Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme dvd half life 2

Tags :
  • FPS
  • Jeux
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Février 2005 19:01:32

bonjour a tous jai un pote qui a un petit probleme il vien dacheter half life 2 mais le probleme c que son graveur dvd n'arrive pas a le lire.
pourquoi?
avez vous eu ce genre de probleme?
merci d'avance.

Autres pages sur : probleme dvd half life

2 Février 2005 19:04:01

salut. oui mais moi c'etait la protection du DVD
2 Février 2005 19:05:07

tu veux dire qu a cause de cette protection tu ne pouvais pas le lire.
vive les valve.
Contenus similaires
2 Février 2005 19:10:24

exactement mais je ne sais toujour pas quoi fair ci quelqu'un a une reponce

SVP
2 Février 2005 19:11:35

taurais pas un graveur dvd samsung par hasard
2 Février 2005 19:13:36

non moi j'ai un philips
2 Février 2005 19:14:53

ah ok parce que pour le graveur qu'il a acheter c un samsunf et dans les avis des acheteurs on mis que le graveur ne liser pas certains format sa veut tous dire
2 Février 2005 19:15:41

surement mais teste avec un autre lecteur moi je vais fair ca
2 Février 2005 19:16:44

ouai faudra voir sa
8 Février 2005 22:49:13

Vérifications faites, il s'agit d'une protection du jeu qui empeche la lecture du DVD sur un graveur/lecteur, quelqu'il soit... Merci valve pour ces belles innovations :gg:
8 Février 2005 22:51:30

Mon CD d'Half-Life 2 est lu a partir de mon Graveur DVD donc tu te trompes. (J'ai un Pioneer)
9 Février 2005 09:08:54

à mon avis c'est un problème du graveur DVD car moi j'ai lu des critiques sur les graveurs DVD car je savais pas lequel acheter et aparemment la mojorité ont des problèmes de lecture de DVD-ROM.
10 Février 2005 00:56:47

:-( :-( Bonsoir à tous avant tout !!
Je confirme, je suis en possession d'un graveur Samsung TSH-552U, Firmware 3.0, et IMPOSSIBLE d'installer HL2 !!! D'autant plus qu'avec un simple lecteur DVD Pioneer je peux le faire. J'ai donc essayer avec un autre graveur DVD, un BTC 1008, et là pareil , pas moyen. Donc SURTOUT !!!!!, ne cassez pas votre graveur DVD, et encore moins ne vous enervez pas avec, en fait bon nombre de jeux qui sortent actuellement sont protégés pour la lecture dans des graveurs DVD (copies illégales oblige !!!) , donc pour ce faire, il faut tout simplement que vous achetiez un lecteur DVD, (ce qui d'ailleurs économisera votre graveur .....)c Allez @@++ ;-) ;-)
24 Février 2005 15:17:09

Effectivement alexfe, la protection n'a pas d'effet sur certains graveurs, ce qui n'empeche pas la majorité de ces lecteurs de ne pouvoir accéder aux données des jeux... (cette info, je la tient de la hotline de vivendi...)
C'est tout simplement scandaleux...
Pour ceux qui auraient acheté le jeu, vous avez toujours la possibilité de télécharger steam, créer votre compte grace aux codes fournis par le jeu et de le downloader en intégralité sur le net par le biais de steam(4Go, ouch!)...
voila en espérant que ça aide, mais ça reste vraiment inadmissible de rendre des produits inutilisables par les acheteurs (ils nous avaient déjà fait le coup avec les protections des cds) mais très faciles d'utilisation pour les pirates... :vomi: cherchez l'erreur.
Riddick par exemple ne dispose d'aucune espèce de protection (merci pour la confiance) et je gage qu'il ne sera pas plus piraté qu'half life 2... :bravo:
24 Février 2005 15:22:17

ptdr ils sont trop forts chez valve ils ont déjà leur super protection en obligeant d'aller sur le net et maintenant pb avec les lecteurs, Valve aurait-il embauché des gens de micro$oft par hasard ?
3 Mars 2005 18:11:40

LES GARS NE CHERCHEZ PLUS!! Voici comment j'ai réussi à installer Half-life 2 dans mon graveur DVD et passer à travers la protection qui m'empechait de le faire avant!!!!

1. Étape possiblement facultative : Installer un driver de lecteur cd nommé Patin et Couffin
http://www.afterdawn.com/software/video_software/dvd_to...
et son logiciel associé nommé DVD43 (DVD FOR FREE) VERSION 1.4 (PRENEZ UNIQUEMENT CETTE VERSION). Cela aide le graveur a fonctionner surtout pour ceux dont l'installation ne démarre pas du tout. Ce programme est conçu normalement pour décoder des films dvd gardez-le c'est le meilleur!!! Patin et couffin est un super bon driver d'accès au disque qui est nécessaire d'avoir avant DVD43.

2. Installez le prog ANYDVD
http://www.slysoft.com/en/anydvd.html
Ouvrez le et allez dans LECTEURS puis cocher ACTIVER LE CONTROLE DE VITESSE pour votre graveur. Choisir à AUTRES DISQUES: LENT ET SILENCIEUX. CELA EMPECHE LE GRAVEUR DVD DE LIRE TROP VITE ET DE DÉCLENCHER LA PROTECTION (souvent on entend un son qui fait TOC à des intervalles réguliers)

3. Voila, insérer le disque Half-life 2 et l'installer. Je vous averti ça va etre tres lent mais votre lecteur, si il réagit comme le mien, n'arretera plus de lire comme avant en plein milieu de l'installation, surtout sur un gros fichier nommé base source materials.cfg je crois.
:-P :-D ;-) 8-) :-) :-D :-D
6 Mars 2005 00:28:07

Voici une bien meilleure et plus rapide solution que je viens de découvrir. Utilisez ISOBUSTER pour extraire les fichiers du DVD et les mettre sur le disque dur. Vous aurez besoin de 4.7 go. Ouvrez ISOBUSTER et ensuite insérez le DVD. Faire bouton droit de la souris sur la session JOLIET (carré bleu), faire extraire puis choisir le disque C: par exemple. Il semble que ce programme ne lit pas le DVD trop vite et ne déclenche pas ainsi la "protection".

Tout ceci est tout a fait légal puisque j'ai lu sur le site d'assistance technique du jeu (vugames-europe.com) que l'on pouvait copier le DVD sur le disque si on a des problèmes avec ce dernier.

Encore une solution de FRED99 Yeah! :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS