Votre question

[TUTO] Enlever les pubs sur CS 1.6

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Mars 2007 15:07:37

Comme vous l'aurez pu remarquer, depuis lundi des bannières publicitaires sont présentes sur les maps telles que de_dust et de_dust2.

Il y a (déjà ?) possiblité maintenant de les "enlever" partiellement ou intégralement. Aucune manipulation difficile n'est requise.

Je vous passe un article provenant du site de l'équipe française webone qui consiste donc à enlever les pubs sur les maps :

Légal ou illégal, les joueurs de Counter-Strike 1.6 ne se plaisent pas au fait que Valve ait inclu les publicités les empêchant de jouer correctement en leur amenant des lags, ainsi que des incorrigibles défauts de visions ... bref. Une personne sur Quakenet, ce matin, lançait un amsg en signifiant qu'il avait trouvé comment enlever ces publicités. Etant curieux, je fonce ... j'établis le tuto qu'il m'explique et on se rend compte à la fin que ceci fonctionne à la perfection.

Quelques minutes plus tard, après maintes efforts, on se retrouve avec un seul fichier à modifier. Optimisation réussie ! Les sites français expliquant comment enlever ces fameuses pubs sont juste un copier/coller du travail fourni par cette personne sans aucune recherche.Toutes mes félicitations à eux.

Le Fichier à rajouter est iga.dat qui est à localiser dans le dossier \Steam\steamapps\votrecompte\counter-strike\cstrike (langue du jeux en anglais) ,et si la langue est en français, ce fichier est a rajouter dans celui-ci \Steam\steamapps\votrecompte\counter-strike\cstrike_french

Télécharger iga.dat

Lancer Counter-Strike ;)  Hf

J'ai moi-même essayé ce système et cela fonctionne à merveille pour l'instant. Maintenant à savoir si Valve va prendre des mesures face à ceci.

EDIT NOTE : Pour enlever les pubs des maps + tableau des scores + barres HTLV vous pouvez télécharger ceci. (provenant d'un forum anglais, et j'ai essayé et tout redevient comme avant !)

PS : Je ne serais en aucun cas responsable du résultat que vous procurera ce tutoriel. Ni du bann de votre compte Steam. Mais comme dit le proverbe : "Qui ne tente rien n'a rien ;) 

Autres pages sur : tuto enlever pubs

7 Mars 2007 15:13:48

MERCI!!!
7 Mars 2007 15:15:45

Ton deuxième fichier redonne un iga.dat mais avec d'autres fichiers. Client.dll etc. Je test tout de suite :D 
Contenus similaires
7 Mars 2007 15:21:02

Tybbow a dit :
Ton deuxième fichier redonne un iga.dat mais avec d'autres fichiers. Client.dll etc. Je test tout de suite :D 

Oui, les autres fichiers sont censés être pour les barres htlv, tableau des scores...
7 Mars 2007 15:22:32

Oui effectivement, il fonctionne parfaitement. Je n'ai plus aucune pub.
7 Mars 2007 22:59:10

Ca m'étonne un peu que mon topic ne soit pas plus sollicité.. :ouch: 
7 Mars 2007 23:07:31

Beaucoup de monde est passé a source quand même, et beaucoup de joueur de 1.6 ne s'en sont surement pas rendu cimpte lol.
Je te remercie tout de même pour cette astuce, qui ne me servira pas a moi, mais à un pot ;) 
10 Mars 2007 19:52:35

Bonjours je me permet de vous dire que votre solution et maintenant plus possible ... avec la derniere "M.A.J" du Vendredi soir.. :s désole .. alors je suis ouvert a toute solution ... ( de plus le fichier iga.dat et considéré comme cheat au yeux de valve ) voila pour les infos que j'ai ...
10 Mars 2007 19:58:29

Jor07 a dit :
Bonjours je me permet de vous dire que votre solution et maintenant plus possible ... avec la derniere "M.A.J" du Vendredi soir.. :s désole .. alors je suis ouvert a toute solution ... ( de plus le fichier iga.dat et considéré comme cheat au yeux de valve ) voila pour les infos que j'ai ...

Oui oui, j'ai pas voulu l'écrire ici pour laisser le topic où il était m'enfin la solution aura marché une journée...

Il faut enlever tous les fichiers que vous avez ajoutés et essayez de s'habituer aux pubs... Désolé encore !
10 Mars 2007 20:03:40

y'en a qui parle qu'une autre solution et en train d'etre tester mais bon personnelement, j'y crois pas trop :s (désolé pour les faute)
11 Mars 2007 00:10:21

Mouai, mais c'est vraiment des ...... chez valve, nous faire ca, ca nous fait laguer et ca gache tout le jeu, vivement que quelqu'un trouve un moyen de les niquer !!!
11 Mars 2007 13:02:50

Ceux qui ont utilisé cl_client.dll doivent s'attendre à voir leur compte banni.

Sinon pour ceux qui jouent en openGL :
gl_polyoffset -999
11 Mars 2007 17:23:15

bon bien toujours pas de solutoin :s.
désole mais va faloir vous abituez à jouer avec des lags :s
11 Mars 2007 23:59:31

Ba, et bien, la ligne que connorr a mis marche nikel, sauf que les lags sont toujours d'actualité, il faudra attendre que des ptits malins trouvent des failles ou que des maps telles que de_dust2V2 soient créées ...

Urza
12 Mars 2007 19:49:43

HE s'il vous plaît comment on enlève ce patch ennemi proprement ????
Merci, parceque moi je ne vois pas le nmbs de morts sur mes scores et c'est pluto genant.
13 Mars 2007 19:13:01

Il n'y a aucun moyen a ma connaissance pour tout enlever,
pour enlever les pubs des murs, le seul moyen que j'ai est
d'utiliser cette commande a rentrer dans la console, c'est :

gl_polyoffset -999

Elle ne marche qu'en open gl, mais cela n'enlève les pubs que des murs,
celle du classement et celle en haut a gauche quand vous êtes mort,
je ne sais pas, mais d'autres moyens plus radicaux vont surement venir,
c'est de faire une de_dust2V2 dans laquelle valve n'aura aucun droit sur
elle, mais bon, pour le moment, y'a rien a part ca que je connaisses.
26 Avril 2007 14:11:59

Qui ne tente rien na rien ...
Peut on modifier les Pub par une image que l'on souhaite ?
Sa serai bien beau de voir ma belle tete sur De_dust2 lol
26 Avril 2007 15:16:32

Non, sinon ça se saurait...
Pas bien le remontage de sujet. Il n'est plus d'actualité ce sujet, il aura duré deux jours...
26 Avril 2007 18:56:59

lol désolé mieu vaut faire sa que créé un nouvrau sujet ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook