Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Test du lifting d'half life 2 et tutorial

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Avril 2006 14:10:40

Salut,
--------

Tout d'abord pour l'anectdote, il faut savoir que FakeFactory qui nous a pondu ce "Lifting" n'est composé que... d'un gars ! Et oui, dans le readme du premier zip que tu m'a transmis, il mime un question/ reponse ou il le dit !!! Ce n'est pas du tout un groupe (comme le disent certains sites français... Ca prouve le crédit). L'auteur rajoute meme qu'il n'a pas creer de site pour distribuer son patch parce qu'il ne connais rien au langage HTML, j'ai du mal a le croire quand je vois la qualité du travail fourni.

Donc ce PATCh,
----------------------
Tout d'abord, une presentation digne d'etre implémentée dans la vraie version tant elle ajoute au crédit du scénario, si seulement elle pouvait etre traduite en français car l'auteur croit manifestement que l'allemand est la première langue palée dans le monde..... J'arrive sur mon écran de départ, je choisis "nouvelle partie" et la.......

ET LA....
------------
Le lifting est une claque, si celui de sharon Stone t'as baffé tant il est ratée, celui ci va te baffé tant il est réussi (bon, ok, dans les deux cas on ne peut pas le rater quoi !), de plus le garçon nous a remplacé les musiques originales très "vidéo-game-electro-si-si-quand-meme-!" par des musiques plus sinueuse, donnant a l'ambience une atmosphère plus ambitieuse ce qui a pour effet nous offrir une experience REELLEMENT depaysante si comme moi tu est rodé à tout les passages important du jeu.

Mais la ou ça va plus loin c'est qu'il s'est permis de choisir a quel moment les mettre, il ne s'est pas simplement contenté de les mettre à la place place des autres basiquement mais bien choisie a quel moment les distiller suivant l'effet ou l'ambience voulu, du travail de maitre.

POUR les visages et autre retexturing, c'est tout simplement bluffant, rivalisant, voir depassant carrément pour certaine, le niveau de plusieurs des meilleures productions sorties récement. Sans screenshots mes blabla ne s'arreterront plus, je choisie de le décrire en peu de mots, DU TRAVAIL DE MAITRE.

Maintenant les MOINS....
----------------------------------
Parce que rien ne cherche la perfection sans cotoyer les risques et parce qu'a vouloir nous changer notre jeu notre ami a dû faire des choix, certains facteurs posent quelques questions......

Pour le defaut sur lequels tout le monde sera d'accord, s'il n'y en avait qu'un, ce serait celui la :

Plus de sauvegarde automatique lors des chargement qui entre-coupe les niveau.

Quelle surprise quand je suis mort quasi a la fin de RAVEN HOLM et que je me suis retrouvé au début de la phase AERO-GLISSEUR (un peu tout éteind direct quand meme ndrl). Donc priorité lorsqu'on joue avec ce patch, SAUVEGARDER REGULIEREMENT MANUELLEMENT au risque de tout perdre.

Pour mon plus grand plaisir (si si vous etes toujours dans les moins lol) chaque armes a désormais changée de sonorités, des sons plus costaux, plus bruteaux, très très bons rien à redire sauffffff ... Qu'il a revu a la hausse leur puissance(d'ou le choix de sons plus "virils"), "pour donner au "dogfights" un aspect plus realiste (dixit l'auteur)"
Mais la ou le bat blesse, c'est que pour les bons viseur rodé (plutot moi) les bots sont plus facile a tuer (deux balles bien placées suffisent), du coté des joueurs plus "lambda" se faire truffer de 40 plombs avant de mourrir ne sera plus possible, prennez vous 2 balles et votre combi va vous signaler une belle emoragie avec une jauge qui partie de 100 vient de descendre à 19..... 3 balles et vous etes mort (pour peu que vous ayez oublié d'enregistrer cette dernière heure difficile, vous éteindrez tout et n'y rejouerer plus).

Ce choix n'a pas du etre facile pour l'auteur, a mon niveau, moi, je le remercie car rendre intensifs des combats devenuent malheureusement monotone a la longue fait revivre l'étincelle, retenant qu' ici le moindre soldat mal gerer vous met direct au tapis...

Pour le dernier moins, qui dis haute résolution et atmosphère graphique chargée dis grosse config, en effet il est conseillé d'avoir, au minimum sous le capot, plus d'un bon giga de RAM (conseillé par l'auteur) et une carte vidéo mise jour d'au moins 128 Mo, processeur 2,5 (si si fabien) le tout optimiser si vous voulez une fluidité parfaite. J'ai quasiment la bonne config (7800 GTX 2 g de RAM et 4200 +) et en antialiasing X8S ça tourne (mais pas fluide a 100%) en 1280X1024 anisotropique 8X. Deconseillé aux pocesseurs de config moyenne.

Ce sera tout du coté des moins, pour la note, je lui met un bon 18/20.
----------
Au delà des patch de corrections, et autres ajouts de contenues (clin d'oeuil au boulot sur far cry), ce patch remanie totalemnt ET A TEMPS l'experience HL² pour le plus grand bonheur des fans acharnés, saupoudrant le tout d'optimisations des "stop RAM" si peu discret dans la version originale, et allégeant tout de meme la routine systeme du moteur du jeu.

Du très très beau travail, souhaitant ce genre de bonheur a d'autres très bonnes productions un peu vieillissantes tels qu'on en a tous dans nos armoires ;) .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TUTORIAL d'installation :

Tout d'abord, telecharger le moteur du patch en clickant sur ce lien (780 Mo environ...)

http://www.jeuxvideo.fr/patch-half-life-2-905-0-0.html

Dezzipper, vous vous retrouvez avec un dossier FAKEFACTORY_Cinématic2.16_Insane_Hires.
Deux dossiers seulement servent a l'intérieur, les autres sont des "plus".

Le plus important : MOD directory

Doubleckikez dessus puis sur FAKEFACTORY_Cinematic et copier/coller l'integralité de son contenu dans votre dossier HL² remplaçant les dossiers et fichiers a chaque fois que windows vous le demande. Doublecliquer ensuite sur le deuxiéme dossier de MOD
fakefactory_cinematic_german

et copier/ coller le dossier qu'il contient "média" toujours dans HL² celui ci remplacent normalement l'ancien, dejà present.

Dernière manip' sans laquelle votre systeme ne lira pas l'intro, le deuxieme dossiers après MOD Directory, juste a coté, 2. XVID Installer (for Intro Videos) dans lequel reside l'intaller du codec nesséssaire a la lecture (installation sans redemarrage, très bien).

Voilà, lancez le jeu, et régaler vous, tout est pret. Faites moi plaisir, admirez !

Pour tout soucis, s'il vous plait, envoyer moi un mail.

Bon Jeu !

Autres pages sur : test lifting half life tutorial

23 Avril 2006 14:19:49

Désolé si le format est trop large, j'ai fais un simple copier/ coller..... En souhaitant que vous apprécié tous le travail de ce garçon et l'expérience nouvelle !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS