Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur Jedi Academy + Freebox = Local

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Décembre 2006 22:21:59

Bonsoir

Voilà j´ai un petit problème :heink:  :
Lorsque je lance un server sur JKA, il n´est pas visible en "Internet" mais en "Local". Je précise qu´il est bien dédié internet car avant d´avoir la freebox (qui est en mode routeur) ça marchait nickel.
En clair lorsque je regarde l´ip du serveur c´est l´adresse locale qui s´affiche 192.168.X.X:29071 et ça le fait sur les deux ordinateurs reliés à la Freebox (PC1 relié en USB et PC2 en Ethernet). Biensûr le PC1 ne peut pas voir le serveur du PC2 et vis-versa.
Sur le site de Free j´ai pourtant redirigé le port 29071 pour les deux.

De plus lorsque je désactive le mode routeur, le serveur apparait bien sur "Internet" (avec l´ip public 82.66.X.X), mais l´autre PC ne pe pas le voir ni s´y connecter. Je ne vois vraiment pas comment faire. :cry: 

NB: Pendant un moment ça marchait avec le PC2 mais sur la console du serveur j'avait 2 IP affichées : 192.168.X.X et une autre juste en dessous du style 4.0.0.0 et maintenant elle n'y est plus. :( 

Merci d´avance.

Autres pages sur : serveur jedi academy freebox local

22 Décembre 2006 22:35:46

Oula! Mais comment t'as fais ton compte pour faire ton reseau toi ?

Tu veux dire que tes deux PC sont connecté directement sur la freebox, mais l'un en USB et l'autre en ethernet ? Si tu as une freebox HD, passe deja tes deux en ethernet, car l'usb c'est tres tres mauvais.

Ensuite a tu tenté de mettre en ip dmz le pc server ? et est-tu sors du port de ton server ? As tu un firewall logiciel sur ton pc ?

Et pourquoi tu jou pas a JK2 il est quand meme 100 fois plus classe :p 
22 Décembre 2006 22:51:48

Bah en fait j'ai du faire rapide pour avoir intertnet sur les 2 PC pour des raisons que je ne citerais pas...

Ensuite, oui c'est ça : j'ai un PC branché sur la prise Ethernet à l'arrière de la freebox et l'autre à l'USB aussi derrière la freebox. (je sais sur l'USB y a 10,0Mbits/s et en Ethernet y a 100,0Mbits/s). Le problème c'est je n'ai qu'une seule prise Ethernet sur ma Freebox V4

Citation :
Ensuite a tu tenté de mettre en ip dmz le pc server ? et est-tu sors du port de ton server ?

oulà! traducteur (point de vue réseau je débute là :ouch:  )

Comme FireWall j'ai ZoneAlarm mais je l'avais déjà avant et le programme de server est tout autorisé (en plus en niveau moyen ça passe [en tout cas avant])

Pour JK2 j'y est joué et j'ai décroché :lol: 
Contenus similaires
23 Décembre 2006 00:06:18

Bon alors j'ai deja comis une coquile dans ma phrase "sors = sur"

L'ip dmz ca se regle au meme endroit que la redirection de port dans la freebox. En fait ca permet de laisser ta freebox en mode routeur mais en desactivant son firewall interne pour un de tes pc. J'imagine que tu as un pc dans le style "192.168.0.1" et bien si tu veux heberger ton server sur ce server, tu met le "1" dans la ligne ip dmz de ta box.

Ensuite si le probleme persiste c'est que ce n'es tpas un probleme de freebox, mais un probleme de ton pc ou de reglage de celui ci.

Mais honetement je pense que tu ferai mieux d'acheter un petit swith ou hub, on doit en trouver a 10€ tu connect ta frebox a ca, puis tes deux pc sur le hub / switch. L'usb c'est quand meme pas top, surtout si tu as une connection adsl 2+.
23 Décembre 2006 13:55:48

Super !! Merci beaucoup ! :bounce: 

Ca marche nickel. Pour le switch ou le hub je vais voir mais ça ne servirait pas à intervertir la connection entre les 2 PC? Dans ce cas ça ne m'interesserait pas car je voudrait un connection constante pour les deux.

Encore Merci ! :sol: 
23 Décembre 2006 14:01:47

L'idée du hub te permettrai d'avoir tes 2 pc constament sur le net, un comme apparement en ce momment, mais disons en un peu moins pourri ;) 

Attention toute fois, l'IP DMZ supprime l'effet "firewall" sur le pc visé, fais bien attention d'avoir ton firewall (zone alarm si je me souviens) d'activé sur le pc.

Tiens tu connais pas les clans "WC" ou "DLO" sur jk2 et jka ?
23 Décembre 2006 14:06:43

Ok je vais voir ça ;) 

C'est bon, zone alarm est toujours actif même sur l'autre PC (double sécurité XD).

le clan WC j'ai vu un de leur membre une fois mais c'est tout. Pour les DLO je connais pas :D 
23 Décembre 2006 14:09:45

Ben tu parle a *WC* H-hich :p  Premier clan francais a avoir claquer 90€ par mois pour avoir un server si je me rappel bien ;) 
23 Décembre 2006 14:12:40

Tiens je pense a ca, tu n'aurai pas des news sur une eventuelle sortie de JK3 ?
23 Décembre 2006 21:06:32

Aahh peti cachotier :D 

Ah bah je pense que pour avoir un bon server qui lag pas (comme le mien...) 90€ c'est ptet un bon prix.

Il ne me semble pas qu'il y ait une sortie prochain dans la série jedi Knight ­ :hello: 
24 Décembre 2006 15:07:22

Des servers de nos jours ca vaut plus rien on en trouve des pas mal a 20€ Ca fait mal au slip de voir le prix qu'on a depensé la dedans, mais bon dieux, je me suis jamais autant amusé qu'avec jk2!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS