puis tapez record nomdelademo.dem (remplacez nomdelademo par le nom désiré),fermez la console, fraggez :-D , et dès que vous estimez que la démo est finie, réouvrez votre console, puis tapez stop. Maintenant vous savez comment obtenir un .dem facilement, et donc de s'enregistrer en train de jouer.

/!\ Si vous enregistrez un .dem dont le nom à déja été utilisé pour une démo et qu'il n'a pas été éffacé, le .dem déja présent sur le disque sera écrasé au profit du nouveau (ex : vous avez déja une démo nomée cs.dem sur votre disque dur, et que vous allez taper dans votre console record cs.dem, le cs.dem déja présent sur votre disque dur sera écrasé et sera remplacé par le cs.dem que vous venez d'enregistrer) /!\

Le répertoire où se trouve vos démos se trouvent dans le répertoire c:/Program Files/Steam/SteamApps/votre-nom-steam/counter strike/cstrike ou bien c:/Program Files/Steam/SteamApps/votre-nom-steam/counter strike/cstrike-french selon votre version de counter strike.

II_Regarder vos démos

Vous pouvez aussi regarder vos démos si vous le souhaitez, en entrant dans la console playdemo lenomdevotredemo.dem ou bien viewdemo lenomdevotredemo.dem si vous voulez avoir une télécommande qui permet d'avancer, de reculer, de ralentir et d'accélerer dans la video.

III_Obtenir des .bmp à partir du .dem

J'entends déja les "Mais pourquoi nous parles-tu de .bmp alors que cette une vidéo que nous voulons ?" :-P Eh bien c'est très simple, nous allons prendre des .bmp de votre video pour ensuite les regrouper pour créer un .mpg :-)

Avant toute chose, si vous souhaitez cacher des éléments du jeu dans votre vidéo (radar, messages ect...) téléchargez le FrenchTouch Pack v2 ,n'oubliez pas de copier votre répertoire (c:/Program Files/Steam/SteamApps/votre-nom-steam/counter strike/cstrike ou c:/Program Files/Steam/SteamApps/votre-nom-steam/counter strike/cstrike french selon où se trouve les .dem), quelque part dans votre disque dur car on ne peut par jouer avec le même dossier une fois le pack installé (lisez les readme une fois le fichier dézippé pour plus d'informations)

Donc pour se faire, ouvrez counter strike, rentrez dans la console, puis tapez viewdemo nomdelademovoulue.dem pour disposer de la télécommande et ainsi accéder directement à l'endroit voulu de la vidéo. Une fois arrivé à l'endroit voulu de votre vidéo, mettez la pause à l'aide de la télécommande, rentrez dans la console puis tapez startmovie a 30 (a étant le nom de vos .bmp, les images se succéderont en a001,a002 ect...) ce qui aura pour effet d'enregistrer 30 images/seconde de votre video, soyez donc rapide pour fermer la console, puis de remettre la lecture, si pendant la prise des .bmp votre PC rame, c'est tout à fait normal, counter strike prends 30 images par secondes du jeu :-P. Une fois que vous souhaitez arreter la prise de .bmp, et donc, quand vous vous souhaitez arreter la vidéo, rentrez dans la console, puis tapez rapidement endmovie dans la console. Bravo, vous venez de prendre les .bmp de votre vidéo :-)

/!\ Ne prenez pas de photos de séquences très longues, en sachant que counter strike enregistre 30 images/secondes et qu'une image pèse 1mo, si vous faites un très longue séquence, vous allez vous retrouver avec votre disque dur saturé, autant dire qu'il faut faire attention /!\

IV_Obtenir un .avi à partir des .bmp

Allez dans le dossier où se trouve les .bmp de votre vidéo (il se trouve dans le même répertoire que celui où se trouve les fichiers les fichiers .dem) puis supprimez les bmp où on voit la console et la télécommande, ne gardez les bmp où vous jouez.

Téléchargez
VideoMach, le logiciel qui vous permettra de faire de vos image une vidéo. Le logiciel est hélas en version d'évaluation de 15 jours, mais vous savez sans doute l'obtenir gratuitement, bande de petits hackers :-P

Une fois que vous l'avez installé, ouvrez-le puis cliquez sur File > Open , allez dans le dossier où se trouve vos bmp, puis cliquez sur le premier bmp de la vidéo et cliquez sur ouvrir, séléctionnez "Starting sequence at this picture" ou un truc comme ca, ce qui aura pour effet de commencer une vidéo du premier au dernier au dernier bmp. Une fois fait, allez dans files, puis save as.

Voilà, vous avez enfin une vidéo :-)

V_ Le montage

Et puis vient l'étape du montage, différents logiciels s'offrent à vous : Vegas, Director Pro, Virtual Dub ect... même Windows movie maker intégré dans Windows xp vous permet de créer de petites vidéos sympa si vous maîtrisez un minimum le montage vidéo.

Voilà, vous savez dès à présent comme faire une vidéo de counter strike, en espérant vous avoir aidé ;-)

Autres pages sur : videomaking nuls

2 Août 2006 20:10:18

arréte de t'enfiler tout les problémes que tu voit y'as rien qu'as taper tuto dem en avi sur google

Ps. arréte on dirait que tu veux devenir important et faire ton propre topics unique hein ;-)

Ps2. Si tout le monde fesait comme toi on s'en sortirait pas...
2 Août 2006 20:43:41

Ok ok, je voulais juste essayer d'aider, mais aparemment ca sert striquetement à rien donc je m'abstient. Et j'ai pas envie de devenir important, mais bel et bien d'aider et d'évitez d'eventuels topics de questions, mais bon si j'ai fait une erreur en faisant ce post, je m'en excuse.

Et si on suivait la logique qu'on peut trouver toutes les réponses aux questions sur Google, je pense qu'il y aurais beacoup moins de topics, des parties du forum seraient supprimées ect... mais bon, je n'ai rien dit...
2 Août 2006 20:49:37

De rien Vampire, je prends un certain plaisir à creer des tutos :-D
2 Août 2006 20:56:27

:-D C/C c'est pas trés difficile...
2 Août 2006 21:00:02

certes, mais ca peux aider ;-)
2 Août 2006 21:02:13

lol alors dit pas que tu prend un certaint plaisir a créer les topics et a la fin met la source du tuto ;-)
2 Août 2006 21:56:34

Non mais je ne me suis aidé d'aucun tuto (peut etre pour une phrase ou deux et pour les liens mais seulement ca) sinon quel est l'intéret de recopier un tuto, si j'avais l'intention de recopier un tuto, ne penses tu pas que j'aurais simplement posté le lien du tuto ?
2 Août 2006 22:03:45

donc en faite tu faos sa en 10 min sans aucune aide ? en cherchant sur google je pense qu on peu retrouver l identique.

mais le probleme n est pas la, ton tuto est propre ( meme si ce n est peut etre pas le tien ) et il merite surement d etre dans les topic unique, demande a un modo.
2 Août 2006 22:09:11

Je penses qu'un modo à dû certainement passer par là, sinon je vais essayer de contacter l'un d'eux ^^

Ps : C'est bel et bien mon tuto, je me suis un petit peu inspiré d'un site pour le ton de mes phrases, mais sinon le reste ce sont mes conaissances.
2 Août 2006 22:19:23

mouai c'est cela oui "-_-
3 Août 2006 02:42:06

Wai je trouve qu sur ce topic de A jusqu'a Z t'orai du ne rin écrire et laisse reposer un peux tes doigt xD

Je trouve fort simpathique que OverTwister fasse des tutos ( enfi c'est mon avi personnel )

Sa aide ( même si je n'ai pas envi de faire une vidéo ^^ ( j'en ai plus l'envi ) ) Sa peut aider et il le message faitquand même une bonne 50 aines de ligne ^^

Soyer indulgent nan mais oh !
^^
Aller je te soutient OverTwister ;) 

Et hop :p lus1: :copain: ^^

Aller a ++++ all bonne nuit ^^
3 Août 2006 07:31:11

Citation :

popotrep a écrit :
Wai je trouve qu sur ce topic de A jusqu'a Z t'orai du ne rin écrirees

Pourquoi? ais-je comit un meurtre je donne juste mon avis sur ce beau C/C...

Ps. Haan...
3 Août 2006 10:24:38

Merci popotrep ;-)

Mais pour en revenir au sujet, si on part du principe qu'on sais comment s'enregistrer en jouant, comment des bmp de notre .dem puis de passer des .bmp au .avi il suffit d'argumenter et on a un tuto, je vois pas ce qu'il y a d'incroyable, et c'est évident qu'il y a des choses qui ont déja été vues dans d'autres tutos (les commandes à rentrer, les techniques et les logiciels ne changent pas dans presque tout les tutos de création de .avi...)

Mais bon, si c'est si incroyable et si tu crois être si sûr de toi en parlant de C/C, je peux rien y faire.

3 Août 2006 12:37:05

Bon arreté de polué son topic, Si il la copié alors donné le lien ou chut
3 Août 2006 13:19:53

Citation :

Vampire_Lestat a écrit :
Bon arreté de polué son topic, Si il la copié alors donné le lien ou chut

un seul truc : Vampire = :p lus1:
8 Juillet 2007 21:42:34

MMMMMMDDDDDDDRRRRRRR Créer une polémique juste parce que quelqu'un à fait un tuto : il y en a qui n'on rien à faire de leur journée :x
Plutôt que de faire chier les autres et de prendre un malin plaisir à les casser dans leur élant, essaie de faire quelque chose toi :x.
Je fais moi même des tutos et je trouve ça relou alors qu'en quelqu'un me casse les pieds sur mon tutos ou sur un autre auteur, je le soutient de tous mon coeur en cassant le petit polémiqueure (:x:x:x:x).
Bon, allez bonne chance ! ! !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS