Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Les Tag et Counter Source-->Impossible mais pourquoi?

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Octobre 2006 17:44:53

Bonjour à tous...

Avec mes potes on a décidé de se monter une "petite équipe" sympa...Et pour ne pas faire dans la demi-mesure, mes potes m'ont chargé de certaines choses...Entre autre de créer des Tag pour le jeu portant simplement le pseudo adapté au joueur
Je fais donc une petite image de 128*128pixel dans laquelle j'y met mon bazard...Mais Ô surprise au moment d'importer le Tag créé (j'ai testé le BMP, le JPEG en qualité maxi et moyenne et le Targa (.tga)), il me sort "Impossible d'écrire le fichier de graffiti. L'utilisateur actuel n'a peut etre pas la permission"...

Je suis sous windows en tant qu'administrateur du PC O_o...J'ai bien tenté de supprimer la "lecture Seule" du dossier racine et de tous les sous-dossiers et fichiers qu'il contient mais le merveilleux explorateur windows ne m'applique pas les changements (enfin je décoche "Lecture Seule", je fais Ok, ça applique les changement et quand je vérifie que ça les a appliqué, c'est comme si j'avais rien fais ^^)
J'ai bien tenté une magouille de fichier manuel, mais les Mr de chez Valve utilisent des images graffiti bizzare en .vmt de 1Ko maxi...

Quelqu'un aurait-il une petite solution a me filer pour palier ce problème?

Autres pages sur : resolu tag counter source impossible

19 Octobre 2006 18:02:29

Citation :
Un tag dans Counter-Strike est une image que l'on peut posé sur les murs d'une map en appuyant sur la touche Tag.

Decal converter Est disponible sur ce site rubrique telechargements

Decal Converter est le programme qui créera le tag. Il transforme les images en format .wad : le format pris en charge par Counter-Strike pour afficher toutes les textures des maps ainsi que les tags.

Télécharger Decal Converter

Ouvrez le et installez le
Configuration de Decal Converter

Comme il s'agit de votre première utilisation, on vous demandera de spécifier le ou les répertoires dans lesquels le tag sera créé. Pour CS 1.6, le répertoire est :
Steam/SteamApps/Votre-email/counter-strike/cstrike ou cstrike_french (si votre jeu est en français)

Une fois votre ou vos répertoires spécifiés, cochez la case "Jeu par défaut" et appuyez sur OK
Création du tag

Allez à présent dans le menu Fichier puis ouvrez une image. Celle-ci devrait normalement apparaître dans l'espace "Appercu du tag". Ajustez ensuite à gauche de l'image sa hauteur et sa largeur. Si la somme de la hauteur et de la largeur est trop grande (Car un tag ne doit pas dépasser une certaine taille) Decal Converter vous le signalera en affichant les chiffres en rouges, ils vous suffira alors de choisir une plus petite taille. Rendez-vous ensuite dans le menu Tag et Créer le tag... La fenêtre des répertoires apparaîtra alors et ils vous suffira de cliquer sur OK. Aquiessez ensuite à tout ce que l'on vous demande, comme de remplacer un fichier déjà existant, par exemple.
Renommer le fichier

C'est presque fini, il ne reste qu'à aller apporter quelques modifications au fichier du tag qui vient d'être créer. Rendez vous donc dans le dossier ou se trouve votre tag (cstrike, cstrike_french, czero ou czero_french) et supprimer s'il existe le fichier tempdecal.wad. Repérez ensuite un fichier nommé pldecal.wad, il s'agit de votre tag. Renommer ce fichier en tempdecal.wad et dans ses propriétés selectionnez la case "Lecture seule".
Il est préférable que steam soit fermé durant ces opérations.
19 Octobre 2006 18:10:44

Desolation n'oublie pas la source
Contenus similaires
19 Octobre 2006 18:13:26

Arf je m'en fiche de la source, je fais pas une news là. De plus j'aurais très bien pu faire ce mini-tuto.
19 Octobre 2006 18:14:18

Est-ce que ce soft est compatible avec les images graffiti de Source?(qui sont je le rapelle en .vmt et non autre chose)
19 Octobre 2006 18:14:36

Tu fait comme tu le sent c'etait juste une remarque
19 Octobre 2006 18:17:08

Nisnor, essaye ce que je t'ai mis, je sais que ça marche pour 1.6 mais source...
19 Octobre 2006 18:28:49

Avec Decal Converter, ça n'a pas l'air de fonctionner ...
Mais ce soft m'a permi de localiser une erreur: Mes images si elles devaient etre importées, dépassent les 120Ko limite...J'ai réduit la taille des logo mais j'obtiens toujours une bonne excuse pour me dire que ç an'a pas importé le fichier image (Erreur: La meme que précédemment ou alors mon BMP est corrompu ou alors mon format TGA n'est pas pris en charge -_-...)
19 Octobre 2006 18:44:50

Essaye de mettre steam en anglais.
19 Octobre 2006 18:47:24

Arf...Y'a déjà tout le bazard d'installé qui me prend près de 10Go sur le DD...Si je dois rajouter 36 logiciels a coté pour un simple tag, c'est pas la peine, on s'en passera -_-"
Tant pis...Merci quand même a vous

Edit: Ce qui me fait surtout ch*** c'est que ce soft intègre la fonction d'import de tag mais que cette fonction semblée buguée de tous les cotés XD
19 Octobre 2006 18:54:24

C'est pas pour CS:S à la base.
19 Octobre 2006 18:57:14

t'as essayer steam en anglais normalement tu pourra importer tes tags...
19 Octobre 2006 19:37:39

Non je n'ai pas essayé en Anglais mais dans la version française, l'option d'import de tag est aussi là...
19 Octobre 2006 20:03:38

Oui mais si tu met steam en anglais l'import de tag est autorisée contrairement a steam en français

Essaye tu verra bien
19 Octobre 2006 20:56:21

y'a pas besoin de logiciel avec source, si ???
Il suffit d'importer une image non ?
19 Octobre 2006 21:37:38

Oui mais là est tout le problème c'est que cette commande ne fonctionne pas!!

Pour l'installation anglaise je suis à 2% partant...Ca a mis 30 ans a installer celle-ci et j'ai vraiment pas envie de tout refaire -_-
19 Octobre 2006 21:55:29

? Il suffit d'aller dans steam paramétre=>langue=>anglais

20 Octobre 2006 21:11:17

Voila voila...J'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas...
Tout simplement car le jeu Counter Strike est incapable de créer des éléments (dossiers ou fichiers) si ceux-ci sont inexistant...
La solution est très simple. Rendez vous dans $Dossier Steam/Source$\SteamApps\$Nom de compte Steam$\Counter Strike Source\cstrike\materials ... Arrivé ici, créez si il est inexistant un dossier nommé "vgui" puis entrez-y. Dans ce dossier, créez un autre dossier nommé "logos" (Il y a surement d'autre truc a rajouter pour rajouter des options a CSS dans ce dossier :D )...
A partir de maintenant, vous pouvez fermer votre explorateur et importer autant de graffiti que vous le voulez :D :D  Et pas besoin de quelconque logiciel ou de passer a Steam anglais :D 

Enjoy ;) 

Nisnor
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook