Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ameliorer le ping de mon serveur dedie steam

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Août 2004 13:25:56

Salut,

Je viens d'installer un serveur dedie steam sous windaube.
J'ai effectuer toutes les mise a jour avec le hldsupdatetool.
Je suis en connexion freebox zone degroupé. La freebox est configurer en mode routeur car j'ai trois Pc sur le net un srv et 2 postes.

Quand je lance mon serveur dedie, aucun probleme pour s'y connecter par contre le ping est tres elever : moyenne de 180-200 depuis une connexion ADSL 512K.

Y a t-il un moyen d'ameliorer tt ca? sachant que rien d'autre ne tourne sur ma connexion( pas de peer to peer ni autre truc du genre.. et le TV freebox est coupée!!)

Une idee?

merci d'avance

Autres pages sur : ameliorer ping serveur dedie steam

3 Août 2004 13:39:11

Sur un ordinateur tu réseau, essaye de faire un ping sur www.free.fr, et regarde le temps de réponse.
Ensuite, sur l'ordinateur a la connexion 512K, ping www.free.fr. Ajoute les 2 valeurs et regarde si tu n'obtiens pas un truc équivalent à ca...
3 Août 2004 14:06:15

j'ai fait ce que tu m'as dit mais au totol j'ai entre 100 et 120 max!! pas 200!! une autre idee?

merci d'avance
Contenus similaires
3 Août 2004 14:08:13

Je pense qu'il y a une perte lié au fait que ce soit un jeu... Si tes infos techniques le permettent (Affaiblissement et distance du NRA), active le Fastpath.
3 Août 2004 14:10:57

j'ai deja regarder pour le fastpath, et je suis un peu loin (1900m) donc je pense que je vais laisser tomber, il servira en reseau local :-)

merci quand meme.
3 Août 2004 14:28:43

Citation :

Dams a écrit :
Sur un ordinateur tu réseau, essaye de faire un ping sur www.free.fr, et regarde le temps de réponse.
Ensuite, sur l'ordinateur a la connexion 512K, ping www.free.fr. Ajoute les 2 valeurs et regarde si tu n'obtiens pas un truc équivalent à ca...

Citation :
donzeze a écrit :
j'ai fait ce que tu m'as dit mais au totol j'ai entre 100 et 120 max!! pas 200!! une autre idee?

merci d'avance

meme test chez moi, je depasse pas 80, ce qui est le ping des joueurs sur mon server dédié steam (sous linux par contre), et je ne suis qu'en 1024/128
avec 4 joueurs en tout, ping moyen 100

en partant de ton server, le ping www.free.fr te donne combien ?
idem pour les autres pc de ton reseau
7 Août 2006 03:49:49

salut jai un probleme similaire sauf que moi jai la livebox 8Mega
un ordi qui sert de serveur sous winxp et je joue en plus sur le meme ordi
+ deux autres pc en lan
pour nous trois le ping convient
mais pour les autres joueurs sur le net cest chaud
du style 100 a 200 de ping
quelqun aurait une idee de quoi faire???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS