Votre question

Comment ne pas se faire hacker bêtement.

Tags :
  • Steam
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Août 2006 14:12:06

En voyant un nombre haluccinant de comptes steam hackés, j'ai décidé de créer un topic afin d'aider les joueurs à éviter d'éventuelles attaques. Je n'ai pas encore vu de topics donnant des solutions aux éventuelles attaques.

Merci aux modos de ne pas locker, si ce topic mérite le lock, je m'en excuse

Donc, je commence :

Il est facile de se faire pirater par hotmail ou par msn, quelques astuces simples peuvent éviter un bete vol de compte :

I_ Sur Msn :

Si quelqu'un vous dit qu'il peut vous aider à mieux jouer et ajoutant des choses dans votre Steam et qu'il lui faut votre login et votre mot de passe, ne le croyez surtout pas, ne donnez JAMAIS votre login et votre pass à quelqu'un meme si vous le conaissez très bien, un tas de gens se font hacker de cette façon (j'en ai fait l'amère experience :-? ) du plus les soit disants paramètres et programmes à rentrer dans Steam sont des mods (aimbots ect..) qui sont en réalité des logiciels de triche, donc strictement interdits, le hacker risque donc de se faire bannir son compte Steam pour tricherie, et ne croyez pas qu'un simple changement de paramètres dans Steam va vous rendre Pro Gamer, la seule solution c'est Play hard, go pro :-P

II_Hotmail

Exemple de mail pirate :

Message de steampowered@hotmail.com :

Bonjour cher client de steam,
Nous avons récemment eu des problèmes techniques au niveau de comptes steam, nous avons malheuresement perdu les informations relatives aux comptes Steam, je vous demande donc de nous fournir vos logins et mots de passes dans les plus brefs délais, si vous ne les envoyez pas au bout de 5 jours, votre compte Steam sera effacé. Merci de votre compréhension

Franchement, croyez-vous que les employés de Steam n'ont pas leur propre systeme de mail en @steampowered.com et en seraient réduits à utiliser des comptes @hotmail.com ? Et de plus, où pensez-vous que la société Steam se trouve ? Certainement pas en France, donc si vous recevez un mail de steam en francais c'est quasiment sûr que c'est un pirate. Steam n'a jamais , à ma connaissance, eu des problèmes techniques de cette ampleur, et ils n'ont jamais eu à envoyer des mails demandant les identifiants Steam pour la bonne et simple raison qu'ils ont en leur possetion tous les identifiants de tout le comptes. En plus c'est un peu bête si Steam vous demande une limite de temps (5 jours dans l'exemple) imaginez que vous soyez parti en vacances...

Donc pour éviter de vous faire pirater sur hotmail (ou autre service mail)
- Vérifiez si l'expéditeur à une adresse en @hotmail.com ou une autre adresse d'un service de messagerie gratuite
- Vérifiez si il y a une limite de jours ou d'heures
- Vérifiez si le mail est rédigé en anglais ou en francais
- Vérifiez les fautes d'orthographes
(très peu présentes dans les faux mails, pour mieux se faire plumer)

/!\ Si vous recevez un faux mail, n'hésitez pas à le signaler sur le forum ou sur le service support de steam (http://www.steampowered.com) /!\

III_ Après s'etre fait pirater

Si, malheureusement vous êtes tombés dans le panneau d'un hacker, contactez steam grâce au steam support (http://support.steampowered.com)

Rendez vous sur ce topic : Retrouver son compte Steam. pour savoir comment s'y prendre.

Voilà, en espérant vous avoir un peu prévenus

Autres pages sur : hacker betement

1 Août 2006 14:55:42

Je pense que ce topic sera lu beaucoup de fois et aide beauucoup

Citation :

si vous ne les envoyez pas au bout de 5 jours, votre compte Steam sera effacé. Merci de votre compréhension

Moi c'était 72 H ^^ :biggrin: :p anolol:

Et pour hotmail c'était même pas hotmail.com moi mais hotmail.fr ce qui veut dire : un nouveau hacker dans le monde des hacker ^^

J'èspère que ce topic sera mit en topic Unique mais bon c'est & l'envie des modos ;) 

:ciao:
1 Août 2006 15:19:15

Merci de ton soutien popotrep, j'essaierais peut etre d'approfondir certaines choses dans le topic ;-)
Contenus similaires
1 Août 2006 15:48:17

Derien c'est tout naturel !

Bonne idée d'appronfondire des choses sur le topic ;) 
1 Août 2006 19:57:14

au moins maintenant il y en a qui se bouge :-P
comme tybot T a qui j ai demandait de faire un topic unique qu il a fait niquel

t a oublie de dire que pour pas te faire hacker ton compte il y a aussi la solution de ne pas avoir de compte (oui je sais elle etait facile)
1 Août 2006 23:19:20

TRIMARD !!!!

:tusors:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
2 Août 2006 00:00:55

moi, j'ai pas besoin de ce putain d'logiciel steam ou un compte pour jouer à half life 2 et aux autres add-ons, donc j'n peux pas devenir :confused: :-( comme vous!!!! car j'peux avoir tous les jeux ke je veu , pour seulement 1,5euros sur un dvd/cd gravé!!!!!! 8-) 8-) avec une belle pochette imprimée . moi me ruiner pour acheter des galette de ploycarbonate ???? je ne ss pas
:mdr: 
p.s: j'paye pas en euros, mais c'est une conversion, car je ne ss pas francais :mdr:  :-P :lool: :mdr: 
2 Août 2006 00:18:14

:boulay: va te jeter mon pauvre tu sert a rien y'as pas lontgemps mon pote avait une copie de windows windows X32 ... resultat au bout d'une semaine message d'erreur vous avez une copie non légale ect a ta place je me mefirait !

et puis on s'en fout un peu que tu as tout les jeux que tu veux si sa te fait tant plaisir de contourner les régles va si enjoy !
2 Août 2006 00:27:29

mais il a pas compris qu il fallait une clé d activation aparament ...

bref deja ton topic change le nom, envoyer un mail c est pas hacker, c est amadoueur le coté con d une personne sa.
2 Août 2006 13:16:46

Lol adrien et waid

Ouai c'est vrai sur ton sc graver ta un générator de key :boulay:

xD mdrr :p anolol:

:jesors:
2 Août 2006 13:23:39

Citation :
va te jeter mon pauvre tu sert a rien y'as pas lontgemps mon pote avait une copie de windows windows X32 ... resultat au bout d'une semaine message d'erreur vous avez une copie non légale ect a ta place je me mefirait !

Citation :
mais il a pas compris qu il fallait une clé d activation aparament ...

Mouahahah, vous n'avez pas compris qu'il faut une clef d'activation unique... Et pour ce genre de problème avec le message d'erreur, il suffit de telecharger un truc pour l'enlever... héhé

Personnellement, la clef de Windows ne m'appartient pas.
2 Août 2006 13:49:27

je parler de la clé d activation counter strike, et puis tu ne s pas obliger de le crier haut et fort que tu es dans l illegalité la plus totale, si tu veux faire ton jacques mesrine c est ton choix fais ne le fais pas partager ici...

quand microsoft en aura atrapper deux trois y en a quelques un qui font s empresser de courir dans un magasin d info.
2 Août 2006 14:18:20

Citation :
je parler de la clé d activation counter strike, et puis tu ne s pas obliger de le crier haut et fort que tu es dans l illegalité la plus totale, si tu veux faire ton jacques mesrine c est ton choix fais ne le fais pas partager ici...

Je ne suis pas dans la totale illégalité..
J'ai simplement affirmé, que la clef d'activation de Windows ne m'appartient pas.

Ps: je croyais que tu parlais de Celle de Windows!

Citation :
quand microsoft en aura atrapper deux trois y en a quelques un qui font s empresser de courir dans un magasin d info.

J'pense pas que cela arrivera.. Crois-moi!
2 Août 2006 14:48:35

Pour en revenir au sujet, Valve ne vous demandera jamais votre login et votre pass, pour la bonne raison qu'ils les connaissent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS