Votre question

Stalker oblivion lost \ shadows of tchernobil

Tags :
  • Oblivion
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Mai 2004 03:59:19

Salut chui nouvo sur ce forum ki m'à l'air ma foi très actif, je suis tombé par hasard sur un vieux topic de l'été dernier sur stalker et j'orai aimé en parler plus amplement :

Ce qu'on trouve principalement ds ces topics c'est la comparaison stalker/Hl² : avec selon la majorité une victoire de Hl².

Bien je ne suis pas tout à fait de cet avis et si l'on m'avais demander mon avis sincère j'orai répondu : comparons ce ki est comparable, pour moi Hl² ne lui arrive pas a la cheville, bref j'ai eu l'occasion de jouer aux deux, conclusion : je maintient mon jugement, stalker est bien au dessus d'Hl² (le boulot abbatut sur Hl² n'est pas mauvais en soi, mais c'est son retard qui me rend amer), mais je vais tenter de les juger en toute objectivité :

Hl² : Graphisme très beau, les levels sont bien foutus, bon ya Havok ossi (moteur physique ki poutre tout) mais le probleme c'est son scenario linéaire à souhait (comme ds hl1).

Stalker : Graphisme au dessus de tout ce ki est connu : c'est photo réaliste, après coté gameplay : le monde à explorer est une zone de 30km sur 30km autour de tchernobil, un peu à la morrowind on sera complètement libre, dc à ce jeu s'ajoute une touche de rpg avec un inventaire des caractéristiques (Deus Ex pour ceux ki se rappele) etc. Et pour vous achever des effet météo d'une beauté quasi-réelle. Le scénar n'est pas linéaire puiskil s'agit d'une suite de quêtes et que le joueur bénéficie d'une liberté de mouvement totale.

Bon voila pour moi le jugement est sans appel, a vous de jugez en fonction de vos gouts.

Le cas Far Cry : Farcry est aussi un très beau jeu bien k'il ne soit pas au nivo d'hl² ou stalker... le scénario est sympa et l'environnement original, mais son problème c'est les armes ki sont à mon gout en nombre insufisant et trop classique (mais bon o moins elle sont efficace). Crytek met un grand coup de pied ds les retardataire (hl² et autre), et tout ce ke je souhaite à ce jeu c'est k'ils se construise une communauté (joueur devellopeur modders etc) assez forte pour résister a la sortie des futur fps, farcry à l'avantage a cause de "l'effet de surprise", il à pris de vitesses tout les autres et j'espere k'il tiendra la distance (vu les gros calibre ki von sortir :s)

Et enfin Doom3 : mhh mhh no comment, ca tourne a 12fps sur une 9800 pro, ne voyez pas ca comme une critique mais plutot comme un compliment, l'ambiance du jeu, le dynamic lightning etc ba voila le plus bo jeu au monde ( du moment). vive les gf6800... lol :D 

Autres pages sur : stalker oblivion lost shadows tchernobil

Anonyme
4 Mai 2004 15:02:35

Salut,

C'est "Retour vers le futur" ici ? Tu arrives à faire des comparaisons entre des jeux qui la plus-part ne sont pas sortis officiellement !!

Comment procèdes-tu pour comparer des jeux en magasin comme Far Cry et Deux Ex II, et ceux encore en developpement: avec des screens et des vidéos plus ou moins officielles ?

Tu sais déjà que Doom 3 ramera avec une 9800 Pro alors qu'il est programmé sur Xbox.:-o

C'est pas méchant ce que je te dis mais alors là je t'appelle Nostradamus pour tes prévisions.

Je suis comme toi je les attends avec impatience, mais je ferais des comparaisons seulement quand ils seront sur mon pc, pas avant.
Anonyme
4 Mai 2004 15:27:18

ça sent le P2P à 10 kms tout ça... je ne vais pas polémiquer sur Stalker, à mes yeux il est prmoetteur et représente une alternative sérieuse à HL². Et ce d'autant plus que contrairement à HL², Stalker avance sans coups médiatiques douteux (avis du joueur et non du modo).

Par contre le fait de comparer des jeux à venir (qui ne sont donc pas disponibles dans le commerce) et des jeux actuels ça signifie :

1 Tu peux ouvrir une boutique de voyance.
ou
2 Tu utilises le P2P pour récupérer des versions alpha (qui outre le fait d'être illégales sont encore incomplètes donc non optimisées).
ou
3 Tu as un cousin qui est ami avec le beau frère d'un développeur dans chacune des boîtes (Valve, ID...) et tu te bases sur ses dires.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Mai 2004 04:11:10

Aucun des trois les comparaisons que j'effectue sont faites de facon parfaitement légale, et réalisée avec des Vidéos, des Screens, des descriptions et des Betas OFFICIELLE ! Il est vrai aussi que dans le cas d'Hl² j'ai eu l'occasion de tester la version leaké (C nul nessayé pas, attendez le jeu), mais je ne plebiscite pas ce comportement et je condamne le téléchargement illégal : le P2p ca pue la merde et c'est en train de foutre en l'air des boites.
voila...
5 Mai 2004 04:12:40

Et en outre on verra si ce ke je di ce confirme (je n'aime pas la voyance non-plus et je n'aime pas les médiseur... dommage)
Anonyme
5 Mai 2004 07:23:15

Citation :

Kolera a écrit :
Et en outre on verra si ce ke je di ce confirme (je n'aime pas la voyance non-plus et je n'aime pas les médiseur... dommage)

Médiseur ? Là tu vas très vite te calmer. D'un coté tu admets avoir essayé la version leakée de HL² et ensuite d'un autre tu lances que je fais de la médisance.
C'est un peu fort je trouve.

Si tu regardes l'histoire du jeu, tu verras que bien souvent les screenshots sont retouchés plus ou moins "légèrement", alors une comparaison valide me paraît prématurée.

Je te donne un point de vue sur un ton humoristique maintenant si tu ne le comprends pas... Par boutique de voyance, j'entendais ce que je te disais plus haut, à savoir que les sources d'éléments de jeu ne sont pas très objectives.
C'est très proche des ragots colportés par les sites (il suffit de voir les articles fantaisistes du 1er avril qui sont repris comme vérités par d'autres sites), pour illustrer celà j'ai utilisé une forme d'expression bien connue "mon cousin connait le beaufrère d'un ami de..."

Maintenant tes insinuations tu te les gardes.
Anonyme
5 Mai 2004 16:17:17

Citation :
Et en outre on verra si ce ke je di ce confirme

Salut,

Que tu aies raison ou pas ce n'est pas là-dessus que l'on réagit. Mais sur ton principe de comparaison qui est forcément faussé.

Sans rancune ;-)
5 Mai 2004 17:19:59

Dac! dsl pour mon impulsivité (si certain l'on mal pris) mais g mal dormi (ya ka voir l'heure du post) ba voila, c'est vrai Terpandre que bocoup d'article sont faussé par des screenshots bidouillé, des vidéo retouché , des promesse faites par les devellopeur etc... c'est vrai qu'il est impossible d'être totalement objectif, mais dans ce que j'ai fai plus haut j'ai essayé dans un premier temps de glaner le maximum d'information/screenshot et de faire la synthese en ne gardant que ce qui est plausible (entre autre une vidéo de stalker sue l'on peut trouver sur IGN.com) voila je suis pas journaliste mais j'essaye d'etre le plus impartial possible (mem si c difficile averc le retard d'Hl² qui m'enerve.)

Trepandre j'avais bien compris tes expression :p  mais ce qui m'a vexer (oui oui ! vexer, c'est le P2P vu ke je suis anti-download illégal) voila tt mes excuse si g pu blesser kkun (ce dont je doute).
5 Mai 2004 17:29:08

P2P ou pas, cousins chez Valve ou pas, voyant ou pas, il est clair pour moi que S.T.A.L.K.E.R surpassera Hl², wait & see comme on dit. ;-)
5 Mai 2004 17:34:34

Citation :

comparable, pour moi Hl² ne lui arrive pas a la cheville, bref j'ai eu l'occasion de jouer aux deux, conclusion : je maintient mon jugement, stalker est bien au dessus d'Hl² (le boulot abbatut sur Hl² n'est pas mauvais en soi, mais c'est son retard qui me rend amer), mais je vais tenter de les juger en toute objectivité :

mais j'alucine!! aucune démo officielle n'est sortie pour hl2!! si tu a un lien pour quoi que ce soit d'officiel, balance moi le j'en serrai ravi!!!
je suis un fan de hl et j'ai downloader toutes les vidéos de hl2...je l'ai acheter en précommande depuis septembre!!!!
alors franchement je le répète, si t'a un lien (comme tu le prétend puisque tu l'a testé ;-) ) je suis preneur gars!!!
Anonyme
5 Mai 2004 19:33:45

Citation :

Kolera a écrit :
Dac! dsl pour mon impulsivité (si certain l'on mal pris) mais g mal dormi (ya ka voir l'heure du post) ba voila,

Trepandre j'avais bien compris tes expression :p  mais ce qui m'a vexer (oui oui ! vexer, c'est le P2P vu ke je suis anti-download illégal) voila tt mes excuse si g pu blesser kkun (ce dont je doute).

Ce n'est pas grave. Après tout ça peut arriver à tout le monde.
5 Mai 2004 20:14:52

Non ya pas de lien, et je te conseille d'attendre car tu serai decu, ce n'est k'un movais leak apres tout...
6 Mai 2004 13:35:01

Du meme avis ! Stalker explose HL² graphiquement, notons que ce ne sont que des versions beta, je pense bien que valve va nous sortir qque chose de superbe en version finale, puis les 2 jeux sont pas tellement comparable, si ce n'est au niveau de la qualité graphique, Half-Life c'est Half-life quoi ;) 
6 Mai 2004 13:37:37

et ps : y'a pas de lien et pas de demo, a toi de voir si t'es capable de trouver les betas sur un prog p2p d(x_x)b
6 Mai 2004 17:46:56

Moi je deconseille à tout fan d'HL qui se respecte de Dl cette beta : pour deux raisons : 1) c'est illégal (Dc pas bien du tout et risqué)
2) tu vas être décu, ce n'est qu'une béta (voire une alpha)...

Ensuite on peut très bien se nourrir des dernières info en date, il est en effet intéressant de lire les articles des journalistes qui ont été à seatle le mois dernier pour nous rapporter plein de bonnes nouvelles et bonnes surprises sur le bébé de chez valve... Ba voila g vu 4 screenshot et je suis à nouvo accro , NAAAAAAN !! o secour ! :p 
8 Mai 2004 04:57:03

o risque de passer pour une girouette :

voila les derniere infos en date : sortie de Hl² prévue courant été 2004 (wai !), en plus ce k'on peut en voir dernierement est tres prometteur, ce sera du HL du vrai de l'authentique, a tel point que les sons seront identique au 1er volet pour ne pas depayser les fans, rien n'a été ajouté au niveau des controle (on ne peut pas se pencher), j'attend avec hate CS 2.0 avec des vrai texture et des vrai mdl qui depasse les 3000 polygones :p  VIVA HL !
8 Mai 2004 04:59:58

(ntdK : fodra pas avoir une super machine, les specs mini seron en dessous de celle demander par far cry, il en est de mem pour les specs moyennes, attendez vous a tout pouvoir faire tourner a fond sur une 9600 (pas le FSAA ! nan pas ca ! fo pas rever kan mem ) )
8 Avril 2007 19:12:57

salut tout le monde j ai un probleme avec STALKER j ai fais ma premiere mission et je meure a cause des radiation et je ne sais pas comment me soiger
merci de repondre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS