Votre question

halfe life generation

Tags :
  • Steam
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Mai 2005 16:50:14

slt jai acheter half life generation il me donne 4 cd et j ai installer counter strike mais maintenant je ne sais pas comment faire car il n y a aucun serveur.y a t il une mise a jour?? merci si vous pouvez m aider

Autres pages sur : halfe life generation

15 Mai 2005 16:51:56

oui il faut télécharger "steam" ou tu pourras avoir cs 1.6 la derniere version avec le moteur hl
Contenus similaires
15 Mai 2005 16:55:55

enfaite il faut que je telecharge 1.6?? et que je ne me serve pas de l installation du cd??
15 Mai 2005 17:41:27

oui c'est ça en fait...
il fournisse un cd qu'il ne faut pas installer... en même temps ça commence a se faire vieux Hl !
15 Mai 2005 17:54:14

ok en faite jai mis 30 euros a la poubelle.merci
15 Mai 2005 18:37:36

Non, pas a la poubelle, car quand tu auras installé steam, tu auras besoin d'enregistrer ton jeu, et donc il te faudra la CLE que tu a acheter
;-)
15 Mai 2005 19:11:18

alors la jai installer steam1.6 .je vais dans serveur>je choisis un serveur ou il y a de la place>mais kan je fais connection sa me mais une page de pub ki s apelle "steam-parcourir les jeux" et la je fais quoi svp .merci
15 Mai 2005 22:04:59

personne ne c est????
15 Mai 2005 23:21:53

Je sais ( ;-) ) un peu :
D'abord, lorsque tu as Steam de lancé,

dans "Paramètre", dans l'onglet "Messages", désactive les deux cases si tu ne veux pas de pubs pour les produits Valve Software à chaque fois que tu lance Steam.

Onglet "Internet" :
Ben tu met ta vitesse de connexion.

Onglet "Fenêtre" :
tu mets "Serveurs" ou " Menu Steam"( "Fenêtre préférée" = au démarrage de Steam).

Et langue tu choisie dans quelle langue tu veux que soit Steam.

En achetant une license (le jeu) d'HL1, vous pouvez accéder à de multiples mods recréant différents conflits (Moyen-Age, Guerre d'indépendance des USA, WWII, Futuriste, Fantastique, Horreur-Zombie-vampire, original(vraiment original pour certains !), coopératif, drôle/délirant, etc...), tous ça gratuitement car ce sont des mods, fait par des particuliers pour des particuliers, donc ce n'est pas du tout 30€ en l'air si l'on sait les rentabiliser, des sites répertorient les mods solo et multijoueurs. Exemple : Planete-mod qui répertorie les mods de différents jeux, avec son propre moteur de rechercher dans sa base de donnée, ici , bien pratique pour choisir parmi tous ces mods.

Il faut quand même savoir que les anciens mods multi-joueurs non-mis à jour ne peuvent pas fonctionner sans quelques modifications (l'ancien système qui géré les serveurs HL : WON, a été remplacé par Steam) et d'autre mods peu connus n'ont que rarement des joueurs en ligne, dans ce cas là il faut chercher des forums avec des passionnés du mods (voir site officiel du mods en question) pour faire des "rassemblements" sur internet, ca peut être très fun et très sympa à jouer !

Les mods solos anciens(WON) sont à lancer depuis HL.exe ancien, pas par Steam.

Ou alors si l'on est limité au niveau connexion internet/"passionnés du mods" on peut jouer avec des bots (joueurs géré par l'ordinateur), téléchargeable sur Internet, un peu monotone à la longue, mais quand même divertissant s'ils sont bien fait.

Donc, il y a beaucoup de mods très bien fait disponibles sur le net, même des mods solos super captivant qui modifie intégralement le jeu (TC : total conversion) qui sont vraiment vraiment bien fait (Poke646, Time Line, Call of Chtullu, Wanted HL, ...etc...), donc pour 30 €, on a accès à en fait plusieurs centaines de "jeux", solo et multijoueurs. :-D

Maintenant passons à Steam et la fenêtre "Serveur", pour rechercher des serveurs, il convient d'appliquer des filtres de recherches pour cibler votre recherche.

Pour modifier les filtres, c'est le bouton en bas à gauche de la fenêtre "Changer les fil.", alors apparaît un menu :

"Partie" désigne le mods que souhaitez chercher :

"Carte" désigne la/les cartes(s) que vous souhaitez chercher :

"Temps de la" (...de latence) désigne le temps de réponse entre votre ordinateur et le serveur. Au dela de 200 de ping(temps de latence) le jeu est saccadé (lag), donc mettre les filtres à <150 ou <100 (ou <50 s'il y a beaucoup de serveur dispo, afin de ne prendre que les meilleurs :-) ).

"Lieu" : désigne la localisation du serveur, peu utile car c'est plutôt le ping(tps de latence) qui importe, les serveurs de nationalités spéciales l'indique dans leur nom (exemple : Fr - Chorizoland - Maps cycle classic).

"Anti-triche" désigne la présence de VAC (Valve Anti Cheat), mettre "<Tous>" car ce système anti-triche n'est pas encore assez efficace pour être digne de confiance.

"Place libre" si cette case est cochée, seul les serveurs ayant encore des places libres s'afficheront. (mais les serveurs pleins peuvent se libérer si des joueurs se déconnectent)

"Joueurs dans la partie" si cette case est cochée, seul les serveurs ayant minimum 1 joueur s'afficheront, cependant des serveurs utilisent des "HLTV - Proxy"(géré par le serveur) ou des bots (ceux qui ont toujours 5 de ping), qui ne sont pas de vrais joueurs, donc il faut regarder la liste des joueurs avant. (S'il y a plus de 5 joueurs qui ont "rejoints" dans la même seconde, dans 99% des cas ces joueurs là sont des bots).

"Public" si cette case est cochée, les serveurs dont l'accès est protégé par mot de passe ne seront pas affichés. Si aucun serveur avec un ping correcte n'est trouvé pour un mod, décocher cette option, parfois le mot de passe est dans le titre des serveur ou sur le site (écrit dans le titre du serveur), donc => noter l'adresse sur un bout de papier, et aller y jeter un coup, voir vous y inscrire si la pénurie de serveur se fait savoir.

Les trois boutons en bas à droite de la fenêtre "Serveur" sont :

"Rafraîssem." (Rafraîchissemment) : actualise le ping/nombre-de-joueurs/carte des serveurs DÉJA affiché dans la fenêtre.

"Tout rafraîchi" (Tout rafraîchir) : effectue une recherche avec les filtres choisie, cela peut prendre du temps (10 à 15 secs max) si les filtres sont exigeants.

"Connexion" connecte au serveur sélectionner dans la fenêtre "Serveur", on peut aussi se connecter au serveur en double-cliquant dessus.

Donc pour jouer, on choisie son mods dans "Partie", on coche les trois cases et on met <150 de ping, puis "Tout rafraîchir", et l'on selectionne un serveur parmi ceux disponibles.

Petit bug qui apparaît rarement :
On ne peut plus sélectionner un serveur dans la fenêtre, dans ce cas, re-cliquer sur "Tout rafraîchir" puis cliquer(1 fois) rapidement après dans la fenêtre sur un serveur au hasard (sans vous y connecter), puis ensuite choissisez celui que vous voulez. (apparemment ce bug est résolu dans la dernière mise àjour de Steam, mais au cas où, on en sait jamais).

Bon, j'espère t'avoir aidé, si tu veux des explications sur quelque chose de particulier à HL1 (ou 2), les mods, Steam, ou un mods en particulier, n'hésite pas à me demander, que ce soit par un post ou un message privée !

Merci d'avoir lu tout ce texte, s'il comporte des erreurs, merci de me les préciser. PS : bien que HL soit assez vieux, il reste encore beaucoup de joueurs (plusieurs millions ?) (dont moi :-D ), alors respect à HL1 ! nah :-P !
17 Mai 2005 20:41:54

Bonjour a tous !
jvien d'acheter Half life 2 et je n'arrive pas a creer un compte STeam .En fait il me dit que je doit etre en mode déconnecter et il ne veu pas m'inscrir .
Pouvez vous m'aider ?

merci
25 Septembre 2005 10:26:20

la je peu pas taider jai jamais toucher a half life2 par contre peu etre que quelqun pourrai me dire comment installer un bot dans halflife generation kan je joue sur une map en mode solo parceke tout les site qui parle de sa ne sont vraiment pas clairs et pire meme ils ne sont pas en francais!!!!!!yorait quelqun pour maider???????
10 Octobre 2005 23:38:29

si j ai bien suivi la conversation de ibiza et mr toc il fau pas installer les cd de half-life generation mais telecharger steam pour ensuite mettre la cles pour pouvoir jouer a counter sur le net fait chier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS