Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Half life 2, rame a fond ?

Tags :
  • FPS
  • Mémoires
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Mars 2005 16:54:02

Bonjour, je me permet de faire un TOPIC à propos de half life 2 car chez moi le jeu lag mais c'est injouable quoi !

Ma config matérielle est porutant bonne :

- Celeron 2,8ghz
- G force FX 5700 256 ddr
- 128 mo DDR
(j'pense que ca vient de ma mémoire vive)

J'aimerais savoir vos avis, que faire?
S'il existe des patchs pour la carte graph?

(mes drivers sont à jours)

merci d'répondre au revoir !

Autres pages sur : half life rame fond

4 Mars 2005 16:55:43

Effectivement c'est ta mémoire car 128 le minimum pour HL² c'est 256 je crois alros que 128 c'est a peine assez pour windows donc pense a rajouter de la ram uen 512 de DDR devrais suffire (en plus)
4 Mars 2005 16:55:54

Salut

Je crois que c'est le manque de ram, essaye avec 256
Contenus similaires
4 Mars 2005 17:01:34

J'espère pour toi qu'avec aussi peux de ram, tu n'a pas XP.

Même 512, si tu a des truc qui tourne en arrière plan.

@+
4 Mars 2005 17:03:11

tu peux essayer sous linux. ce jeu y est dispo
en generale linux demande des confids moins lourdes pour c jeux.
4 Mars 2005 17:05:46

Citation :

Leoten a écrit :
Salut

Je crois que c'est le manque de ram, essaye avec 256

c'est une blague j'éspére comment tu veux faire tourné un pc correctement avec 256 mo

xp à lui tout seul prend déja les 256

il faut au minimum pour faire tourné xp et pour joué avoir 512 mo

ensuite le processeur c'est un celeron donc on va dire un processeur orienté plus bureautique il n'a pas assé de puissance pour faire du jeux

aprés une Geforce fx 5700 toute la série FX chez Nvidia est vraiment daubé (est pourtant je suis un inconditionnel de Nvidia mais faut savoir reconnaitre que la c'est vraiment pourri)

donc en gros non ta config n'est pas bonne si tu veux quel soit à peut prét correct il te faudrait au moins 512 mo de ram et la on va dire que la ram arivera un peu a compensé la faiblesse de ton processeur
4 Mars 2005 17:26:55

Ben moi j'ai une 5700Ultra 128Mo, et j'ai pas de problème sur la qualité vidéo sur ce jeu!

Et on sais pas encore si il a xp, si il a 98 512 ça dois aller.

Mais bon c'est vrai que le processeur est très solicité avec ce jeu.

@+
4 Mars 2005 17:38:27

Citation :

paumel a écrit :

Et on sais pas encore si il a xp, si il a 98 512 ça dois aller.

oui c'est sur tout le monde et au courrant que 98 gére parfaitement 512 de ram

juste un petit rappel 98 ne prend pas la ram en charge au dessus de 192 mo donc aprés tu peux en mettre auttant que tu veux ça changera rien du tout
4 Mars 2005 18:06:11

euh une 5700 c est quand meme suffisant pour jouer!
faut arreter de vouloir toujours le mieux et de croire qu on a tous des cartes bancaire avec argent infini!
pour info jai une geforce fx 5600 go 64 mo et je fait tourner ce jeu en 1280x1024 entre 40 et 50 fps!

mais la 128 de ram javoue que jai jamai vu si peu sur un pc recent,ta plus de memoire sur ta cg ke sur ta ram.

de plus celeron et jeu ne font pas de belles perf!
4 Mars 2005 18:29:27

c'est vrai que c'est suffisant pour jouer mais faut pas espérer des merveilles et une grande longévité avec une carte comme ça
4 Mars 2005 18:55:49

98 prend 512 de ram, c'est ce que j'avais, avant.

@+
4 Mars 2005 19:24:18

j'ai pas dit qu'il ne la prenais pas, je dis qu'il ne la gére pas c'est pas pareil

il t'affichera toujours que tu as 512 ou 1024 mais c'est comme pissé dans un violon ça ne fonctionnera pas comme ça devrait
4 Mars 2005 19:25:52

De tout façon il faut pas aimer son pc pour rester sur 98.

@+
4 Mars 2005 19:28:52

cherche pas, c'est ta memoire
4 Mars 2005 19:32:38

Citation :

chui tro fort chui sirop sport !

mouahahahahahaha !!! :haaa: :jesors:
4 Mars 2005 21:08:22

sur le CD rom A² il y a marké pour t config materiel o moin 256mo mé je te conseille 512mo pour etre a labris dé laag
6 Mars 2005 17:02:30

salut tout le monde , voila j'ai un processeur amd athlon 2,16 ghz 768 ram ddr
geforce fx 5700 256 mb ddr je suis obliger de jouer en 800 avec toute option au minimum et g max 50 fps la plupart du temp c 30 ou 40
chose bizzard avant dans cs 1.6 j'etais a 70 fps avec ma ardeon 9200 128 mb et quand g mis la geforce je suis tombé avec 60 fps voir 50
certe je peux jouer a des jeux que je ne pouvais pas avant mais pourquoi c pas fluide
je precise que ma carte est nouvelle
je suis un peu decu j'ai claqué 56 euros dansce jeu et je sais meme pas y jouer correctement et profiter des avantages de cette nouvelle version vu que le jeu en 800 avec option au minimum c degueu ca donne pas envie de jouer cs condition zero est encore plus beau
alors je sais pas moi ya peut etre des options sur la carte que je ne connaitrais pas mais voila je trouve pas normal que ayant la configu au de la de celle requise je ne puisse pas jouer correctement bein ui mon viseur a cs met deux heures avant de se remettre en place du coup g beau tirer la tete bein c pas precis je dois attendre une sec apres chaque coup de feu
svp dites moi que ya un reglage a faire
ah ui et pourquoi ya pas l'option open gl?
ps: j'espere que j'abuse pas

10 Mars 2005 15:49:15

apparement j'abuse
10 Mars 2005 16:02:49

Taurais pas activer l'AA et l'AF par hasard ? Si oui desactive les ca demande bcp de puissance de la part ta CG...
10 Mars 2005 16:05:56

bon bein tant que j'y suis,
voila j'ai pu remarqué apres avoir installé more fps
un petit pack pour gagner en fps sans toucher a la beauté du jeumore fps no more lag que le nombre de fps diminuais en fonction du nombre de joueurs je m'explique,
apres avoir vérifié l'efficacité de more fps (20 a 30 fps gagné) je me suis apercu dans une partie que mes fps etais a 30 et norm avec ce pack je tourne a 60 70 fps en fait j'atais dans une partie avec plus de 32 joueurs . j'ai fait le test plusieurs fois et c'est bien ca PLUS LE NOMBRE DE JOUEURS EST ELEVE ET PLUS LES FPS VONT CHUTER !!!!
:-?
en résumé pour les petites configu choisissez un server avec MAX 12 joueurs
mais l'ideal est 10 joueurs
voila bon jeu a tous et n'hésitez pas a me repondre car le pack est utile mais a quelques defauts comme les grafittis, impact de balles et le sang sont invisible . Vous l'aurez compris ,il faut bien ponctionner la ou on peux pour gagner en fps vu que le but de more fps est de gagner en fps sans toucher a la beauté du jeu alors voila j'attand vos reponses
10 Mars 2005 16:07:06

qu'est-ce donc ca? jamais entendu parler de cette option tu peux m'en dire plus?
10 Mars 2005 16:09:53

AA : AntiAliasing c'est pr limiter les "effets escaliers" sur les pentes... En gros quand tas une droite en diagonale, le AA lisse la droite de facon a ce que tu es quelque chose de droit et de pas saccadé...
Par contre pr l'AF je sais plus trop ce que ca fait mais ca demande aussi bcp de memoire... Tu peux mettre AA 2x 4x ou 8x mais jte conseille carrement de l'enlever tu perds presk rien en kalité graphik par contre en jouabilité tu gagnes enormement...
Voila @+
10 Mars 2005 17:19:05

je te remercie mais l'aa est desactivé et af je trouve rien qui correspond a ca dans le menu de ma carte
12 Mars 2005 23:19:47

de tte facon installer 512MO c'est le minimum maintenant pour les jeux. Après fait comme tu veux mais je te le conseilles fortement.
15 Mars 2005 14:05:27

heuuuuu si c'est pour moi le post ci dessus
je te rappelle j'ai 768 de ram DDR
c'est pas assez?
et au fait le vertical synvhro etais activé sur ma carte mais pas dans les jeux donc ils fonctionnais quand meme je l'ai desactivé
et la miracle je suis a 100 des fois 120 fps...ui mais la joie ne fut que de courte durée en effet des queje passe dans un endroit ou il y a bcp de champ genre aztec en venant de chez les ct avant la double porte je suis a 100 fps des que jepasse la double porte et que je mavance vers le site de la bombe les fps chuttent a 40 voir 30 a ce moment c'est plus la peinde de jouer si je touche pas le mec du premier coup le viseur met deux h a se remettre en place donc le blem est toujurs pas regler sans compter que je sui obliger de jouer sur des cartes a 8 jouerurs max
passé 8 joueurs mes fps s'envolent
alors en effet comme notre ami ci dessus a pu le dire les FX c'est vraiment pas valable
svp donnez moi la configu ideale pour jouer et profiter pleinement de ce jeux magnifique, ma configu est'elle bonne?
yaurais-il des gents parmis vous qui sachent me dire si le jeu peux tourner nickel avec cette carte
ou si cela vien de mon processeur,ram(je pense pas)ou carte graphique
car ya rien de plus frustrant que de jouer a css commencer a s'amuser et puis des que l'on est chaud les fps partent en gouaille a cause d'un environement trop large ou de joueurs au dela de 8
svp donnez moi votre avis quel qu'il soit
13 Mai 2005 21:53:07

c clair il te faux 512 de ram moi tu vois j' ai un put... d'atlhon 2000+ uen 6600gt et 512 de ram corsair pc 2700 et dans counter j suis a 20 fps
13 Mai 2005 22:04:58

20 fps au video stress test dans le menu du jeu, ou pendant le jeu ??

si c est au video stress test, je suis a 99.97 fps, avec une 5700 ultra et un 1024 giga de ram; et 2800+ athlon XP.
14 Mai 2005 15:29:03

Fo dire qu'avec 1024 GIGA c normalre que tu es 100 fps... lol

Sinon intoxx, c'est bizzare qu'avec ta 6600Gt tu soit pas a plus de 50 de FPS (tron proco est pas trop pourris, ni trop bon non plus mais bon...)
16 Mai 2005 00:48:29

Citation :

philippe021 a écrit :
AA : AntiAliasing c'est pr limiter les "effets escaliers" sur les pentes... En gros quand tas une droite en diagonale, le AA lisse la droite de facon a ce que tu es quelque chose de droit et de pas saccadé...
Par contre pr l'AF je sais plus trop ce que ca fait mais ca demande aussi bcp de memoire... Tu peux mettre AA 2x 4x ou 8x mais jte conseille carrement de l'enlever tu perds presk rien en kalité graphik par contre en jouabilité tu gagnes enormement...
Voila @+

L'AF je crois que tu veux parler du "lissage" des textures, plus tu t'éloigne d'une textures/models, sa qualité graphique diminue afin d'éviter un lag inutile, mais cela se fait par palier/seuil (généralement 3 : près/moyen/loin ; ou 4 */très loin). L'AF permet de masquer le changement brutale de textures, et comme tu le dis cela prend pas mal de ressources.

exemple :
près = #
moyen = {
loin = |
viseur = +
(ceci est un couloir ^^)

au lieu d'avoir cela : ####{{{|| + ||}}}####
on a cela à la place : ###${{[| + |]}}$###
une sorte de fondu ($ et [ ) généré par le AF qui cache le changement brutale de textures.
27 Décembre 2005 17:40:16

heu dsl mais j' ai un probleme c relou j ai instalé corectelent half life2 jai créé mon compte sur steam j'ai commencé a joué et au bout de 5 minutes de jeu il bugg et me de ke "hl2 a rencontré un probleme et doit fermé" et en dessou les 2 clik pour envoyé oupas le rapport derreur a microsoft.comment puis je rectifié ça parcke c tro relou a chak chargement il bugg.aidez moi sil vou plai!!!!!!!!
3 Janvier 2006 00:31:11

Ma config:

- Intel P4 de 2.03GhZ
- WinXP home edition
- Carte vidéo SiS (32mo) (Lol!! Vous inquietez pas.. J'vais avoir une Sapphire ATI radeon X600Pro 128MO PCI-express)
- 480MO de Ram

Aussi pour la RAm.. J'vais mettre deux barrettes 256Mo.. Donc, j'aurais 992Mo
3 Janvier 2006 17:59:09

J'vais plutot mettre une Nvidia 6600GT 256Mo
3 Janvier 2006 18:15:10

un conseil, evitez de mettre des barrettes de mémoire différentes, sa peu creer des probleme, il vautr mieu avoir 2x512 que 1x 512 + 2x 256, ok c'est plus cher, mais bon ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS