Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment fonctionne un serveur de jeux dédié

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Septembre 2005 01:21:07

Bonjour à tous je suis tout nouveau ici et j'ai deja une grosse question: comment fonctionne un serveur de jeux dédié?

Imaginons que l’on ai déjà un serveur dédié sous linux dans un datacenter. Plusieurs questions me viennent à l’esprit :

- peut on installer plusieurs serveurs de jeux sur un seul serveur, et si oui combien au maximum ?

- faut il un gros serveur de la mort ?

- combien de participant peut recevoir un serveur en théorie ?

- dans l’hypothèse où sur mon serveur je prépare deux slots de 16 personnes chacun. L’adresse IP pour s’y connecter sera la même pour tout le monde. Ce qui changera sera seulement le port. Et si je continue mon raisonnement il y a un seul port par slot et pas 16 !! Est-ce que j’ai bon ou je me plante complet ?

Merci de répondre a mes questions, j’ai encore pas mal de chemin a faire mais comme j’ai un serveur dispo ben je vais m’arranger pour en faire un serveur de jeux gratuit.

Autres pages sur : fonctionne serveur jeux dedie

9 Septembre 2005 14:58:39

Salut a toi...

Citation :
peut on installer plusieurs serveurs de jeux sur un seul serveur, et si oui combien au maximum

Tu peut effectivement installer plusieurs serveurs dédiés sur un même serveur physique, il n'y a pas de limites autre que les ressources disponibles sur ta machine.

Citation :
faut il un gros serveur de la mort ?

Si tu met qu'un ou deux serveurs de 16 slots t'a pas besoin de 1024 de ram et d'un 3ghz ...
un 1200 mhz avec 512 de ram devrait suffire.

Citation :
combien de participant peut recevoir un serveur en théorie ?

La limite ne dépend pas vraiment du serveur mais des maps que tu met, dust 3 (jusqu'à 64 joueurs!!!) prendra plus de joueurs qu'italie par exemple. 24 Joueurs c'est déja pas mal si tu veut pas que ca tourne au Unreal ...

Citation :
dans l’hypothèse où sur mon serveur je prépare deux slots de 16 personnes chacun. L’adresse IP pour s’y connecter sera la même pour tout le monde. Ce qui changera sera seulement le port. Et si je continue mon raisonnement il y a un seul port par slot et pas 16 !! Est-ce que j’ai bon ou je me plante complet ?

C'est pas exactement ca lol ! Tu attribue un port par server , et non un port par slots, t aura donc un serveur overt sur le port 27000 et l'autre sur le port 28000 par exemple, le nombre d ejouers que tu autorise sur le serveur n'a rien a voir avec les ports utilisés par celui-ci.

Pour plus d'info sur la config (je vais pas réecrire ce qui existe déja ^^) je te conseille d'aller sur France-FPS et sur1fogames.com ou tu trouvera tout plein d'informations sur la création de serveurs de jeux dédiés.

Bonne configuration ;) 
20 Septembre 2005 22:36:06

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un serveur dédié pour faire serveur de jeux (need for speed 6 poursuite infernale 2, trackmania).
Je suis assez limité en budget (max 100frs suisse qui fait environ 60€) par mois et payable mensuellement.
Ce serait pour accueillir 16 personnes pour trackmania et 8 pour NFS (vu qu'on peut jouer max à 8 :lol:  )
Quelle configuration me faudrait-il pour avoir un serveur?
Il me faudrait le reboot à distance inclus.
Merci d'avance pour vos réponses :-D
Bonne soirée,
Kayo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter