Votre question

Comment changer l'image de garde de CS 1.6 ??

Tags :
  • Tutoriel
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Février 2005 18:32:46

Quelqu'un sait comment changer l'image de fond de CS 1.6 ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : changer image garde

21 Février 2005 20:51:04

Bon bah finalement j'ai trouvé tout seul :D 

++
22 Février 2005 20:46:40

tu pourais peut etre nous le dire ??!!

rat.
Contenus similaires
11 Mars 2005 16:49:09

Voici mon tutorial déposé sur CS-View :

Pour commencer il faut savoir que le background (fond d'écran dans la langue de Molière) de CS et de tout autre jeu sous Steam est en réalité un background tout ce qu'il y a de plus banal mais découpé en 12 morceaux d'une manière bien précise. Evidemment un découpage manuel serait la première solution pour pouvoir changer le background actuel par une de vos créations mais ce serait beaucoup trop long et fastidieux pour ceux qui ne s'y connaissent pas forcément en graphisme et n'ont pas les outils adéquats. C'est pourquoi, certains ont crées des petits logiciels gratuits (freeware) afin que cette opération de découpage soit rendue la plus facile possible. On note deux freewares effectuant cette opération : Cake (non celui ci ne se mange pas ^^) et Steam Splash Creator. Les deux fonctionnent selon le même principe et sont très simple d'utilisation avec un redu similaire de la qualité de votre background. Prenez donc celui dont le nom vous inspire le plus ;) .

Bien, j'en entend certains raler dans le fond de la salle alors je commence les explications. A savoir que le fait d'avoir télécharger au moins un de ces deux freewares et dites vous que vous avez fait le plus gros du boulot ^^.

Exemple avec Cake (mais euh me regardez pas comme ca, c'est un nom qui m'inspire beaucoup surtout avec des pépites de chocolat et du miel et du ... ROOOHH ca va! OUI je commence!!!! )

1 > Tout d'abord il vous faut créer le background que vous voulez utiliser à la définition à laquelle vous jouez (1024*768, 800*600 etc ...).
Exportez le en *.bmp (question de qualité).

2 > Lancez Cake par l'intermédiaire de son éxécutable : cake.exe.
Importez votre background en pressant "Load Background".
Une fois importé faites "Save To Directory"; ceci va avoir pour effet de découper le background en ces fameux fichiers au format *.tga.
Choisissez maintenant le path (répertoire de votre disque dur) où cake va enregistrer ces fichiers. En l'occurence il vous faut les enregistrer dans :
$$\Steam\SteamApps\nick@email.com\counter-strike\cstrike\resource\background\ dans le cas où vous jouiez en anglais
ou dans $$\Steam\SteamApps\nick@email.com\counter-strike\cstrike_french\resource\background\ dans le cas où vous jouriez en français.

nb : si l'un des répertoires ' resource ' ou ' background ' ou les deux n'existaient pas, créez le(s).

Voilà il ne vous reste plus maintenant qu'à laisser libre cours à votre imagaination ;) .

walp
21 Août 2005 00:16:27

slt j ai ptit bleme avec le programme cake.
enfaite voilas je c faire tout ce que tu marque mais arriver a mettre le dosier dans *steam/SteamApps/.....@hotmail.com/counter-strike/cstrike/resource/background/.
ba la je ne trouve po le fichier resource tu ne serrai po me dire a causse de quoi ou une ptite solution ca serrai cool de ta part.merci a plus :) 
21 Août 2005 13:36:46

le plus simple reste avec revolution script
ici
21 Août 2005 22:31:07

bonsoir all j ai laisser tomber pour l image de fond pour counter 1.6 mnt g un autre bleme voilas enfaite g telecharger un prog pour o/c les rames et je me suis aperçus que ma rame n utilese que 90 mo es ce que je peux la pousser jusque 256?
voilas ma ptite question je trouve super ce site ont trouve pleint de reponse au question mais je ne trouve po pour ma rame lol aller a bientot.

*X-m3n*
27 Janvier 2007 06:53:00

Bonjours jai toute faite quest qui etait marquer epuis quand je rouvre mon cs cest toujour la meme image qui est la je peut po la changer ya til kelkun ki peut maider ?????
4 Mai 2007 20:06:45

connor sa existe cl_cmdrate 200 ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook