Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug Half life 2

Tags :
  • Programme
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Décembre 2006 22:35:14

Bonjour, mon pc portable bug et retourne sur le bureau en me mettant le message ce programme a rencontré un problème ..... envoyer le rapport d'erreur.... dès que dans le jeu Half Life 2 (qui fonctionne bien par ailleurs) j'arrive a un point de loading/autosave. A par ça tout marche le jeu tourne bien, je ne comprends pas......

J'ai deja consulté plusieurs forums et testé qulques solutions loufoques et rien ne marche.

Config: core 2 duo / 1024 de ram / 120 GO disque dur et carte graphique Mobile intel 945GM Express Chipset Family

Merci d'avance pour votre aide vous etes mon ultime espoir, que la force soit avec vous...

Autres pages sur : bug half life

4 Décembre 2006 22:37:19

petilouse a dit :
Bonjour, mon pc portable bug et retourne sur le bureau en me mettant le message ce programme a rencontré un problème ..... envoyer le rapport d'erreur.... dès que dans le jeu Half Life 2 (qui fonctionne bien par ailleurs) j'arrive a un point de loading/autosave. A par ça tout marche le jeu tourne bien, je ne comprends pas......

Euh ouais c'est-à-dire ? Pour une partie en ligne avec Steam ? Ou juste en solo ? Précise un peu... Le jeu tu l'as acheté ? Obtenu illégalement ?
4 Décembre 2006 22:38:59

je l'ai acheté c'est pour une partie solo avec steam le mode deathmatch bug aussi a certain endroits c'est le meme bug retour au bureau avec le mess
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Décembre 2006 22:41:31

Tu viens d'acheter le jeu donc ça n'a jamais marché ? Ou alors avant ça fonctionnait correctement et d'un coup y'a eu ce problème ? C'est important de savoir. :) 
4 Décembre 2006 22:48:29

je viens de l'acheter, dès le premier point de chargement / auto save, il bug = (retour au bureau), quand je le relance la sauvegarde a été prise en compte donc je peux continuer mais cela recommence a chaque point de chargement / autosave
4 Décembre 2006 22:55:52

Tu lances le jeu par Steam ou non ? Si non, essaye.
4 Décembre 2006 22:56:56

Je le lance par Steam
4 Décembre 2006 23:04:56

Tu arrives à faire tourner d'autres jeux sur ton PC ? Faudrait savoir si le problème vient du "jeu" ou alors ton matériel.
4 Décembre 2006 23:11:28

je joue a d'autre jeux mais pas aussi gourmands du style albatross 18
4 Décembre 2006 23:21:07

Ta carte graphique a l'air pas trop puissante.. T'as pas 1.6 pour essayer si le jeu se lance ?
4 Décembre 2006 23:31:09

1.6 c'est quoi
4 Décembre 2006 23:32:40

ma carte est surement pas très puissante mais le jeu tourne il y a juste un bug de reprise au niveau des chargements
4 Décembre 2006 23:35:28

c est simple ordi portable = crotte ( desolé mais c est comme sa )
4 Décembre 2006 23:36:38

arrete c'est pas possible y'a forcement un moy
en de resoudre ce problème
4 Décembre 2006 23:37:11

config de ton portable stp
4 Décembre 2006 23:38:05

je suis sur que certain font tourner half life 2 sur des portables moins puissants que le mien. c'est obligé
4 Décembre 2006 23:38:30

la config est en haut du sujet
4 Décembre 2006 23:40:04

je re precise que le jeu tourne c'est un bug a certainspoints ou il charge/ autosave
4 Décembre 2006 23:42:15

a lol ta pas de CG ( carte graphique ) c est juste ton chipset qui fais CG essai de rentrer dans le bios et de dédié 256 mo de ram pour la fenetre grafique !!! par contre tu n auras plus que 1024-256 = ??? mo pour windows
4 Décembre 2006 23:45:53

hein comment tu fais ça
4 Décembre 2006 23:51:31

j'comprends pas pourquoi ça viendrais de la carte graphique puisque le jeu tourne
5 Décembre 2006 00:17:52

c est pas parce que le jeu tourne qu'il tourne bien enfin bon moi je suis crevé la dsl je vais me couché et pour allez dans le bios quant tu reboot ton pc appuye sur la touche " SUP" ou "F2" lorsque tu voit sa mais avec ta config
5 Décembre 2006 00:20:17

peut etre a demain si g pa résolu le pb
5 Décembre 2006 10:58:03

probleme toujour pa résolu
18 Décembre 2006 10:49:52

Bonjour,

j'ai le meme probleme,

ordinateur dell inspiron 640m
centrino 1,86 ghz
1GO de ram
carte intégrée intel 945GM
Jeu acheté, lancé avec Steam, campagne solo

et la bonne surprise, le jeu est fluide (si si!) , mais ... plante a chaque sauvegarde auto grrrr

j'ai pensé au problème d'allocation auto de la mémoire pour la carte graphique mais par le bios dell pas moyen de modifier ce point

si quelqu'un a une idée de génie ça me saoule !
24 Décembre 2006 15:50:22

salut les gars,
je pensse que le soucis doit venir de la carte graphique car j'ai aussi un probleme avec counter strike source sur mon mac qui est équipé le l'intel 945gm. Le jeu a l'ai de se lancer mais dès qu'il a fini de charger ecran noir, le menu a l'air d'etre present car lorsque je passe ma souris j'entend le petit bruit des boutons ...
bon sur ce je cherche desesperemment la solutio
a ++
4 Janvier 2007 13:38:38

Hello, j'ai exactement la meme config que toi :
Intel Core 2 Duo T7600
Le meme chipset
2 GO de ram
etc...

Et exactement le meme probleme avec HL2, je l'ai acheté également et j'aurais voulu y rejouer une fois maintenant que j'ai une nouvelle machine...

Le probleme ne vient pas tout le temps mais quand il apparait c'est a un nouveau chagement. Le jeu se quitte et une erreur Windows apparait avec possibilite d'envoyer un rapport d'erreur.....

J'ai essayer de charger le tout dernier driver du chipset mais change rien... Je ne me demande si l'erreur ne vient pas de Windows directement... en tout cas, pour un machine neuve qui me fait des rendu 3D dans des delais allucinant ca fait chier de pas pouvoir jouer a un jeu qui a 2 ans...

Sinon quand je lance HL2, le jeu m'averti qu'il ne connait pas ma carte graphique et qu'il risque d'y avoir des erreurs !

MA VANGENCE : Réinstaller Wolfenstein 3D ! Vieux et compatible... avec TOUT
7 Janvier 2007 14:01:55

Bonjour.Moi le jeux bug sur mon ordi fixe.Kan je lance le jeux juste apres les animation mon jeux bloke sur le chargement il y a un message ki s'affiche.Aider moi je vien juste de l'acheter svp.
7 Janvier 2007 14:13:55

Fais comme nous ! Réinstalle Doom, Duke Nukem et Pong...
7 Janvier 2007 17:07:47

Salut à tous. Il se trouve que j'ai exactement le même probleme que toi petilouse avec exactement la même config. De plus j'ai le même probleme que firelight55 avec counter strike et deathun match.

Si quelqu'un trouve une solution ca serait bien.
7 Janvier 2007 17:40:24

sur le site d'Intel ils disent qu'ils s'en foutent... faut juste esperer que Valve sorte un patch pour les chipset 945 Intel...
C'est pas gagné !
7 Janvier 2007 17:54:10

pourkoi reinstaller doom,duck...Je les et pas g c avec half-life2 que sa bug
2 Février 2007 22:43:22

les chipsets integrés ne sont pas fait pour jouer l os arrete le programe car le chipset est trop solicité un peut comme un fusible pour evité de cassé ton matos il se met en securitée.
a l heure actuel il faut au minimum une 7600gs une gt light en pci ex
ou une x1600 encore plus light
9 Mars 2007 20:27:43

moi jai le probleme aussi sauf que moi je peut meme pas rentré dans le jeux il plante des que je le lance en me metan le rapport d'erreur ma config
amd 3800+ x2 1024mo de rame gf 7600gt
9 Mars 2007 20:31:23

je fait tourné des jeux comme nfs carbon prey doom3 ou encore fear
10 Mars 2007 13:13:20

boubou_54 a dit :
moi jai le probleme aussi sauf que moi je peut meme pas rentré dans le jeux il plante des que je le lance en me metan le rapport d'erreur ma config
amd 3800+ x2 1024mo de rame gf 7600gt

Ta config est largement suffisante
supprime ton jeu
fait un petit netoyage sur ton Pc:
-défragment
-fait une verification d éreur de la partition principal
-teste anti virus et autre
-met tes drivers et autre a jour
-reinstalle ton jeu
j ai une config équivalante(voir profile) et ça marche

utilise ccleaner téléchargable sur ce site
defois un petit nétoyage élimine pas pas mal de probleme
10 Mars 2007 20:44:39

ok merci jvais essayer ya que la defrangementation et ccleaner qui pour pe etre faire marcher le jeux pour le rester c deja fait
11 Mars 2007 13:41:11

Au pire si ca ne marche pas réinstale ton OS (des plantage succéssif peut nuire au bon fonctionnement de ton PC)
pense a faire une sauvegarde de toutes tes données importante (mes doc-sav profile de tes jeu...)
en repartant sur de bonne base, ça regle pas mal de problemes
13 Mars 2007 22:04:52

je pe pas jai plus la serial et jai essayer donc et ca marche toujour pas
16 Mars 2007 20:14:02

''la serial'' la clef de OS
normalment elle est scotché sur la tour
je pense que tu as une instabilitée dans ton system
sinon essaye ça ça coute rien
normalement appuye pendant le poste sur F8 (suivant les cartes mere)
dernire bonne config
et si ça ne marche pas fait une restauration systeme ça peut réglé
le probleme
30 Mars 2007 09:09:29

bonjour a tous pour les ecran noir au lancement il suffit d aller dans steam , jeu et si par exemple
vous jouer a counter de cliquer droit sur counter dans jeu bien sur propriete ensuite dans
definir les option de lancement ecrivez : -dxlevel 70 et ca devrai aller ensuite si vos graphisme
sont pourri changer la resolution de votre ecran tout simplement

28 Avril 2007 21:15:19

Bonjour,
j'ai un probleme avec le jeux hl²
mon pc portable bug et retourne sur le bureau en me mettant le message ce programme a rencontré un problème ..... envoyer le rapport d'erreur.... dès que dans le jeu Half Life 2 (qui fonctionne bien par ailleurs) j'arrive a un point de loading/autosave
ma config du pc est:
processeur
Genuine Intel(R) CPU T2400 @ 1.83GHz
version x86 Family 6 Model 14 Stepping 8
vitesse actuelle 1830 MHz
taille de la mémoire cache 2048 KB
Mémoire installée 1.00 GB
et une Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family
svp aidez moi a trouve un solution pour ce prob!!!! :) 
et j'aimerai savoir comment acceder au bios de mon pc parce que j'ai esseiller mias ya aucun moyen dy acceder

merci
20 Mai 2007 15:00:22

hi
cherche pas plus loin ton chipset graphique est trop juste pour le jeu
essaye de mettre tes driver graphique a jour
sinon fait installer un gpu plus puissant a l heure actuel le bas de game est la 7600gt ou la X1800gto
27 Mai 2007 19:01:37

lu ,j'ai installer la derniere version du pilote,mais rien a faire
j'ai pas indiquer que le jeux tourne en parfaite etat ,mais dés que l'heure de la sauvgarde est arrive pouf (retourne au bureau)
ya pas un patch du jeu qui peux regler se probleme parceque j'ai le meme probleme avec worm mayhem .
merci pour la reponse
27 Mai 2007 22:11:57

Salut,
Il se peut que ton fichier jeu soit corompue pour savoir si c'est le cas entre ceci dans ton navigateur internet: steam://validate/240.
Car un fichier corompue sera un fichier mal lu est donc susceptible de crée des probleme notemment avec HL².exe.
Vérifie aussi que ton fichier jeu est bien défragmenter pour l'optimisation de ton fichier jeu (evite quelque lag in-game et accélére le lancement du jeu entre-autres), bref pour défragmenter tout ça tu fait comme pour la premiére commande:steam://defrag/240.
Voila j'éspere t'avoir été utile a+ !:) !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS