Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'antialiasing, le filtrage anisotrope, la synchronisation verticale et l'anticr

Tags :
  • Nvidia
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Février 2005 16:16:36

Bonjour.

Mes pilotes sont à jour, tout mon ordi est à jour... sa c'est sur.
Dernier pilotes nvidia mis en ligne (la beta 67.66 car d'apres des bench elle est mieux que la 66.93 officiel donc bon)

Comment on desactive " l'antialiasing, et le filtrage anisotrope, la synchronisation verticale" ?

le filtrage anisotrope j'ai trouvé ou c'était : dans les parametre du pilote nvidia mais le reste je trouve pas...
C'est quoi l'options anticrenelage, c'est juste à coté de l'option filtrage anisotrope ?
Ces deux options sont sur "controlé par aplication", j'ai mis le filtrage anisotrope sur off.

On ma dit que si on desactive ces 4 options du pilotes sa augmentera la fluidité ? (les FPS (images par secondes))
Et se que sa va pas baisser les performance ?
(Je joue à UT2004 (beaucoup))

Autres pages sur : antialiasing filtrage anisotrope synchronisation verticale anticr

10 Février 2005 17:03:21

alors l anticrenelage ca lisse les bord je sais pas si tu a deja remarque mais dans les jeux les bord ne sont pas parfaitement lisse mais un peu crenelé,cette option permet de lisser et desactiver le crenelage, au detriment des performances!
la v sync c est l adaptation des fps a la frequence d ecran, quoi qu il en soit pour les meilleures performance desactive tout, pour la meilleur qualité d image au detriment de la fluidité et des fps active tout!
et il est fortement conseillé de desactiver la vsync aussi!

sinon tu peut tout desactiver depuis le panneau de controle nvidia!
10 Février 2005 17:07:32

Antialiasing = anticrénalage, tu peux aussi monter en résolution et le désactiver ca revient a peu près au même
Aniso = améliore les textures

Tu active tous au max, et si tu lag, tu baisse jusqu'a ce que tu ne lag plus
10 Février 2005 17:10:39

Nan c'est bon je desactive tout comme ça les images par secondes (fps) vont monter.

Car moi et les fps c'est pluto bas donc mieux vaut que je desactive ces 4 options.
10 Février 2005 17:24:03

J'ai desactivé :

le filtrage anisotrope
la synchronisation verticale
l'anticrenelage

Mais le seul truc que je trouve pas dans les options de nvidia c'est :

l'antialiasing

Savez ou on peut desactiver l'antialiasing ?
10 Février 2005 18:43:43

aliasing = anticrenelage!!
donc tu la deja desactiver :) 
10 Février 2005 20:32:25

Oupss , mais bon sang j'ai meme avec tous sa desactivé jai que 40 de fps....
10 Février 2005 20:33:49

Ce sont trois choses qui te bouffent le proc ;-)
10 Février 2005 20:39:41

Prend le 71.24 je l'ai et je n'ai pas de problèmes de "saccade" (et pas de lag parce que le lag c'est pour le net...:p )

Donne ta config pour voir.
11 Février 2005 10:02:49

XP pro+
P4 2.4ghz @3ghz
1.5go de ram (2xpc3200 + 1x2700)
fx5700le 256mo

C'est quoi 71.24 ?
11 Février 2005 10:08:56

c la version des drivers nvida les nvidia drivers 71.24
11 Février 2005 10:10:11

ta config pète mais elle manque d'un truc c'est une bonne carte graphique la tienne a l'air super mais en fait un radeon 9600 xt fait mieux je te conseille de la changer , et sinon 1.5 go de ram ça sert à rien 1 go c pareil (3% de gain de performance)
11 Février 2005 23:34:44

lol ouais, je penche pour la ASUS V9999 GE 6800 256mo
11 Février 2005 23:43:20

Citation :
il est fortement conseillé de desactiver la vsync aussi!

N'importe quoi, disons qu'au plus bas la frequence de son écran sera de 60Hz, ben tu m'excusera mais entre 60 images/sec et 100images/sec je ne fais pas du tout la différence, mes yeux sont ceux d'un homme, je doute que ca sois vraiment perceptible.

De plus si la frequence de son écran est de 85Hz/100Hz voir + ca changera quasiement rien. Au dela de 200 Fps cela peu même etre "trop rapide", par exemple si je joue a UT (classic) avec ma 9800pro sans Vsync ben c'est trop laid, l'animation est beaucoup trop rapide, pour CS 1.6 ben ca cap a 100fps et heuresement sinon ca ferait la même qu'UT je pense.

Donc Vsync activé c'est mieux ;) 
12 Février 2005 09:18:28

ben disons que j ai lu de nombreuses fois et sur de nombreux forums que la vsync fesait baisser les perfs!

moi je prefere desactive apres c est surement une question de config et de gout...
14 Février 2005 11:10:09

Oui mais avec mes 20fps mieux faut que je laisse desactivé car pour moi 20fps et 15fps sa change pas mal quand meme....
20 Mars 2007 12:12:49

J'ai possedé une fx5600 ultra, ce qu'il faut savoir avec ta carte, c'est que pour avoir du fps, il faut absolument utiliser le filtre trillinéar sinon tu peux faire une croix sur tes fps, et aussi...

Sur quel jeux spécifiquement veux tu du fps ? Sur Counter source ? sur un autre jeu ?

Ta carte est prévu pour le directx 8.1 pas pour le 9.0 donc elle perds grave en perfo en cherchant a le stimuler, dans tes jeux précises que tu veux utiliser le directx 8.1 sinon tu la dans le baba..

J'ai toujours été un fervent pro nvidia, mais j'ai du passer a de l'ati pour pouvoir mettre de la vrai qualiter dans les images de mes jeux, car nvidia avec les séries 5xxx avait trichier en simulant dans les info l'anticrénelage x4/x8 alors que dans les jeux elle utilisait le trillinéaire. (question de marketing donc) je me suis logiquement tourné vers ati pour que l'anticrénelage et les fps apparaisse a l'écran.

Même chose pour la 7950gt, elle n'est pas capable malgrer son nombre de fps de faire du HDR et de l'anticrénalge en même temps.. sans parler d'anisotrope merdique.

C'est bien beau d'avoir du 300fps, mais a partir de 100fps je vous mets au défi de voire la difference, je préfere largement mes 90 fps avec anti-aliasing(ou crénelage) a 8x et mon anti-anisotrope a 8x sous HL2... et en plus x1950xt en vente a 300€, 7950gt 300€, la premiere j'ai pas autant de fps que la 2ieme, la belle affaire, qui a vraiment besoin de 300 fps ? tandis que si je veux une carte a 100fps avec tout les qualiter aux max, j'ai vite fait mon choix...

C'est dommage quand même, moi qui était pro nvidia et qui riguolait quand quelqu'un qui avait une carte ati n'avait que des écrans d'erreur avec ses drivers...

Maintenant je reproche trop a nvidia de c'être foutu du ma gueule.
20 Mars 2007 12:13:26

-_-' j'ai remonté un post qui date de matusalem....
20 Mars 2007 14:27:47

Seulement 2 ans ^^
7 Mai 2007 12:56:44

je sais que je remonte un post vie, ais, pouvez vous m'indiquez ou changez les paramètres de lanticrenelage et du filtre anisotrope, j'ia les drivers 91.47 et je trouve pas... j'ai riva aussi, mais sans succès.
1 Avril 2013 13:45:36

[salut je joue a eurotruck simulator 2 mais je lague tous le temps meme si je mais le anisotrope que dois je faire car mon pc double corps et 4go de puissante et 1000 giga de disque dur je ne comprend vraiment pas

1 Avril 2013 13:48:31

bonjour a tous il ya t'il quelqu'un qui pourrais m'aidé a reglé un problème sur euro truck 2 simulator mon pc a 4 go de puissance et 1000 giga de disque dur et mon jeu lague tous le temps comment faire pour arreté cela le filtrage de l'anisotrope et mis sur off et sa ne fonctionne pas et si je le mai afond cela ne fonctionne pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS