Votre question

Histoire de Half life 1 et 2

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Décembre 2004 19:06:38

Bonjour je cherche un site qui m'expliquera l'histoire des deux épisodes d'Half Life, un membre d'IDN avais une chronologie de l'histoire mais c'etait en anglais, merci pour vos futurs réponses.

Autres pages sur : histoire half life

4 Décembre 2004 19:25:43

Voila ce que j'ai pu trouver sur

Half Life 1:

Donc, d'entrée de jeu, on vous place dans la peau d'un scientifique lambda nommé Gordon Freeman. Vous êtes affecté à un complexe de recherche ultra secret enfouit plusieurs niveaux sous terre du nom de Black Mesa et participez à une expérience basée sur un matériau inconnu. Alors que tout se passait bien dans le meilleur des mondes, soudainement, ça part en sucette et un incident imprévisible vient chambouler la bonne marche des opérations, faisant basculer la vie routinière du centre dans un véritable film d'horreur. Des créatures aliens investissent les lieux et sont bien déterminées à taguer les locaux du complexe avec les tripes de tout son personnel ! En tant que rescapé, vous vous fixez pour but de regagner la surface pour alerter les secours.

Au cours de votre périple, vous vous apercevrez que certaines petites choses ont changé : des hordes de mutants belliqueux vous tomberont sur le coin du pif au hasard des couloirs, le gros du personnel sera en charpie, plus rien de fonctionnera correctement, les toilettes seront bouchées... Bref, la méga cata ! Et pourtant, vous ne serez pas au bout de vos surprises, car l'histoire regorge de rebondissements dignes d'un épisode d'X-Files sous amphets.

C'est ainsi que tout au long du dédale de couloirs infestés d'un bestiaire aussi varié qu'effrayant, vous récupérerez de nouvelles armes toujours plus puissantes, des items de survie, et vous devrez résoudre de nombreuses petites énigmes.

Au-delà de son scénario bien ficelé, le principal attrait d'Half-Life réside avant tout dans son ambiance bien trippante. En effet, puzzles, dialogues, musiques, effets sonores... tout cela contribue à retranscrire une atmosphère oppressante qui vous fera difficilement lâcher le pad. Sans compter que l'interaction avec les personnages est un point clé du jeu. Ainsi, on peut demander à un garde ou un scientifique de nous suivre, de nous prêter main forte pendant un combat, de nous soigner ou même d'ouvrir des portes dont on ne connaît pas le code. Des petits plus qui agrémenteront votre plaisir de jeu.

Et les graphismes dans tout ça me direz-vous ? Et bien là aussi c du tout bon, plaçant la version Dreamcast un cran au dessus de son homologue PC, grâce au pack Haute Définition tout spécialement développé à l'époque pour la console. Nous avons donc droit à des textures de qualité, des visages plus fins et des armes criantes de vérité. Le jeu est assez fluide dans son ensemble mais le frame rate chute méchamment lors d'une violente explosion ou dès que le nombre de persos pullulent à l'écran, d'autant plus que cette version n'est hélas qu'en 50Hz. Au rayon des regrets, il est à signaler que l'intégralité du jeu est dans la langue de Shakespeare et que des loading surviennent tous les 20 mètres. Avec l'habitude, on n'y prête plus trop importance et cela ne nous exempt pas des nombreuses poussées d'adrénaline qui parsèment l'aventure.

Du début à la fin, Half-Life envoûte, captive, oppresse, flanque la trouille... et dans un sens pourrait être le fils spirituel d'In Extremis un des tous premiers doom-likes... En clair, c'est du bonheur à l'état pur !
____________________________________________________________________

Half Life 2:

Nous savons que le jeu sera divisé en 12 chapitres, découpés en petites parties comme dans le premier volet d'Half Life, afin de réduire le temps de chargement global, et de garder une grande continuité dans le jeu. Chacun de ses chapitres devraient prendre 3 à 4 heures de jeu. Donc en théorie, Half Life 2 devrait être bien plus long (environ 40h de jeu) que l'original !

Nous savons de même que Gordon Freeman travaille maintenant pour le compte du G-Man (le mystérieux homme en costume que l'on aperçoit à maintes reprises dans Half Life). En effet, à la fin du premier Half-Life, le G-Man vous proposait un travail.

Bien sûr, Gordon Freeman est de retour, mais rien de ce que nous avons pu voir indique son retour dans les labos de recherche de Black Mesa (ancien travail de Gordon, avant ce petit incident technique au cours d'une expérience). Au lieu de cela, nous l'avons vu évoluer dans une ville de l'Europe de l'Est, appelée City 17 (Traduisez littéralement par *Ville 17*). Lorsque l'on demande à Valve les autres lieux dans lesquels se dérouleront les aventures de Gordon, Gabe Newell (Directeur management de Valve) ne répond rien d'autre que "Le jeu se déroulera entièrement sur la Terre". Il n'y aura donc pas d'excursion extra-terrestre sur la planète Xen, originaire de tous les visiteurs inconnus.

Cela dit, il est certain que cela n'aura rien à voir avec la Terre que nous connaissons; surtout avec une multitude d'aliens tournant autour de nous. Combien de temps s'est passé depuis l'épisode de Black Mesa ? Valve n'a pas voulu nous le dire. Pendant tout le jeu, vous en saurez à peu près autant que Gordon Freeman : Vous êtes perdu, et vous découvrez l'histoire au fil des chapitres. Tout le jeu se déroulera in-eye; ne voyant que part les yeux de Gordon, pas de séquences à la 3ème personne, pas de séquences en film. Vous ne verrez que ce que Gordon voit; vous ne l'entendrez même jamais parler. Comme Newell le dit simplement : "Vous êtes Gordon Freeman".

Tout comme dans le premier volet du jeu, vous êtes aidé par des personnages extérieurs. L'un des personnage clef est une femme nommée Alyx Vance, qui, semblerait-il, est une fille d'un ancien scientifique de Black Mesa ("Un enfant de ce nouveau monde" dit Lombardi). Si vous vous rappelez de son père, il s'agit d'Eli (le seul scientifique afro-américain qui apparaissait dans le jeu); qui revient aussi dans Half-Life 2.Nous en apprenons aussi un peu sur la mère d'Alyx, qui a été tuée lors de l'incident de Black Mesa. Et elle est bien au courant en ce qui concerne l'identité de Gordon... Mais vous n'êtes vous-même pas sûr de ce que vous croyez.. Aussi, l'agent de sécurité Barney revient; vous vous étiez enfuis ensemble de Black Mesa à la fin de Blue Shift.

Nous savons aussi que maintenant vous pourrez vous battre avec les aliens de Xen, pour des raisons qui n'ont pas été révélées. Et de la même manière que Half-Life dans lequel vous combattiez l'armée, vous devrez encore vous battre contre des humains, le personnel de City 17. Les véhicules seront présents, et joueront un rôle majeur dans le jeu; ils ne seront pas là juste pour parcourir une rue; mais vraiment pour vous déplacer rapidement d'un endroit à un autre, en étant tout à fait libre de votre destination.

(d'après la preview de GameSpy.com)

Voila... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS